sunsea6
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis allee chez la gyneco et elle m a dit que j avais des fibromes. Je dois passer une echo pelvienne. Je me suis un peu renseigner sur les fibromes mais je voudrais savoir si l operation etait obligatoire ?? et le traitement par medicaments a t il des effets secondaires ?? (prise de poids ...) ah oui, j ai 32 ans. Je le precise car j ai beaucoup lu que ca pouvait disparaitre avec la menopause mais j en suis peut etre encore loin :)

Merci a toute de me rassurer

Luzee
Portrait de cgelitti
première chose étrange => tu dis que ta gynéco t'a dit que tu avais des fibromes mais tu dois seulement passer une échographie pelvienne après?
comment a t elle vu que tu avais des fibromes?
sunsea6
Portrait de cgelitti
c est vrai que ca m a paru un peu bizare apres avoir lu pas mal de trucs sur le net mais bon, j en aurais le coeur net, je fais mon echo demain !!! en tout cas merci de m avoir repondu ;)
Luzee
Portrait de cgelitti
tiens nous au courant
Luzee
Portrait de cgelitti
elle est extrêmement forte ta gynéco dis moi!
elle peut sentir quelque chose effectivement mais comment peut elle dire que c'est un fibrome sans aucune échographie pour preuve
en gros, c'est n'importe quoi
sunsea6
Portrait de cgelitti
Bon j ai passe mon echo (apres avoir patienter pendant 3/4 d heure sans excuse de la part du doc pour son retard, passons lol) et donc je n ai RIEN DU TOUT !!!!!! yeahhh je vais passer un bon noel (ca m inquietait beaucoup) des qu il m a osculte il m a dit "be il n a rien ???" bon tant mieux. C est possible qu on touchant mon ventre elle est sentie quelques choses d un peu dur et a penser que c etait ca !!! (d apres lui)
Enfin, voila merci tout de meme pour tout, ca fait du bien d en parler et passes de bonne fetes de fin d annee ...
celine
Portrait de cgelitti
je pense que l'opération dépend de la taille des fibromes, et si tu as de gênes occasionnées par ces fibromes (pesée sur la vessie, règles tres abondantes..)
il existe des opérations comme l'embolisation
mais si tu n'as pas d'enfant et en désire alors il faut les faire le plus vite possible
enfin luzee si elle passe par là pourra aussi t'aider
bon courage
tu as le temps je pense avant une opération
enfin on dit d attendre la ménopause mais parfois ils ne sechent pas à la ménopause alors tous les cas sont différents
Luzee
Portrait de cgelitti
encore une fois on voit la compétence de ta gynéco bravo!
elle t'a fait flippé pendant plusieurs jours pour rien

moi perso je changerai de gynéco

en tout cas je suis bien contente pour toi
sunsea6
Portrait de cgelitti
ca fait 20 fois que j essaye de te repondre mais ca bugg !!! enfin bref, j espre que ca marchera cette fois ci.
Donc ma gyneco a vu que j avais de fibromes au moment de la consultation. En "tatonnant"sur mon ventre ??? ca m a paru aussi bizarre mais bon ...
sunsea6
Portrait de cgelitti
Je suis rassuree parce que tu dis lol parce que mon copain m a dit la meme chose !!! et meme que mon veto serait plus competant lol enfin le principal c est que tout va bien et puis pour la suite on verra bien !!!
merci encore
Sujet vérouillé