Gerogette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voulais savoir si qqun avait comme moi déjà eu des flashs bleu dans le champ de vision ? Car mon ophtalmo me dit que c'est impossible, qu'ils peuvent être blancs ou noirs mais en tout cas pas bleus.

Qqun a déjà vécu cela ?? On me parle plutôt de problème neurologique à ce moment là.

perliane
Portrait de cgelitti
C'est peut être juste la rétine qui tire,es tu myope?De toutes les façons il vaut mieux controler avec un fond d'oeil.Tiens moi au courant mais pas de panique même un décollement d'une part peut se prévenir et d'autre part ça se soigne très bien même si j'ai les yeux plus sensibles aux fortes lumières§
melni
Portrait de cgelitti
mais alors c'est p-t un décollement de rétine que j'ai ?? Mon ophtalmo l'aurait vu non en m'examinant ou vous a t'on fait un examen spécial ?
perliane
Portrait de cgelitti
Contente que tout aille bien pour toi! J'ai eu une fois une migraine ophtalmique:ça faisait des éclairs ou zig zag bleus argentés,mais ce n'était pas comme les tâches que je vois de temps en temps.Bon la vie continue,je crois qu'il ne faut pas trop y penser.A plus!
perliane
Portrait de cgelitti
Ben si moi j'en ai régulièrement ,c'est plutot des taches bleues brillantes un peu comme le bleu métallique des voiures mais c'est très très bref
melni
Portrait de cgelitti
je suis allée hier et je suis tombée sur un ophtalmo qui a vraiment pris le temps, je suis restée 3 heures là-bas, entre l'examen du champ visuel et la dilatation des pupilles etc etc et j'ai appris pas mal de choses. Il est également migraineux et il a aussi des flashs de couleurs qui ne sont pas bleus mais plutôt jaune orange donc pour lui ce sont des restes. Ma rétine a l'air normale car je ne suis pas myope, au contraire je porte des lunettes de lecture.

Merci pour ton aide perliane ;-)
perliane
Portrait de cgelitti
Pas vraiment g eu un décollement de la rétine il y a un peu plus de 12 ans et depuis l'opération et les scéances de laser qui ont suivi je vois plein de trucs bizares:taches noires,halos lumineux,ces fameuses tâches bleues;D'après l'ophtalmo c'est la rétine qui tire....
melni
Portrait de cgelitti
Hé ben ça me rassure perliane car quand j'ai entendu mon ophtalmo j'ai un peu flippé. Savez-vous de quoi celà vient ??
passetaire
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous ,moi aussi je vois des tâches bleues(bleu électrique) quand je jardine et je fixe le sol tête baissée ;elles sont très fugaces . En position debout elles n'aparaissent pas!

Gerogette
Portrait de cgelitti
Exactement pareil !
Sujet vérouillé