alinea
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

J'ai eu rdv le 10/10 dernier avec un gygy spécialiste PMA...et ce sera une FIV (protocole court ou long à définir le 28/11 près résultats des examens complémentaires). J'ai cru que le sol tombait sous mes pieds...En fait, moi je n'ai rien et mon chéri a une oligo-asthénospermie (je crois que ce n'est pas vraiment ça le nom mais bon).

Avant ce rdv, mon médecin traitant m'avait juste parlé d'insémination...vous comprenez pourquoi j'ai été saisi lorsqu'il nous a appris cette mauvaise nouvelle !

Le lendemain je n'ai fait que pleurer, au travail, au sport mais le pire a été quand j'ai eu ma maman au téléphone...je pleurais vraiment à chaudes larmes comme un enfant !

Cela fait 2 semaines maintenant, je me surprends moi même car j'ai bien encaissé le coup et cela a été rapide (ça fait 1 an 1/2 qu'on essaie d'avoir un bb et il y a eu + de baisses de moral que de hausses !).

Le spécialiste nous a dit qu'on pourrait commencer les traitements en janvier...j'ai hâte de commencer même si j'ai la phobie des piqûres je me conditionne déjà à me piquer dans le ventre (oh l'angoisse quand on va me faire la 1°) mais parfois j'ai la trouille...des effets secondaires liés au traitement !

Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là alors il y a-t-il des filles qui veulent me raconter leurs ressentis pendant leurs traitements, histoire que je sois zen pour début janvier.

Désolée d'avoir été si longue...et merci à celles qui voudraient bien me répondre.

Bonne journée à toutes.

Cièle
Portrait de cgelitti
Bonjour alinea,

C'est normal que tu angoisses, le contraire serait étonnant. Pour ma part, j'ai eu un protocole long, je ne peux donc pas te parler du court. Les injections sont assez simples à faire, il faut simplement piquer sans hésiter. Si tu n'y arrives pas seule, tu peux faire venir une infirmière. Ceci dit il y a moins de contraintes (horaires) à le faire soi-même.

Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai eu de la chance je n'en ai pas eu si ce n'est de léger maux de tête. J'avais surtout peur de la prise de poids, j'ai donc fait super attention à ce que je mangeais et du coup je n'ai pas grossi.

Pour ma part, j'ai trouvé le protocole vraiment long entre les injections de décapeptyl puis ensuite déca + gonalf celà représente environ une trentaine de piqûres. J'ai commencé ma première piqûre le 20 septembre et la dernière (celle du déclenchement) le 14 octobre. Celà te donne une idée de la longueur du protocole. Ponction le 16 octobre et réimplantation le 19. Maintenant j'attends...

Surtout reste zen, même si le traitement n'est pas agréable, ce n'est tout de même pas douloureux car on s'habitue aux piqûres et puis surtout le jeux en vaut la chandelle. Lorsque ça marche je pense qu'on oublie vite les désagréments du traitement.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon courage
alinea
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Merci bcp pour vos réponses...Je pense que je vais bien m'en sortir...j'ai encore 2 mois pour me blinder au maximum !!!
Promis je n'hésiterai pas si j'ai des questions.
Bonne journée et à bientôt.
Hiba
Portrait de cgelitti
Bonjour Alinea,

Moi mon mari souffre du même problème que ton mari et nous aussi, ça fait presque 1an et demi qu on a apprit qu on ne pourra pas avoir d'enfants d'une manière naturelle.Mon premier gygy(que j'ai changé apres) et mon 2éme aussi m'ont jamais parlé d'insémination,c'était une Fiv Icsi,depuis le premier coup.On devait attendre que mon mari se fait opérer,parcequ il souffrait aussi de la varicocèle sur son testicule gauche. Apres j'ai commencé ma première piqure,le 05 Aout et comme "Cièle",c'était un protocole long.J'avais le choix et j'ai choisi le plus long,même que mon gygy m'avait rasuré que les deux protocoles ont presque les même chances..Mais inconsiement j'avais plus confiance sur le protocole long.Donc j'ai dis, j'ai commencé le 05/08 et ma dernière piqures: celle du déclenchement était le 27/08(si je me souviens bien), le 29/08 c'était la ponction et le 31/08 c'était le transfert de 2 embryons qui n'ont pas vecu plus que 10j malheureusement.
J'ai une amie qui a commencé son traitement en même temps que moi et on a eu la ponction et le transfert le même jour,elle est enceinte et elle a déjà vu le coeur de son bébé en parfaite santé.Comme quoi, il n ya aucun critère pour réussir.c'est question de chance.Moi et elle c'était notre première tentative.
Pour les effets indésirables, je n'en ai pas eu.Le seul souci, c'est que le cycle ou je devais commencer mon traitement mon gygy, a découvert un fibrome qui poussait ma cavité utérine,j'ai fais une hystéroscopie pour être sûre que ça ne posera aucun problème pour ma future grossesse.et c'était le cas..donc j'ai pris mon traitement..mais mon fibrome grandissait au fur et a mesure a cause des hormones.Donc après mon échec, j'ai subi une intervention pour l'enlever il ya 10j maintenant.Je dois attendre 2mois pour ma nouvelle tentative, donc ça sera pour Janvier 2008.
Pour le poids; j'ai pas grossi.
Pour les douleurs des piqures mon amie utilisait la crème Emla(crème d'anisthèsie) sur l'endroit ou elle comptait se piquer;comme ça elle ne ressentait rien.
Moi a ce niveau j'avais pas de problème,je me piquais toute seule et sans crème.

Voilà, j'espère que j'ai répondu a tes questions et si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne chance

Hiba
Sujet vérouillé