Youyou85
Portrait de cgelitti

Bonjour.

On m'a récemment détecté un fibrome utérin et le gynécologue me conseille d'opérer.

J'ai 25 ans et j'aime énormément les enfants. Je crainds que cette opération m'empêche d'en avoir dans les prochaines années.

Besoin de conseil svp.

Youyou85
Portrait de cgelitti

Bonjour

Pourquoi ne fait tu pas une embolisation je viens d en avoir une récemment avec un fibrome qui deformait les parois de mon utérus. 

Sa évite de passer par la chirurgie 

clara97
Portrait de cgelitti

Bonjour Keny,

J'ai 27 ans , pas encore d'enfant. on lm'a detecté deux fibromes en fin dannée 2014 . et aujourd'hui 3autres, gros coups de massu. Je me sens seule et j'ai peur d'attendre de ne pas pouvoir avoir des enfants et que cela grossisse. Bien que le desir de grossesse etait mais ce n'est pas vraiement en marche. depuis l'examen je me dis qu'il faut que j'en fasse un au moins tout de suite. car ma plus grande peur c'est ca.

On a l'impression que tout notre vie se bouleverse par rapport a sa. les medecins disent que ce n'est pas grave mais ... les mots resonnent dans la tete.

douceurdamour
Portrait de cgelitti

Bonjour à l'annonce de mon fibrome j'ai été paniqué  (fibrome dans la cavité intra uterine). Du coup je n'ai rien fait alors qu'on me conseillait de me faire opérer car il était gênant. Au bout du compte 5 ans plus tard je désire une grossesse. Le fibrome a grossi je suis dans l'obligation de me faire opérer car il pèse sur mon utérus. Anesthésie générale. Si le médecin conseille l'opération il faut la faire c'est une étape à passer. Prendre son courage à deux mains.

sissil91
Portrait de cgelitti

On m "a detecte un fibome pédicule de 2/3 cm et plusieurs petits fibromes à l'age de 18 ans

Le pemier gynecologue que  j'ai consulté m a paniquee

La deuxième m'a dit qu"elle avait le meme problème que moi et qu'elle avait eu 3 enfants

Elle m ' a mise sous lutenyl pour éviter qu'ils grossissent

J'ai arrete 6 mois avant d'avoir mon premier enfant

J'ai deux enfants maintenant et je continue lutenyl

Sujet vérouillé