Maritata
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon histoire

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Chantal, j'ai 50 ans et j'ai été diagnostiquée Fibromyalgique en 2009 avec un Syndrome de Fatigue Chronique et un Syndrome de Costen. J'ai également des métaux lourds dans l'organisme.

Après 18 mois d'arrêt maladie, j'ai été licenciée pour inaptitude à mon poste, j'ai une reconnaissance handicapée et une invalidité niveau 1.

Mes douleurs et ma fatigue remonte à bien plus longtemps mais mon médecin me disait que j'étais en surmenage du fait que je travaillais beaucoup. Ensuite j'ai consulté un rhumato qui m'a dit que j'étais une dépressive cachée, diagnostic que j'ai réfuté me connaissant bien et mes douleurs étaient bien réelles.

J'ai donc consulté un centre anti douleurs qui à confirmé le diagnostic de Fibro.

On m'a prescrit comme pour beaucoup d'entre nous d'après les témoignages que j'ai lu, de l'Ixprim à fortes doses, du rivotril et du cymbalta. Traitement qui à très peu d'effet sur notre pathologie et surtout beaucoup d'effets secondaires.

J'ai fait beaucoup de recherches sur la maladie par elle même que je ne connaissais pas avant et je me suis donc tournée vers les médecines douces alternatives, et comme je suis une battante malgré ma grande fatigue et mes douleurs j'ai créé un blog pour parler de cette maladie et partager tout ce que j'ai découvert pour vivre plus confortablement chaque jour.

J'ai essayé beaucoup de choses, les plantes, la réflexologie, la kinésiologie, les cures...toutes m'ont apporté des bienfaits mais pas en totalité, par contre j'ai découvert au fil de mes recherches au mois de Juin, un produit 100% naturel scientifiquement prouvé, qui améliore le fonctionnement de notre système, en augmentant le nombre de cellules souches adultes en circulation à partir de notre moelle osseuse, et qui permet à notre corps de s’auto réparer.

La découverte concernant les nutriments médullaires et principalement les effets d'une plante aquatique appelée aphanizomenon flos-aquae sur la mobilisation des cellules souches a permis à C. DRAPEAU de donner naissance au concept de" libérateur de cellules souches" et de développer un complément alimentaire naturel baptisé "STEMHenance " distribué par la Société Stemtech aprés 5 annéés de recherches.

Résultat en ce qui me concerne après 3 mois de prise, je ne prend plus d'Ixprim , arrété le Cymbalta et mes douleurs ont diminué des 3/4, j'ai retrouvé un sommeil réparateur, je n'ai plus de problèmes de transit du à l'Ixprim. Quand je me lève le matin je n'ai plus toutes ces douleurs que j'avais avant et je me sens moins fatiguée. Evidemment je ne suis pas guérie mais j'ai retrouvé un confort dans ma vie de tous les jours, j'en parle d'ailleurs sur mon blog et je voudrais le partager pour apporter un peu d'espoir. http://handicap-travail.com

La sensation d'être incompris, le manque de reconnaissance par le milieu médical est pour nous Fibro notre pire ennemi car il engendre une anxiété et du stress qui augmente nos douleurs et une grande fatigue morale. Alors gardons espoir.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter :

http://handicap-travail.stemtechbiz.com/Default.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=Nf0ImDeu5uY

http://www.youtube.com/watch?v=IT0vbYb_kIM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ravKl_fAN2w&feature=related

Témoignages, très important à regarder :

http://membre.megaquebec.net/3dmage/stem/fr/retablissements.htm

Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire de mon blog

Chantal

koulibiac
Portrait de cgelitti

bonjour C hantal 

j 'entends bien , ça m interesse pour les mêmes raisons et symptomes 

je me suis interessée aux travaux de C DRAPEAU mais j 'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne sur ce genre de pathologie

je comprends bien pour d 'autres pathologies

merci pour votre eclairage

 

ORTHON
Portrait de cgelitti

Christine 53 ans , on vient de me diagnostiquer fribromyalgique.

