Plume
Portrait de cgelitti
bonjour,

depuis quelques années, je suis habitée par une maladie qui m'empoisonne la vie .

Il s'agit de la fièvre acheteuse.

Dès que je touche le moindre euro, une force intérieure m'oblige à aller le dépenser au plus vite.

Et quels achats !!! Il s'agit toujours de choses inutiles ou enfantines , comme les pluches ou les carnets de notes ( j'ai 32 ans ). J'accumule aussi quantité incalculable de bijoux, jeux de société, bics .... Jesais bien que 90 % de ces achats finissent dans une armoire et ne seront jamais employés ( exemple : j'ai plus de 20 fards à paupière mauve alors que avec 2 seulement, je pourrais tenir quelques mois.)

J'accumule en sachant très bien que ce que je fais n'est pas bien, que je dépense mon argent, que l'objet en question m'est inutile et pourtant, je dois quand même l'acheter.

J'ai consulté les sites à propos de cette maladie mais je n'ai jamais trouvé le déclic qui me fera changer !!

Quelqu'un pourrait il m'aider car cela devient vraiment malsain.

Merci d'avance

Patricia

NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour Patricia
En effet 400 euros c'est environ 40 % de ton salaire, donc génant quand même !!
Je pense sérieusement que le fait d'être "obligée" d'acheter est un état de stress. Comme je te le disais, fais du sport, ca te calmera !.
Moi je fais maintenant de la natation et de la marche depuis un an et je vais beaucoup mieux dans tous les domaines : je me sens apaisé !
BOnnes fêtes de Pâques et tiens-moi au courant.
Nico

Plume
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vis la meme chose que vous.

je viens de lire un sujet sur les bipolaire sur ce site, et la fievre acheteuse, fait partie des symptomes, je pense moi meme etre bipolaire, alors ne vous offusquez pas de ma question, c est juste pour vous aidez a y voir plus clair, il me semble que vous pourrez le trouvez dans psychologie-sexologie, le titre est troubles bipolaires: l'alternance depresssion-excitation.

voila j espere vous avoir un peu aider.

patricia
Portrait de cgelitti
Merci pour ton soutien Béatrice.

Mon compagnon par contre me laisse faire.
Il me laisse dépenser mon argent en sachant bien que je lui fait aussi des cadeaux. Donc s'il me demande d'arrêter, il sera lui aussi embêté....
Amitiés
Patricia
patricia
Portrait de cgelitti
Excuses acceptées avec grand plaisir.
Il faut savoir que je dépense +-400 euros par mois en bêtises alors que je n'ai qu'un salaire de 1100 euros
donc fin de mois très très très difficiles et rien du tout mis en banque pour ma pension !!!
merci à toi

Patricia
béatrice
Portrait de cgelitti
Patricia,
Je vis la même chose que toi en achetant des vêtements ou des chaussures.
J'en ai des quantités démesurées et je n'ai pa le temps de tout mettre.
Moi aussi je suis aussi désamparée que toi car je me rends bien compte de la situation qui me pourris la vie.
Je commande par correspondance, je sort faire les boutiques... bref c'est une ruine!!!!
Parfois pour faire les courses le ne prends que de l'argent liquide pour acheter ce dont j'ai besoin pour vivre et ça marche.
D'autres fois trop frustrée je repard le lendemain et je dévalise le magasin!!!!
Je comprends et j'entends ta souffrance.
Ce qui me fait peur c'est que mon copain est contrarié de mon attitude et que ça me fait un peu ralentir caar j'ai peur de le perdre pour cela... se serait trop bête!
Bon courage à toi
Amitiés
patricia
Portrait de cgelitti
Dis moi Nico, Quest ce qui te fait marrer comme cela ????

béatrice
Portrait de cgelitti
Patricia,
Est-ce que si ton copagnon te freinait un peu cela ne t'aiderait-il pas?
Même si tu lui fais des cadeaux, tu as besoin qu'on te fixe des limites... et ton budget peut en être une?
Amitiés
NIco
Portrait de cgelitti
Je suis pété de rire !!!!!!! mdr
NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Excuses-moi Patricia mais c'est "la fièvre acheteuse" qui m'a fait rire et je m'excuse si je t'ai froissée ; mais ce n'est pas si grave que cela le fait d'acheter intempestivement !!!
Moi ce sont les chaussettes que j'achète de façon immodéré (j'en ai à peu près une centaine) mais je ne m'en fait pas trop pour ça et cela fait sourire ma femme qui elle, s'achète des tonnes de fringues. Cela devient génant si le fait d'acheter vous ruine.
Lorsque tu as envie d'acheter, va courir ou nager ,mais fais du sport, cela est très bon pour la forme d'abord et surtout le moral et ca va pas te couter cher.
Je te présente encore mes excuses mais ne t'inquiètes pas trop...
Nico

Sujet vérouillé