jennifer
Portrait de cgelitti
bonjour

suite a une échographie pour vérifier sterilet, un fibrome sous séreux cérebro isthmique de 8cm a été découvert; j'ai vu un chirurgien gyneco recemment qui ma dit qu'il était très mal placé et qu'il faudrait opéré; ce qui a été terrible c'est lorsqu'il m'a dit ne pas pouvoir me confirmer si oui ou non il laisserait ou pas mon "chair" utérus "il faut ouvrir pour savoir...."m'a t-il dit.... ceci bien sur m'a profondement choqué et attristé limite déprime et je trouve que c'est INNACEPTABLE de la part d'un médecin de balancer ce diagnostic sans rassurer!!! je vais donc consulter un autre gyneco afin d'avoir deuxième avis sur le sujet. De plus ce 1er gyneco que j'ai vu très INTERVENTIONNISTE m'a un peu effrayé en me parlant des risques de compression du rein, de phlébite et compression urétère...très rassurant n'est-ce pas?sans compter que je n'éprouve pas de gêne particulière sauf un léger ballonement avec l'impression d'être enceinte de 3 mois....

j'ai entendu parler de traitement par lazer et aussi par l'embolisation????

qu'en pensez-vous?

merci de toutes les infos que vous m'enverrez ainsi bien sur que de vos vécus

esther
Portrait de cgelitti
Il est très probable que je subisse une embolisation début juin, visiblement ça a l'air d'une opération plutôt anodine (c'est moi qui est cherché les renseignements concernant cette opération : la plupart des gynécos que j'ai vu ne me l'ont pas proposée) celà est sous anésthésie locale, et l'utérus est préservé (pense le faire à la Clinique du Parc, à Castelnau-le-lez près de Montpellier ou à Lyon) je connais une personne qui a subi cette intervention, tt s'est bien passé, je cherche d'autres personnes afin d'avoir d'autres témoignages avant de prendre ma décision).
Je n'ai tjs pas compris comment on passe une annonce ds ce forum d'ailleurs : quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?
Luzee
Portrait de cgelitti
gradeur: un fibrome peut s'enlever sans forcément enlever l'utérus. quel âge as tu? l'embolisation peut être une solution idéale mais s'il est trop gros la myomectomie est une autre solution qui te préserve ton utérus.
esther: l'embolisation est une opération évitant l'anesthésie générale et l'ouverture du ventre. cela consiste par un cathétère à introduire des mini billes vers les vaisseaux sanguins alimentant ton fibrome. les vaisseaux sont alors coupés et ils ne peuvent plus alimenter le fibrome. combien mesure ton fibrome. quel âge as tu?
gerard
Portrait de cgelitti
[QUOTE=esther] Il est très probable que je subisse une embolisation début juin, visiblement ça a l'air d'une opération plutôt anodine (c'est moi qui est cherché les renseignements concernant cette opération : la plupart des gynécos que j'ai vu ne me l'ont pas proposée) celà est sous anésthésie locale, et l'utérus est préservé (pense le faire à la Clinique du Parc, à Castelnau-le-lez près de Montpellier ou à Lyon) je connais une personne qui a subi cette intervention, tt s'est bien passé, je cherche d'autres personnes afin d'avoir d'autres témoignages avant de prendre ma décision).
Je n'ai tjs pas compris comment on passe une annonce ds ce forum d'ailleurs : quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?[/QUOTE]
Luzee
Portrait de cgelitti
que veux tu savoir gerard?
jennifer
Portrait de cgelitti
bonjour a tous voila moi je suis venue sur se site car ses pour ma maman elle a 47ans et il saverre quelle a un fibrom sous sereux je me pose baucoup de question je minquete en quoi consiste cette fibrom a une maladie a une tumeur et que je vai perdre ma maman merci a tous de me repondre car sa mefraye merci d avance.....
linda
Portrait de cgelitti
réfléchie bien avant et va voir un deuxième avis moi aussi j'ai consulté pour un prolapsus et le premier me conseillé opération plus ligaturation des trompes sans examen et j'ai vue un deuxieme avie et lui ma conseillé opération après avoir fait des différent examens et ma demandé si je désirai encore des enfants et il m'a dis que je pourai en avoir mais par césarienne
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Esther,

Vous souhaitez créer un nouveau sujet sur le forum "Gynécologiques (troubles). Il suffit simplement de cliquer dans l'icône "nouveau sujet" qui se trouve tout en haut à droite. Tapez votre texte puis validez.

Restant à votre entière disposition.

La Rédaction
Sujet vérouillé