sanae
Portrait de cgelitti
Mon tout petit a de la fievre depuis hier soir : 39.5°

J'ai appelé le medecin il ne peut me prendre qu'a 18h ce soir.

En attendant, je lui donne toutes les 2h des bains tiedes, un peu de belladona et je le decouvre un peu.

C'est inquietant un bébé qui a de la fievre mais en meme temps c'est necessaire apparemment car le corps est intelligent!

Avez vous des conseils a me donner sur la fievre des bébés. Le mien a 4 mois.

Merci.

Ps: d'ou pourrait venir cette fievre? Poussées dentaires? coup de froid? maladie?

morgane
Portrait de cgelitti
Non il ne m'a rien prescrit mis a part de l'homéo.
Le pediatre m'avait dit que ses dents arriveraient tot.
Alors c'est peut etre cela!?
Il n'a plus de temperature mais il est grognon un peu je trouve.
Il ne tousse pas, n'a pas le nez qui coule, rien a la gorge, rien aux oreilles, d'ou cette fievre a t elle bien pu venir?!!
léa
Portrait de cgelitti
ça peut aussi être la roséole. Mon bébé a eu cette maladie l'été dernier: il a eu 39,5 de température sans aucun autre symptome pendant qulques jours et le pédiatre m'a dit que sa fièvre allait tomber et qu'il aurait des petites rougeurs sur tout le corps qui disparaitraient au bout de 48 heures, et ça s'est produit ainsi. Il n'y a aucun traitement à prendre si ce n'est du doliprane pour faire baisser la fièvre. Pour ma part je ne pense pas que les dents amènent une t° aussi élevée, dès qu'un bébé a quelque chose on a tout de suite tendance à dire que c'est ses dents, il n'y a pas que ça. Moi on me le disait depuis qu'il avait 2 mois, première dent à 10 mois.
cécile
Portrait de cgelitti
ma fille de 20 mois n'avait jamais eu de fortes fièvres avant novembre. Puis d'un coup la fièvre est monté très vite, Doliprane toutes les 6 heures et bain. Erreur : au moment du coucher elle a passé les 41 et a convulsé: la peur de ma vie. raide, les yeux révulsés, plus de couleur de lèvres, aucune réaction. Heureusement mon médecin était sur le départ et lui a administré du valium en intra rectal, puis les urgences. Où on nous a déconseillé le bain car la différence entre la t° du corps et du bain doit être faible et précise. Le choc thermique peut être à l'origine de convulsions. Puis 5 jours entre39 et 40 (Advil et Doliprane et Valium en gouttes) et au bout de 5 jours éruption impressionante de plaques de boutons rouges : roséole.
En résumé attention à une forte fièvre, tout mettre sur le compte des dents est un peu léger. Bon rétablissement à ton bouchon.
sabrina
Portrait de cgelitti
mon fils 1 an a de ladepuit dimenche m je n pas encore pris render vous cher le medecin car il y a 2 molére qui sort m du coup son nez coul é il tousse penser vous que sa peut etre lier avec les dents
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Tu devrais aller voir ton médecin traitant.Ton fils a peut-être une rhino-pharyngite(écoulement nasal,fièvre,toux).Ce n'est pas grave mais ça débouche souvent sur des complications,notamment l'otite.
De plus,s'il a deux molaires qui sortent,c'est hyper-douloureux et il peut avoir mal aux oreilles à cause de ces poussées dentaires.
En attendant ton R.D.V chez le médecin,je te conseillerai de lui donner quelque chose pour la fièvre,bien lui nettoyer le nez avec du sérum physiologique,lui masser légèrement les gencives douloureuses avec du "Dolodent" ou "gingibaume"(vente en pharmacie).Il va pleurer sur le moment car il aura mal.Réchauffe le produit(par exemple,tu mets le pot sur le radiateur)car le froid réactive la douleur.Ensuite,tu te laves les mains et tu mets une noisette du produit sur ton doigt et tu masses.
-A cet âge,les enfants ne savent pas se moucher.Fais-le avec un mouche-bébé.
            Mes amitiés.
sanae
Portrait de cgelitti
mon fils a fait cinq jours de fièvre, il dormait paisiblement et tout un coup il s'est mis a trembler tres fortement il avait les lèvres ttes bleues et les mains et pieds froids je l'ai envellopé d'une couverture chaude, une heure apres ca allait ,il rejouait de nouveau mais la température avait de nouveau augmenté 39°c
sabrina
Portrait de cgelitti
oui je v prendre render vous merci beaucoup
maman
Portrait de cgelitti
Nouvelles.
Bébé a eu de la fievre pendant 24h, j'ai fait attention a ce q'elle ne depasse pas a 40 a l'aide de bain tiede et en le decouvrant. J'ai evité les medicaments car je pense que si la fievre est là c'est qu'elle est necessaire. Par contre le medecin n'a pas su me dire pourquoi il avait de la fievre. Il l'a pourtant bien osculté! Il m'a dit que c'etait peut etre les dents ou autre chose...
Quand c'est a cause les dents, je suppose que la sortie est vraiment imminente ou pas forcement?
Car les dents n'ont toujours pas percées.
Merci
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Il faut faire baisser la température en donnant un médicament contre la fièvre.(Par exemple:1 suppo de doliprane adapté à son âge).Le dévêtir.Lui faire prendre un bain à 2° en dessous de la température de son corps(si ton B.B a 39,5°;donne-lui un bain à 37,5°).Maintenir la pièce où il se trouve à 19-20°.
Faire très attention à la déshydratation et surveiller son poids.Le faire souvent boire.A 4 mois,les B.B n'aiment pas l'eau.Donc,le lait peut faire l'affaire.S'il n'en veut pas,essaie de le donner à la pipette ou à la petite cuillère.C'est très important car les petits se déshydratent très vite.
-Il n'est pas nécessaire de le baigner toutes les 2 heures.Il pourrait s'enrhumer.Du moment que la fièvre baisse après le bain,tu surveilles sa température et tu donnes un médicament contre la fièvre en respectant un minimum de 6h(je crois)entre chaque suppo.Quand tu vois qu'il a froid ,il faut lui remettre quelque chose sur le dos(un boddie à longues manches par exemple et un petit drap sur les jambes).
Ne t'inquiète pas s'il a peu d'appétit,l'important c'est de boire.
-La fièvre provient des rhinopharyngites,les otites,les angines,les poussées dentaires,les bronchites et broncho-pneumonies,infections urinaires,il y a aussi les fièvres éruptives etc,etc...
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Il faut donner des médicaments quand c'est nécessaire mais aussi en prévention(c'est mon avis).
Un bébé qui fait une fièvre élevée peut faire des convulsions et c'est impressionnant à voir.
De plus,un enfant peut se déshydrater en moins d'une heure et ça peut avoir des conséquences graves.D'où l'importance de donner des médicaments rapidement.
Pour les dents,ça peut"travailler"pendant longtemps avant qu'elles ne fassent leur apparition.
Mais il est peu probable que sa fièvre vienne de là.La 1ère dent sort vers l'âge de 6 mois(sauf exception).Ton médecin a dû certainement te prescrire une analyse d'urine pour ton bébé.     Mes amitiés.

Pages

Sujet vérouillé