marcspitz
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Apres plusieurs douleurs survenues sans raison au niveau du genou je me suis décidée a consulter, donc medecin, radio, chirurgien, irm pour finalement entendre le diagnostic, fissure de la corne posterieure du menisque interne, intervention prevue :arthrographie.

Si quelqu'un est passé par là, peut il me dire si:

sous peridurale , comment cela se passe t'il?

combien de temps doit on rester tranquille?

douleur?

peut on refaire du sport assez rapidement?

Je sais bien que chacun reagit differenment mais pour avoir une idee.

merci beaucoup

aude33
Portrait de cgelitti
pardon c'est arthroscopie
aude
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous et toutes,

Je reviens de chez mon ami osthéopathe, il a regarde les radios, l'irm et m'a confirmé qu'il ne fallait pas opérer , en fait mon genou est usé, (et oui ça y est je fais partie des vieilles, lol) et s'il ont opère, non seulement moi qui ait dejà fait deux algodystrophies, cela peut se reproduire mais sur cela provoque de l'arthrose, sauf ultime recours et qu'on allait epuiser tout ce qui est medecine courante avant, c'est a dire, mésotherapie, et infiltration et il y a un produit nouveau sans risque, américain à base de silicone qui reconstitue un peu le cartilage, mais cela en dernier lieu si la mésothérapie n'apporte pas les résultats escomptés, cela se passe en infiltration sur trois jours simplement. Il a appelé son confrère et lui a montré les radios (d'ailleurs ou l'on ne voit rien) et l'irm et lui a demandé son avis, même verdict sans s'être concerté, donc reprenons espoir. Il m'a indiqué qu'il ne fallait plus que je fasse du jogging ou alors tres doucement, la natation surtout les battements de jambes , ce que vous m'avez dit, et du vélo, en fait tous les sports interdits sont ceux qui supportent notre poids, il faut savoir que mon ami a le même problème que moi et que son confrère lui a fait des infiltrations et qu'il continue à jouer au tennis.
Je souhaite que vous ayez du soulagement, quand à moi, je vous dirai cela dans la semaine, il est évident que ce n'est pas la première séance qui va tout enlever, patience, j'y retourne mardi prochain, je viendrais de temps en temps vous raconter ou j'en suis.
A bientôt
Yo
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous
Moi j'ai 23 ans et lors d'un entrainement de foot sur un duel aerien, je suis mal retombé, j'ai senti (et entendu) mon genou craquer ! J'ai bien evidemment arreté l'entrainement et le lendemain j'aivais une grosse douleur au genou droit ! Je suis allé voir mon medecin traitant qui est egalement medecin du sport. Il ma dis que mon menisque externe etait toucher! je vais devoir faire une IRM !Il ne men a pas dis plus car veut attendre les résultat de l'IRM!
J'aimerai en savoir plus....si quelqu'un pouvai me renseigner !
merci d'avance !!

Yoann (voici eventuellement mon mail...cardo8551@hotmail.com)
Kickers
Portrait de cgelitti
Jean >>> ça a donné quoi ton RV avec le chirurgien ?
yohan
Portrait de cgelitti
@sandra: En fait il m'a retiré la partie qui était cassé, mais il m'a laissé la partie qui était pas abimé.
Sinon oui y'a toujours des risques d'arthrose mais après ca dépend des personnes..c'est pas évident que t'en es.
Mais bon de toute facon j'avais mal et ca me gené donc quitte a avoir un peu d'arthrose dans plusieurs années de temps de temps au moins la j'ai plus mal..
Duventru
Portrait de cgelitti
C'est incroyable cette histoire!!! où faut-il donc consulter pour être bien prise en charge ? je réside en Guadeloupe et j'étais prête à venir en Métropole croyant que....
Mais ce diagnostic de fissure avait été fait suite à un IRM ?
Et actuellement, souffrez vous toujours?
guillaume
Portrait de cgelitti
y a t'il des gens qui veulent partager leur expérience ?
michèle
Portrait de cgelitti
j'ai 62 ans, j'ai été opérée d'une ligamentoplastie en octobre 2007, j'ai repris le sport 6 mois aprés, mais en septembre 2008 en m'accroupissant je me suis fissuré le ménisque, arthroscopie 15 jours aprés pour enlever la moitié du ménisque, cela fait 10 jours et tout va bien je marche et je reprends la course à pieds dans 3 jours, bon courage à tous
Kickers
Portrait de cgelitti
J'ai moi aussi une fissure au ménisque, mais le médecin ne veut pas me faire opérer maintenant car cette opération provoque une arthrose précoce du genou. Si je retrouve l'article que j'ai lu sur cette opération, je viendrai t'en dire plus
Arnaud
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai été opéré il y a dix ans du ménisque interne du genou gauche suite à un blocage.
En fait, mon genou se bloquait et je devais tendre la jambe pour le débloquer. Sauf une fois où il s'est bloqué "définitivement". J'ai fait une arthroscopie sous péridurale et après béquille,jambière et rééducation tout est revenu dans l'ordre. Par moment je ne savais même plus quel genou avait été opéré.
J'ai repris le sport il y a 4 ans et l'année dernière après un footing j'ai ressenti une petite douleur dans ce même genou. Je pensais à une tendinite et j'ai laissé trainer. Sauf que la douleur n'est pas partie et est devenue récurente. J'ai donc été consulter un orthopédiste et fait une IRM. Le résidu du ménisque gauche est fissuré. J'ai 34 ans, je suis en train de préparer ma ceinture noire d'Aikido et franchement les 3 mois qui ont suivi ma 1ère opération ne m'ont pas laissé un très bon souvenir. Je suis très hésitant à me faire réopérer mais je n'arrive pas à accéepter non plus d'être encore ennuyé avec ce genou. Je revois mon orthopédiste demain pour décider si on opère ou pas.
J'aimerai avoir vos avis.
Merci

Pages

Sujet vérouillé