RITA DOMINIQUE
Portrait de cgelitti
BJR, J AI UN FIBROME INTERTITIEL DE 65MM ET MON GYNECO VEUT M OPERER DS CE MOIS 12 JOURS APRES LA VENU DE REGLE PREVU LE 14 NOV.

J AI PEUR

RITA DOMINIQUE
Portrait de cgelitti
IL Y A AUSSI UN KYSTE DE NABOTH ET HEMATOMETRIE PLUS UN FIBROME INTERTITIEL FUNDIQUE DE 65mm.
RITA DOMINIQUE
Portrait de cgelitti
il ne m a rien precisé mais je sais ke c est juste pour retirer car je n ai que 28 ans et je voudrais avoir des enfants car je n ai aucun.
Il m a fait savoir que l'intervention dure que 45 minute au maximun.
Luzee
Portrait de cgelitti
la myomectomie consiste à retirer QUE le fibrome donc soit pas voie basse, soit voie haute, soit par colioscopie

quels genres de soucis une cicatrice sur un utérus peut provoquer? car moi j'en ai une et tout va bien
hitsmi
Portrait de cgelitti
bonsoir

Voilà j'ai un fibrome aussi et je serai opérée dans deux mois, il grossit de 1 cm par mois. le toubib que j'ai consulté m'a tout expliqué: l'opération, le temps de repos, etc... un médecin doit donner confiance.
J'ai très peur aussi mais je me dis que mieux ca qu'un cancer... et puis en général à 28 ans ils enlèvent le fibrome par voies internes et te laissent un utérus intact pour une future grossesse...Moi j'ai 46 ans donc ablation totale...
Et là je me pose des questions tres tres c.. ! comme une epilation totale, ça fait mal???? et est ce qu'on peut marcher après? est ce que ça cicatrise vite.??? etc .... tout ce qui trouble une femme '' de mon âge""?!

Bon courage.
Luzee
Portrait de cgelitti
quelle intervention?
Luzee
Portrait de cgelitti
ce n'est pas parce que tu as 46ans qu'on doit forcément tout te retirer...
une myomectomie ne t'a même pas été proposée?

l'épilation ne fait pas mal
normalement on te lève dès le lendemain de l'opération
cicatrisation ça dépend des femmes
RITA DOMINIQUE
Portrait de cgelitti
Fnalement j ai été operé le 16nov et j ai meme repris le service.
L uterus est resté intact et j ai meme mes regles.
mais il ya le probleme du kyste de naboth d un 1cm.JE SUIS SUR TRAIMENT;

parler moi plus du kyste de naboth, ca peut empecher de prendre une grossesse,comment l evité.
hitsmi
Portrait de cgelitti
qu'est ce qu'une myomectomie? il m 'a dit que la cicatrice sur l'utérus serait trop grande et causerait d'autres soucis donc mieux valait tout enlever...

merci d'avoir répondu
bien à vous
Nemila2
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
j'ai 32 ans, j'avais un fibrom de 80 mm, je viens de me faire une myomectomie (le 09 Novembre 2007), cela s'est trés bien passé , là je suis en convalescence et j'ai mes régles en ce moment.
je souhaite que cela se passe trés bien pour toi, tu n'est pas obligé de te faire une ablation de l'utérus.
Luzee
Portrait de cgelitti
il est inacceptable de ne pas savoir quel type d'opération tu vas avoir!
Sujet vérouillé