lola
Portrait de cgelitti
Bonjour, je souhaitais témoigner en tant que fille d'alcoolique. J'ai tout consigné sur un blog: http://www.lalcoloetmoi.blogspot.com .Il est vrai que lire ces pages peut être assez rude et difficile, mais, à défaut d'avoir sauver ma mère, peut-être cela fera-t-il prendre conscien à d'autres parents, père ou mère, combien peuvent souffrir vos enfants même s'ils ne le disent pas. Soyez à l'écoute des moindres signes laissant présager de leur détresse morale.

Merci de m'avoir écouter, même si vous n'allez pas me lire.

smain
Portrait de cgelitti
tu croi que souhete la mort de ton papa sa te libererais tu t culpabilise la vie fera se q elle doit faire
estelle
Portrait de cgelitti
pour lola
salut je suis contente que tu m est repondu
en effet je ne peux le cacher j ai souhaiter la mort de mon pére + d1 fois car je le voyait se detruire jour en jour et il n avait plus le gout de vivre
biensur de penser a sa peut paraitre bizar ou mal saint mais non en faite c est tout simplement que tu veux retrouver un bien etre dans ta vie ca ne veux pas dire que le jour ou la personne part tu sera contente mais parcontre je te dis franchement tu va resentir un soulagement pour moi c est fini les inquietude quant je sortait quant j allais en vancances j avais tjrs des pensees pour mon pere ece qu il va bien? a t il pris la voiture en etat d ivresse? ect     surtout ne culpabilise pas pour les pensees que tu a pour moi je te le dis c est normal tu souffre et tu a envies de te sentir bien et etre enfin tranquille dans ta vie
cette situation est tellement fatiguante pour ton moral
surtout je veux que tu saches que je suis la pour toi meme si on ne se connait pas
ecrit moi quant tu veux      je sais que toi et moi on se comprend pas besoin de se connaitre et n oublie pas que tu est quelqun de forte pour vivre ce que tu vie
SURTOUT j attend de tes nouvelles
BISOUS            
lalie
Portrait de cgelitti
Salut les filles !

Idem fille d'alcooliques, père et mère, à des degrés différents. Pour faire court, mon père s'en sort mieux. Ma mère est très atteinte physiquement, aujourd'hui hospitalisée pour la 3eme fois, elle boit depuis 20 ans, sans periode d'abstincence. 3 post cures, 3 rechutes. Dès sa sortie d'hosto elle est SDF et dans ma propre ville. Elle enchaine les échecs (licenciement, procès, accident voiture, divorce). Tout ca repose sur mes épaules, qui se fragilisent. J'ai eu un bb ya presque 2 ans et elle s'en fout royalement. Elle a decidé de ne pas se battre et se laisse mourir. Mon dieu que s'est dure de voir sa mère se delabré ainsi. J'ai décidé de l'abandonner à mon tour car elle m'emmenait avec elle au fond du trou. Pour mon fils je me dois de garder la tete froide. Mon père souffre aussi et suit tt ça de loin. Il ne souhaite pas arreter l'alcool non plus.
Aujourd'hui et comme me le conseille mles Dr il faut accepeter de les voir mourir sous nos yeux, on ne peut plus rien faire pour eux!
Voila c'était mon histoire
En esperant avoir des réponses de votre part

bisou
Juliie
Portrait de cgelitti
Moi Jtai lu et jsuis un peu comme toi
lola
Portrait de cgelitti
salut lalie, je t'ai laissé mon adresse mail sur mon blog, j'attends ta réponse
Courage
lola
Portrait de cgelitti
merci de ton message ESTELLE, ça me rassure un peu. C'est vrai que là par exemple je suis en vacances pour me reposer (si garder 3 enfants c'est se reposer!!!!!) et je suis à 900km de chez moi et ça m'angoisse. Mais que peut-on y faire. Je rêve parfois d'une vie meilleure, malheureusement j'ai peur que cela n'arrivera jamais. J'en ai marre de voir mes espoirs anéantis à néant à cause de ce p.... d'alcool. Je sais que ça n'arrivera pas demain mais j'espère que ça ne tardera pas parce qu'elle commence à vouloir me foutre à la porte de chez moi et de monter mon père contre moi, je ne sais plus comment réagir, je perds mon calme et je m'énerve presque à chaque fois qu'elle me parle. Mais bon, c'est la vie (comme je dis sans cesse)!!! J'espère au moins que le paradis sera meilleur que la vie sur terre parce qu'avec ce que j'ai subi, j'espère au moins que là haut il y a une place pour moi quand viendra mon tour!!! (si tant est qu'il existe ce fameux paradis!!!) Enfin un endroit où je pourrais me reposer!!! (loin de moi des envies suicidaires je te rassure) Allez je te laisse sur ces mots. Peux-tu me dire comment tu faisais pour affronter ton père et surtout comment tu faisais pour supporter tout ça. Le seul truc que j'ai trouvé c'est une bonne crise de larmes et après ça va mieux et je repars pleine de bonne volonté jusqu'à la prochaine crise!!! Allez, cette fois ci je te laisse vraiment et essaierai de revenir plus souvent sur ce forum. Gros bisous et à bientôt j'espère. Parler avec toi me soulage d'un poids trop lourd à porter
lola
Portrait de cgelitti
Salut julie,
ne me trouves-tu pas trop méchante??? Parfois, j'ai l'impression d'être égoïste et de ne penser qu'à moi. Si tu as besoin de parler, pas de problème, on pourrait partager notre (malheureuse) expérience et se soutenir. As-tu des frères et soeurs??? Je ne sais plus comment faire pour les aider. As-tu des pistes?
Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps
lola
Portrait de cgelitti
Salut estelle,
aujourd'hui ça ne pas pas trop bien mais il y a eu pire (enfin je crois). Ecrire ça me défoule un peu, ça épargne les murs!!! Mais sur le long terme ça ne fait rien du tout. Je voulais te poser une question, est ce que toi aussi tu as souhaité la mort de ton père. Moi je n'attends que ça, je sais que penser ça n'est pas très sain mais je ne peux pas m'en empêcher. ça me plairait aussi de parler avec toi, de partager nos expériences, de se rasurer mutuellement peut-être. A très bientôt, j'attends de tes nouvelles.
estelle
Portrait de cgelitti
salut lola
j ai ete sur ton blog je t est lu
mon pere etais aussi alcoolique je dis etais car malheureusement il n est plus la aujourd hui
ou en est tu aujourd hui comment ca va?
j aimerais beaucoup que l on puisse parler ensemble et une question ece que ca ta fait du bien d ecrire tout comme tu la fait ?je me dis que j aurais peut etre du ecrire comme toi ca m aurais eviter de me taper grave des coups de deprime et de colere et je peux de te dire que la question que tu te pose a savoir si tu est egoiste c est normal moi aussi plein de fois je me suis poser la question mais en faites il y a tellement de question que l on peux se poser   a bientot je l espere en esperant avoir de tes nouvelles
lola
Portrait de cgelitti
salut guest,
prendre la relève n'est pas la solution, il faut s'en sortir coûte que coûte. Tu ne crois pas qu'il t'a assez pourri la vie??? Alors ne fait pas la même chose. La vie est trop courte pour la gâcher de la sorte. Au contraire, ta revanche serait de ne pas faire comme lui pour prouver à ta famille que tu vaux bien mieux que lui et que tu es forte. Bon courage

Pages

Sujet vérouillé