Crouchnette
Portrait de cgelitti
il ya deux ma femme souffrait de violent maux de ventre.son abdommen etait enfle.je l'ai conduite a l'hopital et las medecins n'ont pas pu determiner de quoi elle souffrait.excede je l'ai conduit dans un hopital chinois.le medecin à diagnostiquer apres echographie un fibrome.quelque jours apres il infirme son premier diagnostic,prescrit un traitement qui soulage les douleurs de mon epouse.il y'a quatre mois ce mal a repris.son ventre est ballone,elle a des mots de tete,elle ne saigne pas ou presque pas.je l'ai tranporte un soir de forte fievre à l'hopital ou elle est reste interne pendant 14 jours.les medecins n'arrivaient pas à s'accorder sur son cas.on a fait une echographie qui au grand etonnement de son medecin traitant a reveler une grossesse intrauterine de seize semaines pendant lesquelles elle ne saignait qu'un jour par mois.on a fait un test de grossesse pour confirmer.il s'est avere possitif.nous avons un premier enfant.ma femme ne sent pas l'enfant dans son sein.est -il possible qu'un fibrome ressemble a un grssesse au point de tromper les medecins.mon epouse souffre et je ne sais quoi faire.ni que penser.
Luzee
Portrait de cgelitti
didier: il est impensable que des médecins confondent un fibrome avec une grossesse intra utérine...
rl57000: si les fibromes peuvent souffrir à un point qu'on ne peut même pas imaginer quand on ne l'a pas vécu. crois en mon expérience!!!!!! on peut s'en rendre compte vraiment au dernier moment...
Béa
Portrait de cgelitti
Mesdames lisez-vous entre les lignes?
Vous répondez toutes à Didier sur le fait que son épouse a fait une grossesse extra-utérine alors que Didier parle clairement d'une grossesse INTRA UTERINE.
Je crois bien que ça change les pronostics.
D'ailleurs comment voulez-vous qu'une grossesse de 16 semaines d'amménorhée puisse-t-elle passer dans une trompe qui ne fait que quelques millimetres?
Avant d'avancer vous pronostics personnels vous devriez lire en toutes lettres et pas entre les lignes.

Pour Didier
Comment se déroule la grossesse de ton épouse?
Moi j'ai fait exactement la même chose et sache que si ton épouse ne sent le BB en son sein sache que certaines grossesses passent ainsi innapercues car moi j'avais mon cycle régulier et j'ai commencé a sentir que ca bougait dans mon ventre.
Au départ j'ai confondu avec des gaz intestinaux et j'ai consulté.
L'échographie à confirmé une grossesse qui atteignait 18 SA donc délai d'IVG dépassé que d'ailleurs je ne ferais pas.
Mise sous traitement pour arreter les saignements et prise de fer pour compenser les pertes et ma grossesse s'est terminée par un beau garçon de 3 kg 300 et qui a maintenant 12 ans alors qu'il avait déjà 2 frères.
Bon courage pour la suite et donne des nouvelles.
Amicalement
Béa
rl57000
Portrait de cgelitti
Bonjour a toi ,
c'est genial de voir un mari qui s'inquiete pour sa femme, ca devient rare!!!
Pour la grossesse extra uterine je ne sais pas mais moi j'ai deja eu des fibromes ( je m'en suis fait retirer par coelioscopie en 1997) et là j'ai rendez vous chez le gyneco lundi pour voir pour une hospitalisation suite a de nouveaux et tres volumineux fibromes!
Comme j'ai 38 ans et deja de gros enfants et que mon mari et moi ne souhaitons plus de petits , ils vont certainement m'enlever l'uterus!
Mais les fibromes ne font pas souffrir a ce point et surtout ne donne pas de fievre!
La plupart du temps , on s'en rend compte lors d'une visite normale chez le gyneco qui fait ensuite une echo pour diagnostiquer leur nombre et volume!
Quelques petits signal d'alertes tout de meme :envie frequente d'uriner , lourdeur dans le bas ventre , et quelquefois saignements important!!
Je ne comprend pas que les medecins se soient trompés a ce point...
Je te souhaites a toi et surtout a ta femme beaucoup de courage pour la suite des evenements, j'espere que se sera vite juste un mauvais souvenir!!!!
Luzee
Portrait de cgelitti
Béa: perso j'avais compris il n'y a qu'à lire mon message!
Crouchnette
Portrait de cgelitti

Tout a fait d'accord les fibromes font énormément souffrir et peuvent également donner de la fièvre à cause de la douleur.bien placée pour le savoir pour être allée trois fois aux urgences. 