En 2010 j'ai subi une arthrodèse lombaire S1 L5 , en 2015 une arthrodèse cervicale C6C7, malgré tout des douleurs tournantes a travers mon corp, névralgies braco faciales,le dos, les épaules, les omoplates, les coudes, les hanches, les fesses, une fatigue inexplicable, trouble du sommeil, au levé corp engourdi etc... Je suis en arrêt depuis plus de six mois et je ne sais pas quand je reprendrai.

Ccomme vous, kiné, centre anti-douleurs, séances psy, hypnose, et branchement d'un tens neuro-stimulateur. Anti-depresseurs, lyrica, monocrixo voilà mon traitement. Au centre anti-douleurs on m'a dit que pour moi se sont mes muscles qui sont atteind. moi aussi je le pense car c'est ce que je ressent.

Comme vous je suis une battante, et je me suis documentée. Je sais que l'intoxication aux metaux louds est à explorer.J'ai changé mon alimentation .

Au sujet de mon travail j'ai fais une demande au-près de la commission médicale pour une reprise éventuelle au moment venu en invalidité 1er catégorie.Je suis fonctionnaire de la fonction publique. Je suis dans l'attente d'une réponse, je me suis fais aider par mon médecin.

Je voudrais essayer votre traitement, pouvez-vous me préciser le nom et comment je peux me le procurer.

J'avais pris contact avec le Dr <supprimé par le modérateur> mais malheureusement ce qu'il me propose coûte très cher : consultation 150 € frais médicaux 500 € et la consultation se fait à PARIS et j'habite dans l'Hérault ??????

voilà pourquoi

Votre témoignage m'encourage. J'ai espoir d'arrêter tous ses médoc.

A bientôt de vous lire. Merci

 

Christ.

 

Nabé
Portrait de cgelitti

Fibromyalgique,je témoigne sur ce site de mon parcours.

J'ai obtenu une rémission complète de la maladie en suivant lla diététique du Dr Seignalet ,qui élimine principalement, laitages et gluten,avec cuisson basse température.

Depuis un an ,je suis ce régime qui m'a permis de retrouver l'état de  santé que j'avais avant de débuter  cette maladie.Cela m'encourage à persévérer;

isi83
Portrait de cgelitti

bonjour, je me permets d entrer ds la discussion pour faire connaitre notre groupe dit secret sur facebook ou nous traitons de notre maladie trucs astuces essaie de traitement, resultat si le coeur vous en dit c est avec plaisir que nous vous acceuillons . Vs pouvez par mon biais vous faire inviter, mon compte est isi gridi (photo blonde avec un chat) au cas ou il en aurait plusieursdemande d amies bien me specifié que c est pour ce groupe  voila

mon histoire decouverte de la fibromyalgie il y a trois ans camouflé par la contraction d une autre maladie, et syndrome bipolaire par dessus le marché , alors ca a été une vrai galére, mais bon bref

si vous ete ds la region var ou 13 , il existe le dt dupont patricia a aubagne, elle est tout simplement super, c est celle qui m a le plus aidé et specialiste de la douleur algologue enfin maintenant c'est la phicologie, science des plantes algues)

avez vous entendu de l algue bleue AFA? 

anou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai lu attentivement votre témoignage et cela me redonne de l'espoir dans mon combat contre ma maladie qui est la spondylarthrite, maladie auto-immune présentant quelques similitudes avec la fibromyalgie. Comme vous, aucun médecin n'a su trouvé un remède efficace contre ma maladie que j'endure depuis presque 20 ans (j'en ai 50 aujourd'hui), le chemin de croix commence à peser lourd, même si je n'ai jamais laissé tomber car comme vous je suis une battante et ne veux surtout pas m'avouer battue, je fais partie de celles qui pensent qu'il y a toujours une solution à un problème quel qu'il soit et c'est à chacun de s'efforcer d'en trouver la piste qui y mènera ; bref, en ce qui me concerne, je suis arrivée sur la piste de l'algue AFA par l'intermédiaire (c'est difficile à croire...) de mon esthéticienne qui est distibutrice et consommatrice de cette algue ! J'ai ensuite consulté différents sites pour en savoir un peu plus. Je dois dire que c'est en lisant votre témoignage que j'ai pris ma décision d'en prendre, de toutes façons je ne pense pas perdre quoi que ce soit, j'ai tout à gagner. Voilà, je vais commencer au mois de mai et espère vous apporter de bonnes nouvelles d'ici 2 mois. Pour finir, pouvez-vous m'indiquer au bout de combien de temps vous avez ressenti  les bienfaits de cette algue et continuez-vous toujours à l'heure d'aujourdhui et à quelle dose ? Merci beaucoup et à bientôt.

chantaljcv
Portrait de cgelitti

Bonjour anou,

Je m'aperçois seulement aujourd'hui que j'avais une réponse à mon post, je suis vraiment désolée, quand je vois la date j'ai honte. Il faut dire aussi que depuis que je vais beaucoup mieux je viens moins sur les forums.

