lili
Portrait de cgelitti
Salut,

Ma mère est A+ mon père est O+ est-ce que je peux être A-

Merci de me confirmer.

A BIENTOT

camille
Portrait de cgelitti
salut jeje ,moi ma mère et A+ et mon père O+ ,et du coup moi je suis O+ ,ma soeur aussi et O+ .
par contre ma soeur vient d'avoir une petite fille ,et le papa et A- et elle O+ ,la petite a eu le A- de sont papa ,c'est bizzare .
voila
a bientôt
BOUCON
Portrait de cgelitti
J AI FAIT UNE PRISE DE SANG MAIS CEST NEGATIF MAIS JE SUIS FATIGUE
lili
Portrait de cgelitti
l'important pour une grossesse c'est le rhésus.Le rh est porté par deux chromosomes si l'un des deux chromosomes est + alors on est de rhésus + car le + est dominant si les deux parents meme de rh + ont chacun un chromosome - alors le bb a des risques d'etre - également . Le souci (mais aujourd'hui c'est bien suivi et bien traité) c'est quand le bb est de rh + alors que la maman est de rh - car des anticorps peuvent "attaquer" le sang du bb

pour répondre, tu peux en effet etre A- si tes deux parents sont porteurs chacun du rh- (deuxième chromosome)
sangsue
Portrait de cgelitti
Deux parents du groupe sanguin O ne pourraient avoir qu?un enfant du groupe O. Deux parents du groupe A pourraient avoir un enfant soit du groupe A soit du groupe O. Un enfant de deux parents du groupe B serait soit du groupe B soit du groupe O. Un père du groupe A et une mère du groupe B pourrait avoir un enfant ou du groupe A ou du groupe AB ou du groupe O. Si le père était du groupe A et la mère du groupe AB, l?enfant serait ou du groupe A ou du groupe B ou du groupe AB. Un père du groupe A et une mère du groupe O pourraient avoir un enfant du groupe A ou bien du groupe O.

En outre, il est possible que l?enfant de deux parents du groupe Rh+ soit lui-même du groupe Rh-.
Sujet vérouillé