annabelle
Portrait de cgelitti
bonsoir Mirabelle8

moi aussi j'avais les gamme GT tres eleve et de là on a fait une echo pour localise la cause de cette hausse. et ils se sont apercu que j'avais des adenomes hepatique dont un tres gros de 11 cm aujourd'hui je suis operee depuis juin et je controle tout cela la semaine prochaine. as tu fais d'autres examens a part le gastro ?? il faut continue les examens surtout si tu as mal
bon courage
ananabelle
yolande
Portrait de cgelitti
[QUOTE=galinette] Bonjour,

J'ai dûe faire une écho il y a un mois et suite à cet exam on m'a découvert plusieurs nodules de 10 mm, très anxieuse, je suis allée consulter un gastro qui sur son écho n'a rien vu du tout. Depuis j'ai refait un conrôle les nodules n'ont pas bougés mais l'échographe confirme la présence de petites tâches sur le foie et me propose de passer un scanner hépatique.Je suis allée consulter un autre gastro qui a confirmer lui le diagnostique mais ne s'est pas dire si il s'agit d'hémangiomes ou d'adénomes, on doit attendre le sacnner par injection. Cependant mes résultats sanguins concernat le foie sont très bons...Je suis inquiète, merci de me répondre[/QUOTE]
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute,

En lisant tout ces messages on se sent beaucoup moins seule. Il y a un peu plus de 6 mois j'ai été prise de violente douleure au ventre. Je ne tenais plus en place. Mes collègues de travail m'ont transporté chez mon médecin (le samu ne c'est meme pas déplacé). Mon ventre avait gonglé de 30 cm. Mon médecin appel une ambulance, on m'emmene aux urgences et je passe un scanner. La on me découvre un adenome hépatique d'environ 14 cm. L'adénome c'est "rompu". Je fais une hémoragie mais dieu merci celle ci ce maintient dans une poche. On me transporte en helicoptère à l'hopital de Hautepierre à Strasbourg ou je suis opérée le soir même. On ma retiré un bout du foie (à droite). L'opération à été très douleureuse et j'ai perdu beaucoup de poids. J'ai une cicatrice d'environ 13 cm qui n'est pas encore complèment guéri. J'ai du arreté la pilule. J'ai encore une dizaine d'adénomes sur le foie dont un de 3.5 cm. Je dois repasser un IRM en octobre.J'ai peur de devoir subir a nouveau une intervention, en plus une grossese risquerait de faire grandire les adenomes restant. Meme si je vis comme avant, je n'arrete pas de repenser à tout ca, au faite que j'ai failli mourir à 26 ans.Bon courage à toutes et soyez forte...
jessica
Portrait de cgelitti
bonjour !

juste pour dire que comme léa je suis aussi assez surprise ... ou alors es ce dû au fait que vous ne vouliez plus ou pas d enfants et cette methode permet d'etre tranquille ...

bon courage a toutes ;)
pascale
Portrait de cgelitti
frederique je viens de lire votre message j aimerai rentrez en contacte avec vous je suis suivie moi aussi a st andré j ai créer une association sur les pb des adenomes je vous donne l adresse email et nous pourrions en parler ainsi que mon portable si vous voulez aquinod@orange.fr et 0698906517 j attends des nouvelles merci
Mélanie
Portrait de cgelitti
Bonjour nathalie, je reviens d'un échographie et on m'a dit que j'avais un adénome ou nodule sur le foie de 3cm. Je suis inquiète et peut-etre que je ne devrais pas??? je ne suis pas malade et je fonctionne très bien. J'allais passer un écho pour autre chose et finalement je repars du bureau avec ce diagnostique, que dois-je faire???? J'ai 30 ans et toi??? merci d'avance..        &n bsp;    Mélanie
corinne
Portrait de cgelitti
bonjour a vous c'est la premiere fois que je suis sur ce site et que je rencontre des personnes qui ont la même maladie que moi et je suis heureuse de vous entendre
je suis suivie a paris depuis 12ans pour une adenomatose hepatique,mon plus gros adenome mesure 55mm,j'ai eu une 2eme biopsie en decembre 2007,pas de cancer,mais ils veulent m'enlever le plus gros sur les7 adenomes par securité,fin 2008 j'apprehende cette operation,j'aimerais que l'on me parle de cette intervention par les personnes qui ont subi cette opération,je vous remercie d'avance bon cuorage a vous tous
pascale
Portrait de cgelitti
il ne faut pas sinquietez surtout de cette taille si c est des angiomes c est rien du tout ca ne s opère pas si c est des adénomes on opère mais la ils sont trop petis j ai creer une association la dessus si vous voulez en discuter je vous donne mon adresse mail personnelle pascalou3356@wanadoo.fr
Léa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a 2 ans, suite à des douleurs abdominales on m'a fait passer une échographie et on a trouvé une grosseur au niveau du foie.
Après avoir envisagé le pire, le gastro entéro m'a envoyé faire une sorte d'échographie avec injection pour voir si cette "grosseur" était vascularisée et il s'est avéré que non. J'ai ainsi évité la biopsie. On m'a alors dit que cela devait être une vieille cicatrice sur mon foie.(cependant je dois dire que tous les médecins ont été surpris de voir l'aspect de mon foie qui a priori est stéatosé!)Du coup on m'a dit d'arrêter la pillule ( je prenais Diane) et j'ai refait des prises de sang depuis.
Avant, avec la pilule j'avais trop de cholestérol, et maintenant avec la nouvelle pilule seulement progstative Cerazette je n'ai plus trop de cholesterol et le volume de mon foie et son aspect se sont améliorés!
Voilà mon témoignage, bon courage à toutes
jessica
Portrait de cgelitti
bonjour,

ayais j'ai été opéré il y a un peu plus d un mois!
on m'a enlevé le lobe gauche où était situé les plus gros adenomes...mis a part 1 qui est situé derriere le lobe droit qu'on doit me detruire par radio frequence dans quelques semaines ou quelques mois je ne sais pas encore la date...
L'opération apparement c'est bien déroulé,
les premiers jours était très dur niveau douleur même avec la morfine et tout ce qu on pouvait me donner...
mais après quelques jours (environ 4/5) je ne sentais "presque plus rien" le plus genant c'est le ou les cathétaires, le draint et la sonde...
j'ai été ouverte du nombril jusqu a la poitrine, une trentaine d agraffes, c'est impressionant a voir, je me suis dis comme c'est horrible ! mais quand ils enlevent les agraffes tout devient plus jolie au fur et a mesure des semaines! donc il m'a ouvert car la célioscopie n'a pas marché malheureusement! je suis rentré chez moi le 10 eme jours et des le lendemain il faut une infirmiere a domicile tout les jours pendant (pour moi) 1 mois pour les piqures et les soins (pensements...)
maintenant j'ai rendez vous le 31 mars avec mon chirurgien car je n'ai pas pu le voir pendant les 10 jours... a part dès que je me suis réveillé mais je ne me rappel plus du tout ce qu'il ma dit je devais somnoler!lol
si vous voulez plus de renseignement contactez moi sur mon mail : sicasik@hotmail.com
a bientot ;)
jessica

Pages

Sujet vérouillé