charlottefore
Portrait de cgelitti
voilà je dois pratiquer une FIV et j aurais voulue des témoignage , pour savoir comment ça ce passe , si ça fait mal . merci
charlottefore
Portrait de cgelitti

Bonjour,

la fécondation in vitro consiste à soit si elle est simple ( fiv normale ) à faire se rencontrer en labo sperm et ovocytes qui sont mis en relation et se fécondent seuls .. soit fiv icsi ( c'est mon cas ) sperme trop mous et fatigués pour féconder l'ovocyte donc mis directement par micro injection dans l'ovocyte............. et oui c relativement douloureux à force le protocole est long et pénible...
tout début on bloque ton cycle par des injections pour avoir un controle total sur ce qui se passe ensuite on insuit l'ovuation par injection ( tu vois l'infirmiére tous les jours et tu apprends aussi à te faire toi meme certaines injections avec un stylo auto injecteurs comme les insulino dépendants )...
tu controles tout ça par analyse de sang au labo le matin et par échographie avec la personne qui te suit .on déclenche ton ovulation par injection puis tu es admise à l'hopital ou clinique 36 h apréssous anesthésie générale c'était mon cas on te préléve les ovocytes ( parfois selon les endroits en locale ) pendant ce temps mr va au labo et fait un receuil de sperme par masturbation pas de miracle ...
on met ensuite sperme et ovocytes ensemble au labo ... soit méthode normale soit icsi donc ... et 72 h aprés on te tel pour te dire si oui ou non il y a des embryons qui ont 'pris ' cad qui se multiplient ( on te les réimplante sans aucune douleur le meme jour par une toute petite pipette ).. tu rentres ensuite à la maison et là s'en suivent 12 à 14 jours d'attente pour voir si le ou les embryons se sont implantés dans la musqueuse utérine .. tu fais, donc une prise de sang à ce moment là ..................... voilà si tu veux savoir autre chose n'hésite pas

en gros il faut du courage une motivation super béton et ne pas etre trop douillette ..pour tous les gens là qui répondent que ça ne doit pas etre douloureux je dis que si ça l'est .. on vous pique vous repique analyses de sang 2 ou 3 injections par jour en plus ... anesthésie générale et receuil d'ovocytes sous célio ventre gonflé mal aux ovaires à force de stimulation ......... les veines qui pétent à force de piquer dedans et le moral qui n'ai pas toujours au beau fixe et encore moi je n'ai pas à me plaindre je n'ai pas eu de complicaiton ............ ce n'est pas le cas de nous toutes ... on souffre dans sa tete et dans sa chair mais quel résultat magique quand ça marche ...........il faut etre un couple solide et une bonne relation avec le gynéco ça aide aussi ...........
Sources :
5 ans de parcours fiv ... maman de jules 13 mois et enceinte de 24 semaines ( sans fiv cette fois ci un second miracle en somme)

et toi tu as plusieurs enfants avant de faire la FIV?

Sujet vérouillé