danette88
Portrait de cgelitti
Merci à toute personne pouvant m'indiquer un endroit où l'utilisation du laser pourraitm'éviter l'ablation de l'utérus .

J'ai un petit fibrome niché dans la paroi utérine qui provoque des hémmorragies;

monique ( Marseille)

danette88
Portrait de cgelitti

bonjour,

J-ai 51 ans.J'ai subi une hystérectomie par voie abdominale, il y a 10 jours. Je me remets doucement, mais je suis inquiéte quand aux suites , au niveau professionnel( je suis aide soignante à domicile) et également au niveau esthétique( présence  de "tablier"( pli du ventre ) au dessus de la cicatrice(horizontale au dessus du pubis).

Mon infirmier m'assure que tout cela est une question de temps. Je revois mon gynéco vers le 10 juin.Pouvez vous me donner vos témoignages, si, comme moi, vous avez subi ce genre d'intervention. Vous comprenez, que je me trouve encore suffisamment jeune et séduisante pour que ce second point me pose problème.

Merci d'avance

jeny
Portrait de cgelitti
je suis presque dans le meme cas que toi. mais le mien est plus grave. j'ai 35 ans, pas d'enfant, je viens d'apprendre par mon gynéco que j'ai 4 fibromes deux de 6 cm et deux autres de 3 cm. je suis très engoissée. j'ai vu deux gynéco qui me parle d'ablation de l'utérus, j'ai des hémorragies lors des règles...

Ton cas n'est pas si grave, ton fibrome n'est pas gros, tu peux demander à faire pratiquer une myomectomie (ablation du fibrome) et ton utérus sera conservé.
dodi
Portrait de cgelitti

j avais un cancer de sein qui est gueri en 2007 je ss traitee pendant 2ans par tamoxifene et pendant 3 ans par aromasine qui m a fait une hemoragie l an dernier j ai fait un curetage et mnt mon gyneco m a conseile de faire la mme operation ou faire ablation de l uterus avec laser j ai parle a mon medecin de cancer il m a aussi conseille de faire ablation mais mes anayses du sang sont p mieux surtt la nfs m a dius de reporter quels consils svp vs pouvez me donner j ai peur croyez moi mais j ai un bon moral rassurez vs merci d avance

luzee
Portrait de cgelitti
jeny: l'ablation de l'utérus n'ait pas la seule solution. tu peux avoir recours à la myomectomie qui semble être pour ton cas l'opération la plus adaptée. l'embolisation savère impossible pour toi car tu as trop de fibromes. tu peux aussi faire quelques piqûres pour les assécher. tu sais ton cas n'est certes pas super mais c'est pas si grave que cela. perso, j'ai 22 ans, premier fibrome à 17ans, en ce moment j'en ai 2 un de 4 cms et l'autre de un cm, ovaires polykystiques et je sais depuis 5ans maintenant que je ne pourrais pas avoir d'enfants... si tu veux me poser d'autres questions sur les fibromes...
Sujet vérouillé