zaza
Portrait de cgelitti
bonjour je me permets de poser ma question ici parce que contrairement a beaucoup je ne vais pas voir de gynécologue (choix personnel dont je me suis bien assez justifiée). En bref, mon seul contraceptif est le préservatif car je ne supporte plus la pilule (nausées en permanence) comme j'ai déjà des problèmes d'estomac cela ne fesait qu'empirer. Depuis peu mes règles sont plus longues à venir le flux s'écoule difficilement (début marron et très peu abondant) mais tout se régule au bout de trois jours mais j'ai des douleurs abominables au bas ventre( je ne peux pas prendre de médicament efficace à cause de mon hernie hiatale). D'autre part, je ne sais si c'est lié mais j'ai une sécrétion vaginale très importante pendant l'ovulation. Mes questions sont: Est-ce normal? Il y a-t-il quelquechose à faire( un remède naturel serait le bienvenu car les médicaments je dois éviter :s)?Merci d'avance aux personnes qui prendront part à ce post de ma nière non stérile.

Pour info: J'ai 23 ans je suis réglée depuis 12 ans j'ai pris la pilule de mes 17 à mes 19 ans en complément d'un traitement hormonal).

Olivier
Portrait de cgelitti
Tu devrais vraiment consulter un gényco qui te dira quel examen faire afin de résoudre ton problème.
zaza
Portrait de cgelitti
Je pense à un problème lié aux suites de l'ovulation (corps jaune insuffisant, carence de progesterone). Les symptomes que tu évoques y font penser.
Le problème c'est qu'il faudrait déjà confirmer ce "diagnostic" par un avis médical et éventuellement apporter un traitement correspondant. Un médecin généraliste pourrait te donner son avis si tu ne veux pas consulter un gynécologue.
zaza
Portrait de cgelitti
En tout cas, pour ne pas passer à côté d'un kyste organique ou d'une endomètriose débutants, je te conseille tout de même de consulter et de demander au minimum une échographie.
Sujet vérouillé