Alors pour répondre à votre question en ce qui me concerne j'ai eu les premiers résultats au bout d'1 mois sur le sommeil en premier, mais je pense que depuis le temps vous avez essayer. 

Allez-vous mieux?

Cela fait maintenant 19 mois que je consomme régulièrement l'AFA à raison de 4 gél/jour et je ne regrette vraiment pas, je vais de mieux en mieux tant est si bien que j'envisage de reprendre une activité professionnelle à l'extérieur.

Je ne peut que  conseiller à tous ceux qui souffrent de fibro ou autres d'essayer.

Désolée encore pour ma réponse plus que tardive

Chantal

Maritata
Portrait de cgelitti

Bonsoir et bien voilà je souffre de plusieurs douleurs depuis décembre cervicales trapeze bras  et  le dos j'ai subit une art romaine en 2012 pédant deux ans sa aller !! Est depuis décembre je souffre énormément du dos je me pose beaucoup de question j'ai un rendez vous avec un rhumatologue pour le 4 juin et après j'attends mon rendez vous au centre anti douleur  ! J'ai ma soeur qui est fribiomalgie ainsi que ma nièce donc je me poses beaucoup de question !!!!

celine340000
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous.

Je suis une femme de 26 ans à Montpellier et je souffre depuis 7 ans de fibromyalgie.

Après avoir TOUT essayé comme beaucoup d'entre vous j'ai le plaisir aujourd'hui de pouvoir donner un témoignage positif sur mon dernier traitement.

Je précise que depuis des années les médecins m'ont fait essayer les traitements habituelle (lyrica, laroxyl, rivotril) puis d'autre (effexor, norset, cymbalta...) tous furent un échec me donnant plus d'effet secondaire et pas d’amélioration sur mes douleurs.

J'en étais arrivé à me shooter a tramadol et même à prendre de la morphine!

Ils y a 1 mois en pleine crise de douleurs depuis plusieurs semaine j'ai rencontré un psychiatre sur Montpelllier. Il à 83 ans et à l'avantage d'avoir du recul sur cette maladie et d'avoir essayé plusieurs traitement. Il m'a donné un traitement qu'il donne à ces patient souffrant de fibromyalgie.

ANAFRANIL 10mg 1 à prendre le matin à 8h et TERCIAN en goutte 5 puis 10 gouttes à prendre le soir vers 20h.

Cela peut sembler fou mais c'est la 1ere fois qu'un traitement me fait de l'effet!

Certe les 1er jours j'ai eu des effets secondaires (maux de tête, fatigue, nausée...) mais très supportable comparé à tout ce que j'avais essayé avant et qui on disparut en quelques jours. Au bouts d'une semaine je commençais à me sentir mieux, les douleurs même si elles sont toujours présente se sont nettement atténué, j'ai retrouvé un sommeil profond et réparateur, le moral à remonté! Bref que du positif :) Le seul bemol est que je suis constipé mais c'est peux cher payé et en prenant de la paraffine le soir ca va.

Il faut savoir que l'ANAFRANIL est un antidépresseur qui agit sur le système nerveux central et sur les douleurs. Le TERCIAN est un antipsycotique qui permet de calmer l'esprit et de retrouver un sommeil réparateur. Il est important de prendre les 2 médicaments en même temps car ils se complètent et créer un équilibre du moins dans mon cas.

Le dosage très faible peut surprendre mais finalement cela est beaucoup plus efficace et suffisant que tout les autres traitement que l'on a put me donner jusqu’à aujourd'hui.

Voila je tenez à partager cette expérience car je suis sur que cela vaut la peine d'essayer et que peut être ça pourra en aider certain en tout cas je l’espère!

