Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

La fin des haricots !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 18 Août 2013 : 23h06
Mis à jour le Lundi 19 Août 2013 : 09h34
-A +A

Que faire avec des haricots en grains ?

Des plats de saison ! Énergétiques car, évidemment, vous vous bougez beaucoup et vous avez besoin de bons glucides et rafraîchissants parce qu’un peu partout, il fait encore chaud.

Une salade

Égouttez-les après leur cuisson. Mettez-les dans un saladier et assaisonnez-les avec un filet d’huile d’olive, du vinaigre. C’est le plus simple.

Vous pouvez enjoliver avec un pistou d’herbes : mixez les feuilles d’un quart de botte de basilic, d’un quart de botte de cerfeuil et d’un quart de botte de persil plat avec 2 ou 3 cuillerées d’huile d’olive et un peu de bouillon de cuisson des haricots.

Vous ciselez ensuite un petit oignon blanc. Vous mélangez tout ça et vous servez tiède ou froid.

Vous pouvez aussi ajouter des coquillages (moules, coques, praires) que vous ferez juste ouvrir dans un faitout avec un peu de vin blanc.

Une soupe

Cuisez vos haricots cocos écossés dans du bouillon de volaille (ne salez pas du tout). Puis mixez le tout avec une briquette de crème liquide. Et rectifiez alors l’assaisonnement. Puis mettez votre soupe au réfrigérateur.

Rien ne vous empêche d’enjoliver cette soupe avec des petits morceaux de jambon de montagne (faites-les griller avant, ça sera encore mieux), des œufs de saumon ou des coquillages.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 18 Août 2013 : 23h06
Mis à jour le Lundi 19 Août 2013 : 09h34
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Soupe au pistou Publié le 13/09/2003 - 00h00

Voici la vraie recette authentique, provençale de la soupe au pistou. Elle est un peu longue à réaliser mais c'est le plat convivial d'été par excellence. Et complet de surcroît car il contient protéines, glucides et lipides : cette soupe est tellement copieuse qu'il n'y a pas besoin d'un...

Venez donc prendre l'apéritif ! Publié le 05/08/2012 - 22h00

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réputation.Surtout si l'apéro se prolonge en...

Plus d'articles