mimi
Portrait de cgelitti
voila j´ai un probleme, j´ai un garcon de 11 et je suis mariee depuis 4 mois à un homme divorcé de 15 ans mon ainé et que j´aime pourtant, malgre les difficultés que cet ecart d´age nous causent (pas de loisirs à deux, vie sexuelle tres irregulieres etc..). Avant le mariage je passais les weekends chez lui avec son fils de 23ans et copine de ce dernier qui venait aussi en à la maison de temps en temps. cette copine est une fille tres belle, orgueilluese,vraiment mal elevée (cela est connu de tous ici meme de ma belle mere)et conscience de sa beaute pour dominer et mon mari et son fils. son caractere deja ne collait pas au mien. Seulement la veille de mon mariage elle propose a mom mari de s´installer chez nous, ce que je refuse en disant tout de meme mes raisons (risque d´avoir les problemes avec elle, puis son copain et ensuite mon mari etc..). Faible comme il est, mon mari ne dit rien et la fille s´installe donc chez nous. Depuis les rapports se sont deteriorés dans la maison. j´ai refusé de me faire traiter comme eune vulgaire etrangere de la maison, car la fille ne ne respecte pas, s´installe chez nous comme ma rivale, et tout ce que cela comporte. lorsque mon mari va travailler (de lundi a vendredi ) dans une autre ville, je subis les "attaques" indirectes ( elle gronde à la maison, posses des rires de petite amoureuse et me montre qu´elle file le grand amour avec mon beau fils )et cela me tue spychologiquement.Moi qui pensait etre aussi chez moi en me mariant. meme ma these de doctorat en germanistique que je prepare actuellement est menacée (je suis africaine et mon mari est allemand). deja j´ai des problemes avec mon mari, car il est pacifiste, ne veut pas "leser" un parti, reconnait le comportement maladroit de la fille, mais menage aussi son fils. ...avec les problemes personnels que j´ai deja avec mon mari et que je supporte par amour pour lui, j´ai encore d´autres problemes liés à la famille. aidez moi par vos conseils, car j´ai fortement l´intension de quitter mon mari.
caramelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Mimi,

Je viens de lire les derniers messages d'hier soir.

La nuit portant conseil... as-tu réfléchit à tout ça et as-tu envisagé une solution ??? as-tu au moins une petite idée ???

Je le dis, et je le redis, il faut impérativement que tu t'imposes. Tu es CHEZ TOI, c'est elle qui doit s'adapter à votre façon de vivre, et non l'inverse.
Il y a des règles que tu dois imposer et faire respecter. A prendre ou à laisser !!! si elle n'est pas contente, c'est la même chose !!! et elle est libre de partir si tes règles ne lui conviennent pas.

Je me posais une question, quelle est votre différence d'âge entre cette fille et toi ????? elle ne doit pas être énorme, j'ai l'impression...?????
Je pense qu'il doit y avoir une histoire de jalousie dans tout ça ! de rivalité ! de sa part, évidemment.
Fred
Portrait de cgelitti
Est-ce que tu te sentais chez toi avant l'intrusion du couple diabolique?
mimi
Portrait de cgelitti
Merci a vous tous,
je suis si ému par vos multiples réactions et votre attachement a mon problème !1 merci. Mon beau-fils était gâté, bien évidemment, mais il gagne de l´argent n´est plus un gamin qui se sentirai lésé, du moment ou il vie en couple, en mariés! Je ne suis pas une mère pour lui, cela je le sais depuis que le vie a aménagé, oubliez les repas ensemble !!!!!! Carine . tes conseils expriment clairement ma pensé et c´est comme ci tu vivais personnellement mon problème. J´ai fait ce que tu demandes. Mon mari a plus ou moins fait cela, en parlant « fermement » à son fils. mais cela ne marche pas. Lorsque le problème se retentait de plus en plus fort, il a voulu me faire asseoir avec son fils ! j´avais alors refuser, car c´était au moment ou son fils s´était adressé avec majesté à moi. Il souffrait de ma réaction et moi aussi je voulais lui montrer que je peux même refuser une réconciliation sournoise avec lui ! je crois que depuis ce temps, il me respecte. Cette assise était en fait pour me dire que la vie n´allait plus m´agacer, qu´elle occuper plus le salon et bla bla bla, que je devais accepter la punition de la ville, en la tolérant?..
Mon mari est malheureusement « Faible », ne peut pas plus ! il a tout fait seul pour son fils et je crois qu´il veut bien finir ce qu´il a commencé, mais jusqu`a quant ! le gars est déjà presque marié! Il a aussi peur que son fils lui dise qu´il préfère sa femme á lui. Il y a aussi le regard de la belle-mère qui plane?Mon mari est si faible qu´il ne cesse de dire á sa mère que si je partait de la maison, la fille et même son fils sortirait de sa maison ! (est-ce que c´est le fils le véritable problème? Peut être bien car cette décision implique bien son fils même comme je veux me faire croire que son fils m´accepte: Voilà tout, la faiblesse, la lâcheté même, le refus de voir que la mèche brûle pourtant?Il n´y aura pas donc une ferme assise, il y a déjà eu de centaines?.sans succès. . Mon fils a deux fois annonce que la fille allait partir, on attend, en attendant ça brûle à la maison ! Il se fout bien de nous.
Mon beau fils avait décidé de rester avec mon mari lors du divorce (il ya 8 ans), et depuis c´est papa qui fait tout. Particulièrement son entrée dans la vie active, stage, voiture et emploi fixe !. Il a tout eu ce qu´il voulais même aujourd?hui il suffit qu´il crie pour que mon mari panique. Bien normal. Tout le monde le ferait. Mais son fils n´a ?t il pas aussi droit au bonheur. Chacun est ici égoïste, moi avec !. A ? t- on pensé á moi dans 15ou 20 ans lorsque je devrais entre plutôt au service de mon mari !!! Alors que eux, ils jouiront de leur amour ? je suis abattu au lieu d´avoir les réserves d´amour qui me permettront d´affronter les moments difficiles dus à l´age de mon mari dans l´avenir. On ne pense pas á moi, mon sacrifice. Même mon mari aussi, car en cherchant à protéger son fils qui protége sa copine, on ne pense même pas á moi !! On tue maintenant mes moments de joie, on détruit prématurément mon amour pour me vouloir me laisser après vidée. je suis très de mauvaise humeur ce matin, pardonnez moi cela, je déprime un peu.
Carine
Portrait de cgelitti
Oui je suis d'accord cela peut devenir de la lâcheté peut être est ce inconscient mais il est temps qu'il réagisse !!!

