celine
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Avec mon homme ( même s'il ne fait pas lui d'injections), nous avons commencer le traitement icsi premiere tentative( j'en suis au golales f ), et je m'etonne beaucoup de ce qui m'arrive !!

Je souhaiterai partager avec vous et savoir ce que vous avez ressenti ( dans le corps et émotionnellement), car je ne sais plus si ce qui m'arrive est normal vraimment. Le doc + labo m'ont demande surtout de rester cool et " de juste vivre normalement".

Or, dés la 1 ere injection ( blocage ) j'ai eux des genres de crampes voir contractions et des regles 2 x plus longues et fatiguantes, ensuite pour le temps des gonales f, ben j'ai demandé les effets secondaires et on m'a dit " vivez normalement et rien de spéciale " le lendemain de la 1 ere et 2 eme injections perte legere de sang, gros coup de flip au toilette du boulot, puis appel sos doc qui dit " pas de probleme ", est ce quelqu'un c'est de quoi il s'agit ?

Je me demande si l'idee de dire " tout vas bien " c'est pour éviter que je stress, et si c'est le cas, honnetement cela a été loupé, je suis plus rassurer en sachant à quoi m'attendre que d'être seul a affronter les trucs pas attendu ! La situation me ensemble assez complexe, sans que l'humanité, le délaissement ou être prise pour une idiote, se surajoute. Alors, avez vous des choses a me dire sur votre vécu afin que je puisse comprendre, puis le genre choses à faire et autres à éviter !

Merci d'avance pour la solidarité et le temps pris pour me repondre,

lilla.

celine
Portrait de cgelitti
bonjour à vous toutes,moi aussi je suis passée par plusieurs traitements pour une ICSI.moi j'ai eu puregon durant une 10e de jours ,l'ovitrelle puis l'insémination.1er fut positive mais s'est aboutie par 1 fausse couche à 2m.
la 2n a eu lieu mercredi dernier et echec ce matin au réveil;les règles sont là
déception,rage,et tristesse etaient au rendez vous.alors nous repartons pour une série de piqures ds quelques jours.
ce n'est pas facile de concilier sa vie professionnelle en meme temps que le traitement se déroule,surtout après plusieurs échecs;de plus le gynéco ne nous met pas au repos
alors peut etre que l'on s'ecoute pas assez,que l'on force de trop,tout le monde me dit qu'il faut du repos mais si le gyneco n'en propose pas,c'est que l'on en a pas forcement besoin?
Qu'en pensez vous?
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour Lilla,
j'aime pas les SOS sans reponse...
je vais commencer ma 3eme ICSI dans 1 mois donc je suis passée par le meme chemin que toi.
Je t'encourage a lire tous les messages des forums ICSI des mois de mars/avril et et Icsi des mois de aout/septembre. (titre approximatif). tu y liras l'histoire de plusieurs femmes et leur emotions pendant tout le traitement.
La 1ere tentative est impresionnante car vous etes dans l'inconnu et vous ne maitrisez pas ce qui arrive.
C'est normal d'avoir peur. Pendant les 15 premiers jours de traitement, j'ai des bouffées de chaleur!!
Neanmoins, les medecins ont raison, il faut continuer a vivre normalement et se relaxer. Cela fait parti de la reussite du traitement.
Si tu ne te sens pas bien, n'hesite pas a prendre rendez vous avec ton centre, ils sont la pour t'ecouter et te conseiller. Dans mon centre, nous avons egalement un psychologue que l'on peut rencontrer. Nous sommes allé le voir et cela nous a beaucoup aidé. Sinon ton medecin traitant peut aussi etre de bon conseil.
bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu restes toute seule avec tes craintes, fais toi aider!!
n'hesites pas a revenir sur ce forum, ça fait aussi du bien de parler!
Dis toi que c'est une belle oportunité de devenir parents.
bon courage et a bientot,
Cecile
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Lilla,

        Je suis passée par plusieurs traitements pour une ICSI. En ce qui concerne les médicaments, le seul qui avait un impact sur mon moral, c'était le décapeptyl. J'étais un peu déprimée pendant cette période mais rien de grave. Pour le reste, rien de précis mais chaque femme réagit différemment.

       La seule chose que je peux te conseiller mais je sais que ce n'est pas facile, c'est de rester ZEN et de vivre le plus normalement possible. Essaie d'oublier, durant la journée, que tu es en traitement. Mais n'oublies pas tes injections le soir !!! lol !

        N'hésites pas à venir discuter sur les forums. Les filles y sont toujours très sympas et peuvent t'aider. Tu peux t'incruster dans des discussions déjà existantes.

        Bonne chance
Sujet vérouillé