llham
Portrait de cgelitti
j'ai 38 ans et cela va faire une année que je seigne.la 1ere visite chez mon genécon'a rien donnée, je suis retournée le voir car j'ai commencé a avoir des douleurs insupportables du coté gauche,son diagnostique affirme que mon itérus a grandi,j'ai insisté pour qui'il examine bien le coté gauche c'est là qu'il m'a dit c'est un fibrome. il m'a inscrit un traitement qui doit soulager ma douleurs le jour même mais si le mal continue je devais d'aprés lui revenir le lendemain pour une intervention chirurgicale:il doit enlever ma trompe gauche .Rentrée chez moi je redis ce que le medecin a dit ;mon mari a insisté pour voir 2ou 3 autres medecins au moins .des ecographie des radios des ordonances lourdes pour moi surtout que je n'ai pas de couverture médicale traitement suit un autre et je continue de seigner tous les 10jours moi qui avait un cycle trés régulier
Luzee
Portrait de cgelitti
extra utérin... il est localisé où dans ce cas?
alex
Portrait de cgelitti
Pour Béa.
la fécondation a lieu dans la trompe, c'est ensuite que l'oeuf fécondé va vers l'utérus, dans le cas d'une grossesse extra utérine l'oeuf ne migre pas...et se développe où elle est, et peut évoluer jusqu'à un terme avancé (12 sa par exemple), si elle ne donne aucun syptômes, c'est parfois la rupture de la trompe qui fait le diagnostique, car on ne voit pas la grossesse dans la trompe, de plus la grossesse qui se développe dans la trompe ne se développe pas normalement d'ailleurs il n'y a jamais développement d'embryon, mais juste du trophoblaste, ça grossit donc moins vite qu'1 grossesse normale...et sache aussi que la trompe est élastique, fort peu puisque au bout d'un moment elle se rompt, mais tout de même, et elle ne fait que quelques mm à l'endroit où elle s'abouche avec l'utérus, de l'autre côté elle entoure l'ovaire qui fait 4 à 6 cm ! et entre les 2 sa taille varie donc selon l'endroit où la GEU s'implante le moment de découverte n'est pas le même...

Didier désolée d'avoir mal lu ton message...
Une femme ne ressent pas forcément les symptômes de grossesse...les saignements peuvent provenir d'un petit décollement du placenta.. donc repos pour madame et surveillance médicale par écho.
J'espère que ça va mieux, ne vous inquiétez pas j'ai accouché plusieurs femmes qui avaient eu le même souci seule différence elles savaient qu'elles étaient enceintes et avaient eu le diagnostique plus tôt...c'est plus facile quand on sait.
Vous savez d'où proviennet les douleurs? (décollement placentaire, contractions?)
En tous cas c'est bien que tu t'inquiètes pour elle et que tu t'occupe d'elle comme ça, tu feras un super papa!
Bon courage.
bouhlal
Portrait de cgelitti
j'aimerai savoir si on a un fibrome extra uterine ca peut rater une fiv merci
alex
Portrait de cgelitti
Et oui les dr peuvent se tromper! Un fibrome peut faire mal, lorsqu'il entraine une compression importante ou une torsion, ou lorsqu'il se nécrose.
La grossesse extra utérine se diagnostique grâce à l'échographie et à la prise de sang, à l'écho ils n'ont pas diagnostiqué tout de suite la mienne, on ne voyait pas la grossesse (en général l'embryon ne se développe pas , seulement le placenta), c'est grâce à la comparaison des différents taux d'hormones (qui ne croissaient pas de façon normale) et je suspectais une fausse couche il a fallu 24 entre ma 1è douleur et le diagnostique de la geu, 1è écho on voyait rien comme 5 j auparavant et à la 2è (24h)on voyait du sang dans la trompe mais on n'a jamais vu la grossesse. et mes saignements faisaient plus penser à 1 fausse couche quà 1 geu, c'est grâce aux prises de sang successives (3 en 10j) qu'on a fait le diagnostic, et la douleur, et l'écho. Si les dr n'ont pas penser à 1 grossesse il parait normal que le diagnostic ait été si long, mais ils auraient dû y penser surtout si ses règles n'étaient pas normales, elle aurait pu faire 1 hémorragie interne importante, tu lui a sauvé la vie en persévérant! Du coup je suppose qu'ils lui ont retiré la trompe, 16 SA! c'est dingue! Hopital chinois, vous êtes où?Moi aussi je n'ai plus qu'une trompe.
Lors de l'écho ils ont diagnostiqué 1 fibrome (environ 2 cm, à revoir car il peut poser problème) et il ne m'a jamais fait mal, alors que le sang dans la trompe oui, la trompe ne fait pas forcément mal quand elle se rompt ou qu'elle se remplit de sang, parfois le diagnostic ne se fait que lors de l'hemorragie! Bon courage

Pages

Sujet vérouillé