Lisouille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Diagnostiquée il y a 4 ans d'une endométriose (opérée sous coelio) nous avons eu envie en 2003 d'avoir un bébé sans succès donc mi 2004 nous décidons de consulter, essai clomid pdt 5 mois sans résultats.

Le gyné nous conseilla donc les IAC en septembre 2005 mais avant la seconde insémination il me dit on arrete tout, kystes endometriosiques sur les 2 ovaires ! Donc nouvelle coelio le 7/12/05 avec pr résultat une endo stade 3...Depuis je suis sous sous decapeptyl avant d'eviter la récidive.

Hier nous avions à nouveau rdv avec le gyné qui nous propose comme solution la FIV

Mais échaudés par les IAC qui ont relancées mon endo nous avons peur que la fiv fasse la même chose..

est ce possible? est ce que la fiv est la bonne solution?

Désolée d'avoir eté longue mais nous nous posons pleins de questions....

Merci par avance de vos réponses

Ginie
Portrait de cgelitti
Mon infertilité restant inexpliquée, le gynéco craint de l'endometriose, je passe une ceolio le 15/02. Il m'a dit que si après, une fois tout ça résorbé , nous n'attendrions pas trop longtemps si je ne tombais pas enceinte naturellement, il ferait une FIV (mais il a dit que les IA étaient déconseillées, par contre je n'ai pas demandé pourquoi)
Ce qui me fait peur à moi, c'est le temps que ça va prendre apès la ceolio pour pouvoir ré essayer d'avoir un enfant, tu le sais, toi?
Lisouille
Portrait de cgelitti
Bonjour Ginie,

Si ton gyné te dit que les ia sont déconseillées c'est que pour ma part les IAC ont relancées mon endo. Donc si tu as de l'endométriose il voudra eviter de la relancer après t'avoir opérée. Pour ce qui est de la coelio ne t'inquiete pas on s'en remet très vite et les cicatrices sont minuscules.

Pour ce qui est de du temps que çà va prendre après çà seul le gynéco qui va t'opérer pourra te le dire à mon avis çà dépendra s'il trouve de l'endo ou non. Mais je cprend très bien ton inquiétude j'avais la même avant d'être opérée, on a l'impression de perdre du temps ....

Je vois que ton opé est prévue la sem prochaine donc si tu as des questions ou des inquietudes n'hésite pas à en parler on est toutes là pour çà
Ginie
Portrait de cgelitti
Oui, c'est gentil, ça fait plaisir et c'est rassurant de pouvoir en parler.
Je pense que si les médecins conseillent plutôt la FIV, c'est que cela présente moins de risques de récidives que les IA.
Ne t'inquiète pas, fais confiance à ton gynéco, ce sont des gens bien.
Lisouille
Portrait de cgelitti
Je vois que tu es aussi sur Sujet: Endométriose FIV donc je répondrais sur celui ci
Sujet vérouillé