Gégé89
Portrait de cgelitti

Hello tout le monde je vais essayer de vous expliquer "brièvement"mon cas !! J'ai vraiment besoin de réponses...

J'ai 21 ans après plusieurs "mycoses" à répétition (il s'est avéré que ce n'était pas ça ) j'ai fais des prélèvement qui ont montrés plusieurs colonnies de E. coli ainsi que des Streptocoques b (génial ..) donc j'ai eu des antibio ... qui ont évidemment détruit ma pauvre flore de Doderleïn :( ... J'en ai parlé à la gynéco (sinon elle n'en aurait pas fait cas ) qui m'a prescrit "Florgynale" pendant 7 jours a renouveler le mois suivant pendant 7 jours également .

Ma première question est : Est ce suffisant pour "reconstruire" la flore ? 14 jours de traitement en tout me parait insuffisant ..

Depuis que j'ai mis ces "ovules" j'ai la peau irritée au niveau du vagin , ça gratte ... et je me demande si cela à un lien avec ce médicament ? Du coup j'ai peur de renouveler le traitement dans un mois ...

J'ai entendu parler de Fémibion intime est ce efficace ? est - ce que je peux le prendre a la place de florgynal pour reconstruire ma flore ??

Merci d'avance , si il y a des réponses ... je suis un peu inquiète et je n'ai pas RDV avant plusieurs mois :/

Gégé89
Portrait de cgelitti

Salut !

Je ne connais pas florgynale mais la durée du traitement me parait correct ...

Personnellement, je prends Lactibiane comme probiotique qui est très efficace. 

Quand une mycose survient, je fais une cure de 7 jours avec les gélules les plus dosées ensuite j'enchaîne sur les gélules un peu moins dosées qui peuvent être prises en cure.

Ensuite, au lieu de prendre des antibiotiques chimiques, il faut prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse ! c'est magique ! et la flore n'est pas du tout agressée ! Au contraire !

Mon traitement anti-mycose choc ^^ :

Longue abstinence (3 semaines)

15 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse matin midi et soir dans un verre d'eau

gel intime avec un ph adpté aux muqueuses irritées.

Et cure de probiotiques !

En cas de sensibilité particulière une cure de probiotique doit être faite régulièrement en prévention.

Et bien sûr, éviter les slims, les culottes en tissu synthétique et le sucre !

Les traitements chimiques ne peuvent faire qu'empirer les choses.

Sujet vérouillé