veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir

est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à un test de trisomie 21 positif après une fiv et ont du après une amnio ?

chtitesouris
Portrait de cgelitti
bonjour veleta59, tout ca ca sent les bonnes nouvelles.Apparamment tu voulais pas savoir le sexe du bebe, mais bon le principal c'est qu'il soit en bonne sante garcon ou fille c'est pareil,ca sera les memes joies puis je crois que tu as un ptit garcon, il va etre super content d'etre le grand frere.Je suis toute a fait d'accord avec toi, les gygy sur ce coup la devrait bien expliquer les risques possibles car il on tendance a l'oublier et les gens se retrouve comme toi devant une situation de desarroi qui parfois eux n'ont pas cette chance.A bientot
veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir
comme promis je vous tiens au courant
finalement tout ce stress, ces questions, ces appréhensions pour rien, notre bb est normal alors que d'après l'ancienne gynéco il n'y avait que très peu de chance pour qu'il le soit voire quasi-nul.
malheureusement nous savons maintenant que c'est encore un garçon mais si l'écho prouvait le contraire.
il serait bien que les gynéco revoient leur copie et parlent de ce risque de trisomie, présent également lors d'une fiv, et expliquent quelles sont les différentes trisomies et malformations du foetus.
bonne soirée et merci de m'avoir soutenue.
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Veleta59, je suis hyper contente pour toi, et maintenant je te souhaite une grossesse super. Profite pour te reposer un max après ce stress.
Donne nous de tes nouvelles sur l'evolution de ta grossesse.
A bientot, bisous
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour veleta59,

Le test de la trisomie est positif après la ps et tu dois faire ton amio comme j'ai compris ton message.
Je pense que peu de personne ne répond car on ne comprend pas trop ton attente.

Je peux déjà te dire que tu peux être positif à la trisomie 21 à la ps et à l'amio se révéler négative. N'hésite pas à la faire.

L'année dernière après 5 icsi, j'étais enceinte. Mon test pour la trisomie 21 était négatif malheureusement à l'éco du 5ème mois le gyneco a détecté une malformation majeur (le cerveau ne s'étand pas développé, ma fille était cyclope) J'ai donc subi une interruption médicale de grossesse. Sur l'avis des doc, je n'ai pas voulu non plus continuer la grossesse car je ne voulais pas faire souffrir ma fille par la suite.

Si tu veux de l'aide tu peux aller sur le site www.petiteemilie.org. C'est un site ou tu pourras discuter avec des personnes qui sont dans le même cas que toi.

je te souhaite bon courage

Bisous
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
le bb bouge beaucoup et je suis crevée donc je me repose un max car après la naisance ça ne sera plus possible.
j'étais déjà en minorité à la maison mais là ça va s'accentuer.
promis je continue à vous tenir au courant
bisous
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Veleta59, Je suis egalement à 30 km de valenciennes. Où étais tu suivi dans la première maternité car je les trouve très inhumain. Et Maintenant dans quelle maternité vas tu?
Pour ma grossesse, l'année dernière j'étais à saint saulve et j'ai fait mon img là. La sagesse femme a été super et même le gyneco.
Il paraît que plus les résultats pour l'amio sont longs mieux c'est. Normalement tous les amio du nord sont analyser dans le même labo sur lille.
J'ai appris hier qu'un des gyneco de saintsaulve n'exerce plus là et il parait que celui qui le remplace n'est vraiment pas terrible et je pense que c'est celui que j'ai eu une fois en urgence. En effet j'avais vraiment l'impression qu'il se foutait de moi et que je l'ennuyait.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tout va s'arranger pour toi et que tu auras ton bb. Tiens nous au courant.

Bisous
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour chtitesouris59, comme a dit ma copine "et un, et deux, et trois mini-papa" c'est notre 3ème fils et ce sont tous le portrait craché de mon mari ! d'ailleurs quand on les voit arriver on leur dit "tiens D.... et ses mini-moi !"
on ne leur dit rien car ils voulaient une petite soeur tant pis il aura des bavoirs roses !
merci de ton soutien
bonne journée
veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir chtitesouris59
c'est à la maternité que l'on m'a dit de me préparer car le taux est tellement élevé qu'il y a très peu de chance que l'amnio revienne négative. ce sont des brancquignolles où je suis suivie alors j'espère que mon prélèvement a été envoyé ailleurs !
je suis suivie dans une maternité de niveau 3 où on ne prévient même pas les patientes que leur rdz-vs est décalé ou annulé.
le soir où je suis allée aux urgences l'hôpital m'avait envoyé une lettre concernant mon ht21 et ils ne m'ont rien dit ! 4 jours se sont écoulés avant de recevoir la lettre pour que j'y aille en urgence ! ils se moquent du monde, si ça ne tenait qu'à moi je changerais car je les vois mal me faire ma césarienne dans de bonnes conditions si je vais à terme.
quand la gynéco m'a parlé des trisomies 21, 18 et 13 je lui ai demandé des renseignements sur les 18 et 13 et elle m'a répondu qu'elle n'était pas généticienne, que je devais me renseigner toute seule ! quand j'ai commencé le parcours fiv, ma généraliste s'est plongée dans le sujet afin de pouvoir répondre à mes questions, mes craintes, la réponse de la maternité change tout.
quant aux résultats, dans certains départements c'est sous 48h et ici 15 jours à 3 semaines, je vais finir par regretter la région parisienne.
merci en tout cas chtitesouris59
veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir chtitesouris59
et non pas de résultats en vue et là on m'a annoncé 4 semaines d'attente j'en serai donc à presque 5 mois de grossesse s'il faut faire une img.
j'ai changé de maternité depuis hier car il y avait de nombreux prob et le personnel faisait passer les grossesses classiques avant les grossesses à risque. je ne suis plus en niveau 3 mais 2b dans une maternité où je serai suivie par la même sage-femme et le même gynéco du début à la fin, le personnel est aimable et souriant. même la sage-femme a répondu à toutes mes questions alors que l'ancienne gynéco m'a répondu "je ne suis pas une généticienne".
en changeant je serai mieux suivie car avec ma tension trop élevée, la sage-femme me voit 1 fois par semaine en plus du gynéco alors que dans l'ancienne c'était 1 fois par mois.
j'ai heureusement trouvé une super sage-femme sur anzin pour les cours de préparation et qui est à l'écoute car la maternité se trouve maintenant à 30 km, au moins j'ai quelqu'un à qui parler même si en appelant la maternité, si Sabine (c'est la sage-femme qui me suit là-bas) n'est pas là on répond à mes questions ou alors elle me rappelle automatiquement, enfin un peu d'humanité. c'est elle également qui me prendra en charge si je dois faire une img mais ma généraliste m'a dit otut à l'heure que plus les résultats tardaient à venir, mieux c'était on verra bien.
de toute façon on a stoppé les travaux, plus d'achats pour le bb tant qu'on n'a pas les résultats.
je tiendrais au courant de la suite.
pas marrant pour ton homme de ne pas voir son bb, le mien a tellement loupé à cause du boulot pour les 2 premiers que là il assiste à tous les rdz-vs sauf au chant prénatal, il dit que ça ne le fait pas pour un gaillard d'1m92 et 110kg, qu'il a l'air ridicule ! moi je trouve ça mignon.
chtitesouris dans quel coin es-tu ?
bonne soirée
bonne soirée
chtitesouris
Portrait de cgelitti
oui repose toi et tant pis pour les bavoirs....tant que tu lui met pas de pyj rose ca vas.donne nous des nouvelles de temps en temps.il va falloir t'habituer a la majorite masculine.
bisous

Pages

Sujet vérouillé