lili
Portrait de cgelitti
bonjour,

voilà j ai un soucis, j ai remarqué sur mes pupilles un film blanc qui c'est crée sur le côté de mes pupilles, je ne sais à quoi c'est dû.Si quelqu'un pouvait me répondre car ca m'inquiéte bcp.Merci à ce qui me liront, me répondront.

lili,
Portrait de cgelitti
bonsoir,

tout d'abord merci de m avoir lu, et de m'avoir répondu,
ce voile se trouve à coté dde la partie coloré de l'oeil comme un croissant sur mes 2 yeux.Je l'ai depuis 5 mois.Je ne pourrai vous dire si elle est apparu rapidement ou lentement, je l ai remarqué comme ca.de plus j ai les yeux qui fatiguent rapidement.j ai 29 ans, et suis méditéranéenne.je ne sais ce que c'est mais ca m angoisse bcp.encore merci
à bientot
Philippe
Portrait de cgelitti
Si vous regardez votre oeil, vous verrez que la partie colorée est entouré du blanc de l'oeil. Si je comprends, ce croissant blanc se trouve à la périphérie de la partie colorée, adjacent au blanc de l'oeil. Si c'est le cas cela peut signifier que vous avez du cholestérol.
Chez les personnes blanches de moins de 40 ans, il est recommandé de vérifier, par contre chez la personne d'origine africaine cela n'a aucune signification.
Il n'y a pas lieu de s'alarmer. Il serait prudent de consulter un ophtalmologiste qu'il puisse vérifier cela ou du moins votre médecin généraliste.
Avez vous une alimentation équilibrée? Avez vous dans la famille des parents qui ont des problèmes de cholestérole?

Pour ce qui est de la fatigue visuelle, je vous recommende de consulter un ophtalmologiste, vous avez peut-être tout simplement besoin de lunettes.
lili
Portrait de cgelitti
merci philippe,

ca me rassure, ce que vous me dites et je vais prendre rendez vous avec l'ophtalmologue, je voulais déja le faire mais il tarde à donner un rendez vous alors je laisse tomber à chaque fois.pour ce qui est de l'alimentation j essaie de manger équilibrer, surtout ds légumes.Mon pére effectivement a du cholésterol.

En tout cas merci bcp
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Est ce que ce voile blanc vous empêche de bien voir?
Ce voile se trouve-t-il sur la pupille (partie centrale noire de l'?il)? Ou bien à coté sur la partie coloré de l'?il? Si c'est ce dernier cas, est ce au milieu ou autour comme un croissant ou un anneau?
Depuis combien de temps avez-vous cela? Est ce apparu rapidement ou lentement? Avez-vous de la douleur ou bien comme une gêne ?
Pourriez-vous nous dire:
-Votre âge
-Votre origine ethnique
Sujet vérouillé