Filets de merlan à la menthe, crème de petits pois

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 16 Novembre 2009 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Filets de merlan à la menthe, crème de petits pois

500 g de petits pois surgelés

1 pincée de sucre

4 filets de merlan

5 à 6 branches de menthe

1 cuil à café de cumin

1 cuil à soupe de crème fraîche

Sel, poivre du moulin

Déposez les petits pois dans une casserole. Couvrez-les d'eau juste à hauteur, ajoutez 1 pincée de sucre, salez et cuisez-les pendant 10 à 15 min.

Préparez une jatte avec des glaçons et un peu d'eau.

Quand les petits pois sont cuits, mixez-les jusqu'à ce qu'ils soient en une crème homogène. Versez-la tout de suite dans un saladier, posez celui-ci sur la jatte de glaçons et remuez pour bien la refroidir et préserver ainsi sa belle couleur verte.

Chauffez de l'eau dans un cuit-vapeur ou un couscoussier. Sur la grille, déposez la moitié de la menthe puis les filets de merlan. Saupoudrez le cumin et recouvrez avec de la menthe (réservez quelques feuilles). Cuisez 5 min.

Pendant ce temps, réchauffez dans une casserole la crème de petits pois. Ajoutez-lui la crème fraîche et rectifiez son assaisonnement.

Versez-la dans le plat de service. Déposez les filets de merlan dessus. Parsemez les feuilles de menthe réservées et servez.

Date de publication: 

Lundi 16 Novembre 2009

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 16 Novembre 2009
A lire aussi
Venez donc prendre l'apéritif ! Publié le 05/08/2012 - 22h00

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réputation.Surtout si l'apéro se prolonge en...

Plus d'articles