safia
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis un an et demi mais ca ne marche pas a cause du mauvais qualité de son sperm je dois effectué une fiv.pouvez vous me dire coment se passe le premier rdv et coment se déroulera les autres rdv de la fiv.combien de tps cela va dure merci.pour la prise en charge a 100%est ce que je dois allé voir la sécu avant la fiv ou apres mon premier rdv merci de me repondre

Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Safia,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :

Durant le premier rendez-vous, le médecin va faire le point sur les divers examens que vous avez déjà fait et ceux que vous devrez faire. Ensuite, il y aura un deuxième rendez-vous pour les résultats des examens que vous allez faire à la suite du 1er.

Pour ce qui est de la durée, c'est difficile à dire. Chaque cas est différent. Mais, en règle générale, une fois que tous les examens ont établi l'infertilité du couple, le médecin fixera une date (du moins le mois) pour la FIV. La date précise sera déterminée au moment de tes dernières règles : exemple, si le mois prévu est octobre, tu téléphones à la date de tes règles de septembre. Le médecin te demandera de commencer les piqures pour le blocage des ovaires à une certaine date. Ensuite, au bout de 10 jours environ, ils feront un contrôle avec une prise de sang et une écho. Si tout va bien, tu pourras commencer la stimulation. Elle dure généralement une quinzaine de jours. Une fois tes follicules suffisamment gros, tu fais une piqure de déclenchement de l'ovulation et ils te les ponctionneront (une demi-journée d'hospitalisation) et mettront les ovules en contact avec les spermatozoides de ton mari. Si les embryons se développent, tu auras un transfert environ 2 jours après la ponction. MAIS TOUS CES DELAIS SONT VARIABLES SUIVANT LA PATIENTE.

En ce qui concerne la Sécu, tu n'as pas à y aller avant le premier rendez-vous. Le médecin te donnera les infos.

J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées. Si tu ne comprends pas tout, n'hésites pas à redemander.

Bonne chance
safia
Portrait de cgelitti
bonsoir,
merci elisa c tres gentille de ta part de m'avoir expliqué tout ca mais je me desespere et stressée du fiv j'espere ke surtout que ca fonctionnerait bien et que mon désir d'enfant se réalisera bientôt.sinon non tes explications ne sont pas embrouillés jai bien compris merci bcp
Sujet vérouillé