gihane
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

J'ai passe une écho dernièrement qui a décelé la presence de gros fibromes actuellement 3 gros : un de 5 cm et 2 de 6.6 cm. Apparament mon utérus serait tres volumineux. La cavite uterine serait non reperable. Actuellement je suis un traitement qui n'est pas hormonale pour 4 mois. Pouvez vous me dire si c'est grave je suis un peu inquiete.

Merci

marie
Portrait de cgelitti
Bonsoir Luzee, voilà j'ai vu mon gynéco et je peux te dire qu'il m'a rassurée, en effet pour 2 fibromes de cette taille et sans symptomes apparents, on enlève pas l'uterus ( comme m'avait dit le medecin qui m'avait fait l'examen echographique !!!) et en effet mon gyneco qui me suis depuis 24 ans m'a dit qu'à la ménopause les fibromes s'atrophiaient. Encore merci pour tes conseils bien précieux !
Luzee
Portrait de cgelitti
si tu es ménopausée il est tout à fait normal que tes fibromes soient partis
Luzee
Portrait de cgelitti
comment s'appelle ton traitement?
cela m'intéresse!
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Luzee] le lutényl n'assèche pas les fibromes
ce qui assèche les fibromes c'est les piqûres de décapeptyl ou d'énantone
c'est tout

le lutényl le mieux qu'il peut faire c'est stopper l'évolution de ton fibrome c'est tout
en aucun cas il va l'assècher désolée[/QUOTE]
Luzee
Portrait de cgelitti
Un fibrome n'est pas quelque chose de grave en soit
C'est quelque chose de gênant et qu'on aimerait bien ne pas avoir
Quel âge as tu?
Il est tout à fait normal que ton utérus soit volumineux étant donné la présence de ces 3 gros fibromes
De quel traitement non hormonal parles tu?
Est ce qu'on t'a proposé une quelque conque opération?
Te font ils souffrir?
Comment sont tes règles?
mimi
Portrait de cgelitti
si je recommence à saigner je vais parler a mon gynéco car je doit la revoir avec mon echographie pour voir si il y a des progrés, mais parfois j'ai des saignements avec le lutényl car elle ne veux pas trop se presser pour faire une operation car je suis en soins depuis quatre mois.
Sheba
Portrait de cgelitti
le gène du cancer sur un fibrome ???? Ca ne veut rien dire !
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai ete operee par myomectomie en Juillet par peridurale et j'ai egalement ete tres fatiguee pendant plusieurs mois. Il faut dire que je travailles bcp cela n'arrange rien. Je note que je me fatigue bcp plus qu'avant.
fauvev
Portrait de cgelitti
C'est incroyable de voir que certaines femmes soient aussi mal conseillées. D'après mon expérience, je peux vous dire qu'il ne faut pas hésiter à changer de gynéco et avoir plusieurs avis. Certains vous donnent un traintement pour 3 mois, puis un autre et ainsi de suite. L'esberiben (pour les jambes lourdes), le tardiféron (pour l'anémie), j'ai eu aussi: ça ne sert à rien. Il faut faire une écho et avoir plusieurs avis.
Fanny
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai 35 ans et j'ai eu 3 grossesses (2 césariennes et 1 IVG).
J'ai été opéré il y a 3 ans d'un kiste (9 cm) et fibrome sur utérus (coelioscopie : anesthésie locale). L'opération s'est bien passée (arrêt 1 mois après l'opération).
Dernièrement j'ai eu des saignements abondant hors de mes règles (sans douleur, juste un ventre gonflé comme une femme enceinte de 5 mois). Je suis allée aux urgences de la maternité et le médecin de garde m'a apprit (échographie) que j'avais des kistes dont un de 12 cms et toujours mon fibrome sur l'uterus qui apparemment est plus gros qu'avant (c'est le fibrome qui me ferait saigner).
Je suis allée passer un IRM il y a quelques jours en vue d'une opération prochaine (IRM en urgence : 2 semaines après ma visite aux urgences). En attendant, le medecin m'a prescrit des médicaments ( Lutenyl et Exacyl : traitement hormonal et contre les saignements).
L'opération en elle même ne me fait pas peur (c'est douloureux les premiers jours mais après ca va). Ce que je crains c'est de resortir après l'opération sans mon utérus...Le médecin ne peut pas me certifier qu'il ne me le retirera pas. La décision sera prise pendant l'opération en fonction de ce qu'il découvrira.
Bon courage a vous toutes....

Pages

Sujet vérouillé