Ronintorres
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes ! ! !

Après 6 tentatives d?ICSI ( avec le sperme de mon mari) et 6 tentatives d?IAD, nous sommes obligés de passer à une FIV avec donneur.

Seulement ça ne se fera pas avant la fin de l?année c?est à dire vers décembre / janvier 2007, ce qui est très très décourageant surtout à cause du temps qui passe pas très vite?

On m?avait prévenu que ce serait le parcours du combattant mais je ne me doutais vraiment pas que ce serait à ce point là.

Si possible j?aimerais lire des témoignages de couples qui ont eu le même parcours que moi et qui eu à faire des FIV avec donneur. Et éventuellement correspondre avec ces personnes que leur FIV ait marché ou non.

Je pense qu?on pourrait se soutenir, s?apporter des conseils et surtout des encouragements.

Merci d?avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

A BIENTOT. SAM'

Sabine
Portrait de cgelitti
j'ai eu droit à plus d'icsi que prévu car il restait des paillettes de mon mari au congelo donc on pouvait continuer les tentatives.
Mais comme il n'y en avait plus en réserve ma gyneco nous avait proposer d'essayer de monter un dossier pour obtenir une dérogation du fait que j'ai eu une grossesse qui s'est terminé par une img à 22 semaine, et ça serait passer en commission nationale et elle nous avait prévenu que compte tenu des restrictions budgétaires sur la sécu on n'avait peu de chances de l'obtenir. Sachant tous les délais on décidé d'arrêter les icsi et de tenter les iad en belgique

A bientôt et bon courage à toutes en vous souhaitant plein de ++++++. Bisous
sev
Portrait de cgelitti
Coucou,

Sabine, j'éspère vivement que la nature va bien faire les choses, c'est drôle je m'étais imaginé un peu plus de poésie, comme la cygogne arrivant avec un bébé dans son bec, mais il est vrai que le corps médical nous remet souvent les idées droites.
J'éspère que tu te sens bien et que tu n'écoutes pas trop le stress pour vivre ça de façon cool.
Je t'embrasse bien fort et tous va rester croiser jusqu'au 13, ça va pas être commode pour marcher.

Trotrotte, je ne te dis pas bienvenue car il faudrait que ça n'arrive à personne, je ne m'étais jamais imaginé taper stérilité sur le net, moi.
Je suis désolée que votre parcours ne vous laisse pas le choix, mais je suis sûre que le cecos répondra favorablement à votre attente. Par contre pour ce qui est des délais, j'ai déjà malheuresement lu qu'il fallait bien un an d'attente auprès de cecos, mais peut-être que ça dépend des endroits aussi. Je connais qqn sur Lille qui a attendu beaucoup moins longtemps.
Bref, tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir, il y a toujours une petite lueur d'espoir pour tout le monde. Et toutes je l'éspère sera comblée. Bon courage à toi.
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonsoir sev,

Pour les inséminations, il n'y a pas de repos après. Le doc m'injecte les zozos directement dans l'utérus et puis je repart aussitôt c'est comme un simple examen gyneco. Maintenant j'ai un traitemant à base de progestérone à prendre tous les jours. Ensuite si mes règles n'arrive pas je peux espérer et faire la ps sinon au plus tôt le 13/06 il est prévu une ps. Pour le moment on laisse la nature faire.
Pour ce qui concerne le risque de grossesse multiple, je n'avait qu'un seul ovocyte donc le risque est très infime.

Bisous et à bientôt

sev
Portrait de cgelitti
coucou sabine

Bon mes doigts sont croisés, et mes doigts de pied aussi, allez on va être optimiste dans l'attente.
En sais tu plus, attends je m'explique :
- combien de temps dois-tu te reposer
- ça se joue + ou - combien de temps après
- risques-tu des grossesess multiples également
et surtout quand es-tu fixée ?

En fait je m'apperçois que c'est comme dans la nature, peut-être que ce "naturel" est plus propice à la réussite.

Bon je te fais pleins de bisous pour cette attente et je reviendrais te voir souvent pour les news.

Et merci pour l'explication, cette fois-ci j'ai tout compris.

SAM
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

merci pour vos reponses. je ne tarderai pas à venir vous rejoindre sur le forum iad fivd, où j'espere avoir beaucoup à apprendre et peut etre meme aider de mon mieux.

d'ici là bon courage à toutes.
SAM'
soso
Portrait de cgelitti
salut chacha
je ne pense pas que les médecins te laissent le choix. moi j'étais exactement dans le même cas que toi et j'ai été stimulée comme les autres filles pour les IAD (et même trop la première fois donc j'ai 18 follicules et le gygy a annulé l'IAD car j'aurai pu avoir 18 enfants!!!!!).
après j'ai fait une FIV avec arrêt de la stimulation naturelle pour en avoir une artificielle et tout le tralala même si j'ai des cycles de 28 jours (27 même).
ecoute, ne t'inquiète pas pour cela car j'ai très bien supporté les traitements (peut ê car je n'a pas de problèmes naturels). Tu as beaucoup plus de chances que ça marche en tout cas. bon courage
Lilou
Portrait de cgelitti
Moi j'ai RV en février pour ma 1ère consultation en AMP. En fait, je dois voir pour une FIV avec don de sperme. Cela m'inquiète car quand je lis tous ces messages, je vois que les délais sont longs. Pouvez-vous m'expliquer les différentes étapes. Je sais que je dois faire en 1er une prise de sang à J3 puis à J22 après le 1er jour de mes règles et faire une écho pelvienne à J10. J'ai hâte d'avoir un enfant.
Coralie dans ton message du 18 janvier 2008 à 19:52 tu dis que tu as 2 petites jumelles de FIV avec donneur. Combien de temps as-tu mis pour les avoir et où cela s'est déroulé. Merci de ta réponse prochaine.
Sabine
Portrait de cgelitti
Coucou !
Je te souhaite bonne chance pour la prochaine et je penserai très fort à toi. Surtout garde espoir et part positivement en te disant ce sera la bonne. Je te le souhaite. Je croiserai également tout ce je peux croiser pour toi pour que ça marche.
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne voudrait pas tenter la quatrième si au pire (j'èspère que tu n'aura pas besoin de la tenter) car normalement c'est 4 de pris en charge par la sécu ?
Bisous et bon we
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour

Sev, merci pour ton soutien, C'est vrai que ça va être dur pour toi de marcher dans ces conditions, je t'imagine, (je rigole..).
Où en es tu ? Est ce que tu vas bientôt recommencé ton traitement ?

Trottrotte, malheureusement les délais dans les cecos sont en général d'un an sauf si tu amènes des donneurs ça permet de dimunuer le délai. Je te souhaite bonne chance pour ton parcours et qu'il ne sera pas trop long.

Bisous à bientôt.

Chris
Portrait de cgelitti
Bonjour Sam !

Je viens de commencer le traitement pour une FIV avec donneur après 3 IAD qui ont échouées......
Je suis moi aussi sur le sujet IAD-FIVD, tu peux venir nous rejoindre si tu veux, tu seras la bienvenue.
Toi aussi Mimi.......

A bientôt

Pages

Sujet vérouillé