Mais qu'en pense Mimi ???
Carine
Portrait de cgelitti
C'est tout à fait normal que tu sois pessismiste et amère vu la situation et la grande crise familiale que tu vis au quotidien, je comprends et presque je ressens ta peine en te lisant alors il est important que tu parles à ton mari avec ses mots qui touchent le coeur et ton mari t'aime il ne pourra pas se défiler face à ta détresse, ta déprime et ta joie de vie qui s'atténue de jours en jours ainsi que ta santé, tu ne peux pas continuer ainsi et il doit entendre et te comprendre pour moi ton seul choix est l'ultimatum mais es tu prête pour cela ou alors subir et attendre que les 2 morveux décident de quitter le nid familial mais là ça peut durer longtemps ou pas et c'est toi qui en payera les frais quoique tu décides malheureusement tu risques de souffrir soit en imposant à ton mari toi ou elle en précisant qu'elle parte du jour même ou le lendemain au plus tard ou soit tu pars en laissant ton mari avec eux ou tu subis ?

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Je pense que ton beau- fils a dû être super-gâté par son père quand il était petit.Il me fais penser à ces enfants "rois".A t-il été élevé uniquement par son père?
Ton mari a peut-être trop gâté son fils car il l'a élevé seul et s'est culpabilisé qu'il n'ait pas eu sa maman a côté de lui?
Son fils a peut-être inconsciemment eu peur de perdre l'amour de son père;et te vois donc comme une rivale.Avant,il avait son père pour lui seul,et maintenant,il doit le partager avec toi et ton fils.Il se sent abandonné,il n'est plus "le centre du monde"et a perdu son exclusivité auprès de son papa et c'est pour ça qu'il t'en fais voir!En se faisant remarquer de la sorte,il veut attirer l'attention de son père.Il a senti que les rôles changeaient...
mimi
Portrait de cgelitti
caramelle, c´est un probleme que je ne peus pas traiter avec certitude.Mon mari ne l´est pas, je n l´aurai pas epousé, ma belle-mere et son mari ne le sont pas aussi, je vois un peu leur comportement envers mon fils. presque irreprochable., je suis sure A 100% pour ceux. mais pas pas pour mon beau fils depuis un cartain temps et surtout pas pour sa copine. Je n´ai encore vu en eux aucun geste de raciste, peut etre le sont- ils et cela me laisse à 37, car je ne vois pas en qoui ils seront superiuers à toi(ideologie du racisme). parfois pour enerver mon mari,je les taxe tous de racistes et vraiment je le "tue" en disant cela(vous savez que les allemands non-racistes sont tres choqués lorsqu´on les traite de racistes.
mimi
Portrait de cgelitti
merci Bunny, j´avoue que meme si je me separais d´avec mon mari, je refuserai de prendre un seul de ses biens,car j´estime qu´il est un homme bien.jusqu´ici, il se bat pour notre couple, il ne m´a rien fait de mal, hormis son laxisme à resoudre les problemes de la maison et la encore c´est son esprit pacifiste qui le gene!! je me demande meme si je reussirai un jour à me sentir chez moi dans cette maison, malgré les efforts de mon mari!!
Bunny
Portrait de cgelitti
ok, mimi, je pensais que cela avait de l'importance, ce n'était absolument pas polémique de ma part, mais si tu ne veux pas en parler, pas de souci. J'espère que tu trouveras une issue satisfaisante à cette crise, sans trop de pots cassés, vois ton intérêt à toi de toute façon.
Fred
Portrait de cgelitti
Et le fils, est-il si amoureux de cette fille? Lorsqu'il est seul, ne convient-il pas qu'elle exagère?

Pages

Sujet vérouillé