Il est important de se soutenir et de partager nos expérience surtout si elles peuvent être positive.

J'ai pour projet de créer un Facebook qui regroupe les choses qui m'on fait et qui me font du bien pour avancer dans cette maladie si dure à vivre donc je donne mon mail pour tout ceux qui souhaite me contacter et si vous avez des questions.

A savoir que depuis que je prend se traitement je n'ai pas pris un seul anti douleur (tramadol)!

Je suis en parallele une psycotherapie 1 fois par semaine avec une psycologue afin d'être accompagné et d'avancer au mieux. Cela me semble indispensable en parallele d'un traitement medicamenteux.

De l’acupuncture (1 fois par semaine) ça aide beaucoup!

Je fais également La Méthode Feldenkrais c'est une pédagogie où les élèves prennent conscience de leur mouvement dans l’espace et dans leur environnement, et des sensations kinesthésiques qui y sont reliées je le conseille vivement c'est génial pour réaprendre à aimer son corps et à lui redonner confiance.

Voila je vous souhaite bon courage à tous et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

celine34420@hotmail.fr

ludjos
Portrait de cgelitti

Bonjour Chantal,

tout d'abord bravo pour votre témoignage ça donne éspoir à beaucoup de personnes je pense. je me présente je m'appel antonio j'ai 41 ans et ça fait maintenant 6 ans que je souffre de plusieurs maux telle que céphalée qui se traduisent par une tension picotements et sensation de brûlure au cuir chevelu ainsi qu'un engourdissement du visage suivi de picotement, une raideur cervicale et plusieurs lombalgie qui se sont atténué depuis que j'ai stoppé les laitages vu que l'on ma diagnostiqué intolérant au lactose, j'ai aussi essayé le régime du dr seignalet en excluant le gluten mais sans énorme succés mise à part une grosse perte de poids n'étant déjà pas trés gros au départ j'ai dû abandonner partiellement le régime.                                                                                                                                 Depuis j'ai sur préscription de mon médecin éssayé les benzodiazépines comme le léxomil et lysanxia pour calmer les douleurs qui d'aprés elle était dû à de l'anxiété, sans grand succés non plus à part me rendre dépendant au bout d'un certain temps et qui de plus ont augmenté mon anxiété et donc mes douleurs, suite à cela elle a voulu me mettre sous antidéprésseur comme traitement de fond me disant qu'il n'y avait pas de dépendance avec et que mes maux n'était dû cas mon état dépréssif, j'ai donc éssayé le seroplex et déroxat que j'ai vite arrêté ne suportant pas les effets secondaires je prend actuelement norset un autre antidéprésseur qui lui est sédatif et favorise une prise de poids cela fait maintenet 13 jours que je le prend je ne sent pas encore de différence notable si ce n'est avoir perdu encore un peu de poids se qui est contradictoire à l'effet rechercher mais je vais tenir encore une semaine ou deux.               Mon hygiéne de vie et de prendre des supléments de vitamines, magnésium marin et d'avoir une bonne hygiéne alimentaire ne m'angeant ni plats surgelés et conserves enfin tout se qui peu contenir des additifs alimentaires, j'ai aussi éssayé la spiruline en complément alimentaire et la chlorella  mais tous ses efforts sont ont été vain, mes maux sont toujours là et je n'arrive pas à reprendre du poids, je suis fatigué en permance et j'avais oublié en plus de tous cela je perd mes cheveux vous me direz que sait normal vu mon âge et que je suis un homme mais je reste pérsuadé que non vu que cela à commencé au momment ou mes céphalées et mes douleurs ont débutées.                                                                                                                 Enfin voilà j'ai été un peu long mais ce n'est pas facile de résumer 6 ans, je ne sais pas si c'est de la fybromyalgie ou autre chose mais si la piste de l'algue AFA peu me convenir et atténuer mes douleurs et me sortir enfin de cette engrenage médicamenteux qui au fond de moi je le sent n'est pas la solution serai pour moi un gran soulagement.                                                   Dans l'éspoir de vous lire et donc d'avoir un message d'éspoir amicalement.         

                                                                                                               Antonio.

Sujet vérouillé