Luzee
Portrait de cgelitti
Bonsoir.

J'aimerai savoir, si il faut opérer pour un fibrome qui est génant? Merci.

franceline
Portrait de cgelitti
pas forcément,tout dépend de sa nature, de la nature du désagrément, et du stade de développement :

-si c'est possible, on peut te prescrire un traitement pour l'"assécher" qui te permettra d'attendre la ménopause, réputée pour les voir se réduire naturellement,
-s'il est préférable de faire un curetage, celui ci peut te soulager, mais à refaire tous les 2 à 3 ans.
-sinon, si le fibrome est plus important, on peut l'extraire par voie basse.
-s'il est vraiment très gros, il faut l'enlever, mais là on t'ouvre le ventre.

ça dépend de ton âge, aussi, si tu as des enfants, ou si tu désires en avoir par la suite.
chaque cas est particulier, c'est ton gynéco qui pourra t'indiquer ce qu'il convient de faire.

si tu dois l'enlever, n'attends pas qu'il soit trop gros, l'intervention est plus conséquente et plus fatigante.

Amicalement
Luzee
Portrait de cgelitti
mon exemple : au bout de 6 mois de lutényl mon fibrome a pris 2cms...

chez certaines femmes au lieu de provoquer une ménopause, elles ne font que saigner

oui tu peux enchaîner sur du lutényl
moi si en mars lors de mon écho on voit que le fibrome a regressé avec les 2 piqûres je continue sur du lutényl pour voir
Claudine
Portrait de cgelitti
Moi non plus, je ne crois pas du tout que les médic. comme lutenyl mettent en menopause artificielle, mais effectivement en hypo-oestrogénie : en effet ils luttent contre les oestrogènes qui favorisent les fibromes. Par contre les agonistes de LH-RH comme decapeptyl ou d'autres eux bloquent complètement le cycle et provoquent une ménopause artificielle. A la ménopause naturelle, oui les fibromes dépérissent car ils ne recoivent plus d'oestrogènes !
Luzee
Portrait de cgelitti
on t'a proposé QUE l'hystérectomie?
gene
Portrait de cgelitti
je suis contente de savoir que les piqures de décapeptyl ne débouchent pas obligatoirement sur une opération car on me donne ca pour enlever l'utérus ensuite
francou
Portrait de cgelitti
bonjours a toute.je me suis dirigé sur ce site car j ai des fibromes et je doit le mois prochain subire une hysterectomie par les voies basse . j ai 37 ans et 2 enfants . je souhaiterais recevoir des temoignages. merci
franceline
Portrait de cgelitti
bon courage, alors, et bon traitement.
sheba
Portrait de cgelitti
mais oui ils dégénèrent, ils se décomposent après la ménopause. Mais je n'arrive pas à comprendre comment le lutenyl pourrait mettre en ménopause vu que la ménopause c'est un état où il n'y a plus de progesterone justement. Le lutényl met en hypo-oestrogénie.
lily
Portrait de cgelitti
c'est quel traitement à prendre svp ?
Luzee
Portrait de cgelitti
non ça ne marche à 100% désolée

c'est lutényl ou lutéran

sinon il y a les piqûres de décapeptyl

Pages

Sujet vérouillé