jessica
Portrait de cgelitti
J'ai régulièrement dans la journée (aprè le repas, en fin d'après midi ou le soir) des flunchs ou rougeurs subites avec sensation de brûlure au niveau du nez, des ailes de nez et du menton + cou. cela forme comme un masque. J'ai déjà été traitée par laser - 2 types + de l'electrocoagulation, mais cela empire.

Avez- vous ce problème et connaissez-vous un médicament ou plante pour en venir à bout ( le camoufflage n'étant pas terrible!)Le seul médicament qui faisait effet était le catapressant qui n'est plus prescrit...

Merci.

Denise
Portrait de cgelitti

Bonjour Myriam,

J'ai également subi les fluchs après les repas essentiellement, mais aussi lors de soudaines variations de températions (sortie en hiver puis retour chez soi).

J'ai consulté un gastro-entérologue qui m'a informée que je souffrait de "fluch". En fait, il m'a expliqué que cela provenait surtout des aliments ingérés. Il faut éviter tous les aliments épicés, l'alcool, la tomate, les plats gras.

Il ne m'a pas prescrit de médicament mais mon problème de rougeur au visage et au cou n'a pas disparu. J'ai donc consulté un dermatologue qui m'a recommandé d'utiliser la crème pour le visage de la Roche Posay "Hydrophase XL" et la lotion pour le visage "H2O" (disponible en pharmacie) : j'ai la peau qui est très sensible et j'ai de la couperose. Cela fait 4 ans que je fais 2 séances annuelles (octobre et février) de laser (remboursées par la sécu et la mutuelle) et mes rougeurs se sont considérablement atténuées.

Marion
Portrait de cgelitti
Ton dermatologue pourra peut-être te conseiller une crème efficace et te faire un traitement au laser.

J'ai eu le même problème que toi pendant plusieurs années et j'étais véritablement complexée par mes rougeurs sur le visage et le cou. Tiens moi au courant.
jessica
Portrait de cgelitti
Bonjour, jai aussi des rougeurs intermittantes sur le visage svt le soir ou en cas de fortes chaleurs depuis qq mois (comme une sorte d'echauffement). ca ressemblerait a des flushes associes a qq petits points rouges au niveau des joues qui me demangent bcq. mes yeux sont aussi tres larmoyants avec des sensations de picotements parfois. si qqun connait ce genre de phenomene merci de bien vouloir me conseiller sur les causes et les traitements eventuels.
Sujet vérouillé