NATH85
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon compagnon a la garde alterné de son fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire.

Son fils J a 13 ans et il fait encore pipi au lit et cela quasiment toutes les nuits, les nuits seches sont rare aussi bien chez nous que chez sa maman.

Aussi bien son papa que sa maman font l'autruche face a ce probleme << ça finira par passer >> l'ado n'a jamais consulté.

J quand a lui aimerai que cela cesse car il ne peut aller dormir chez des amis ou partir en voyage , il en est triste je le vois a sa tete les matins ou il est la et que c'est arrivé..

biensur c'est un sujet tabou J ne veut pas que ont en parle , il ment parfois.

sa chambre empeste l'urine a plein nez.

Mis a part cela c'est un ado normal, épanouie, gentils, je n'est aucuns soucis avec lui.

j'aimerai l'aider mais comment vu que je suis pas la maman.

donc quoi faire

merci

valerie4033
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Jeremy va avoir 14 ans en mars  les pipis au lit sont toujours présent, il y a eu une petite amélioration tout de meme.

Nous avons trouver quelque astuce pour la gestion si tu veux des conseils contact moi

valerie4033@hotmail.fr

a  bientôt

Celine2604
Portrait de cgelitti

Bonjour je m'appelle céline et j'ai 16 ans .

A la naissance on as diagnostiquez un reflux important du reins gauche.

J'ai aussi des problemes d'enuresie nocturne .

J'ai ete cher un urologue, l'examen est douloureux mais efficase on peux voir si cela est un probleme phisique ou psycologique.Cette examen consiste a inserer une sonde jusqua la vessie pour examiner l'interieur.

Aujourd'hui mon probleme est toujours la mais moins qu'avant, ills m'ont prescrit un medicament a prendre 3 fois par jour et depuis sa m'arrive beaucoup moins.

Ce qui est de l'odeur ca mes arriver aussi mettez un systeme au point que se soit chez vous ou chez sa maman par exemple le matin avant de dejeuner descendre le linge souiller pour le laver haerer la chambre mettre du desodorisant.

J'espere que ca ira mieux :)

au revoir

valerie4033
Portrait de cgelitti

Bonjour Celine j'aimerai discuter  avec toi  de se sujet car je craque un peu ce matin encore il était trempé

je te donne mon adresse msn pour que l'ont puisse discuter si  tu veut  bien merci

valerie4033@hotmail.fr

merci

saby61100
Portrait de cgelitti

bonjour je rencontre le meme probleme avec mon fils de 11 ans ces toutes les nuits pas une nuit seche il a vu un pédopsychiatre et sa na rien donner g tout essayer mais la je suis desesperer je lui et meme dit de remettre des couches et la g vu que sa n'avais rien changer alors quoi faire face a ce probleme je l'ai fait toucher a plusieur reprise mais sa na rien donner donc voila maintenant j'appelle au secours pour le sortir de cette mauvaise periode.

merci pour vos reponses

NATH85
Portrait de cgelitti

Bonjour

Moi aussi j'ai et je suis concernée par l'énurésie de mes enfants .

Aprés des traitements médicamenteux qui n'ont eu aucun effet ,des examens ont été fait chez un urologue mais pas de problème de ce côté là.

L'urulogue m'a donc conseillé le PIPI STOP système muni un capteur d'humidité branché sur une valisette.Cela ressemble à une serviette hygiénique que l'on glisse dans le slip de l'enfant et que l'on branche sur la valisette.Dès qu'une goutte d'urine est produite la valisette se met à biper assez fort et l'enfant doit absolument se lever (ou nous parents le faire lever même si cela est souvent trop tard au départ).Le but est de rééduquer le cerveau au signal pipi.

Ensuite ils nous est demandé de noter chaque nuit à quelle heure cela arrive ,cela peut arriver plusieurs fois par nuit au départ et au fil du temps on voit l'heure se décaler sur le matin et s'arrêter ..

J'ai vu l'énurésie de mon fils s'arrêter net après 5 semaines de PIPI STOP ;

Pour ma fille moins d'efficacité ,après un arrêt complet ,elle s'est remise à faire pipi mais moins régulièrement ,ça vaut le coup de tenter ....

Les moins :ce système n'est pas remboursé mais le coup reste raisonnable ,il faut le prendre en location en pharmacie .Inconvénient- la bande capteur d'humiité doit être lavé à la main et du coup au départ si les enfants le font plusieurs fois par nuit on ne peut pas la remettre tant qu'elle n'est pas sèche

-le bruit fait par le système peut réveiller toute la famille mais il faut absolument lever l'enfant m^me s'il dort profondément

Donnez moi de vos nouvelles si vous testez

NATHALIE

NATHALIE

Sujet vérouillé