pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour ;-)

Où en sont les risques de grossesses multiples ?

Disons que je n'ai pas d'enfant (nous essayons depuis 3 ans déjà...) et je souhaiterai en avoir plusieurs d'un coup, mon ami et moi n'avons pas encore tenté de faire une fiv,

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Qui décide du nombre d'embryons transférés ?

Merci d'avance

pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour Ciera,

Si tu tombes enceinte après une fiv, il y a 1 chance sur 3 que ce soit une grossesse multiple (je suis
presque sûre de cette info, à vérifier tout de même).

Le choix du nombre d'embryons transférés dépend de ton âge et de la qualité des embryons. En général c'est 2, mais ça peut aussi être 1 (si tu es jeune) ou 3. Des fois tu as le choix mais pas toujours.

Pour ma part, c'est plutôt mon centre qui décide, on ne nous demande pas notre avis. On nous a juste demandé si ça nous posait problème d'avoir une grossesse multiple. Comme la réponse est non, on me transfert 2 embryons à chaque fois.

Bon courage à toi
pomme
Portrait de cgelitti
Je t'en prie, bon courage pour la suite !
pomme
Portrait de cgelitti
Merci pour ces précisions, Tatyana !

Bises et courage à vous
ciéra
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse Pomme ;-)

Merci !

Tatyana
Portrait de cgelitti
Bonjour Ciéra !
Comme te l'as dit pomme, c'est le centre PMA qui va décider ... mais en général ils en mettent 2 maximum, pour justement éviter les grossesses multiples qui sont tout de même des grossesses risquées. D'ailleurs, si 3 embryons implantés tiennent, il est fréquent d'en enlever 1, car il y a beaucoup plus de risques d'une naissance prématurée voire non aboutie ... donc autant ne pas prendre de risques.
Tu peux aller sur le site Fivfrance.fr, tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses, et tu pourras voir qu'il y a peu d'intérêt à placer plus de 2 embryons en terme de statistiques (on n'augmente guère le % de chances d'avoir une grossesse en passant de 2 à 3 embryons transférés)

bon courage pour la suite.
bises.
Sujet vérouillé