Aline
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ma petite fille a 15 mois et alors que nous sommes en vacances dans un pays chaud depuis 2 semaines, c'est la 3eme fois qu'elle est prise de fortes demangeaisons de la vulve, plus precisement sur les grandes levres, qui sont un peu enflees mais sans bouton ni crevasse.

C'est un probleme que nous devons resoudre aussi vite que possible car elle se gratterait jusqu'au sang si on la laissait faire. Pour l'instant on arrive a calmer la demangeaison en appliquant une solution de calendula...

En lisant sur des forums on se dit que la chaleur doit y etre pour quelque chose, mais nous avons aussi lu des discussions sur des mycoses, etc.

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces demangeaisons et ce que vous pensez de la marche a suivre, sachant qu'il nous est difficile d'aller voir un medecin ici (mais on le ferait evidemment si il le fallait).

Merci!

Aline
Portrait de cgelitti
J'ai consulte: c'etait bien une micose. C'est parti avec la pommade du medecin en qlq jours!
virginie
Portrait de cgelitti
A mon avis, ta fille a une mycose, il faut que vous consultiez un médecin car c'est très désagréable pour elle. La chaleur agrave les démangeaisons. Essayer aussi de la laisser sans couche ni culotte.
mam
Portrait de cgelitti
il faut consulter, il y a bien un centre sanitaire pas loin ?
ou alors, téléphone à son pédiatre en france, il t'en dira plus..
Aline
Portrait de cgelitti
Merci, mais comment etre certain que c'est bien une micose? Il y a-t-il un moyen simple de savoir sans aller chez le medecin pour faire un prelevement et une culture?

Autre question: est-ce qu'il est possible qu'un enfant de 15 mois ait des oxyures? (car j'ai lu que cela provoquait aussi de telles demangeaisons, mais peut-etre pas aussi localisees)

Sujet vérouillé