site gyneweb
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 43ans et règles sont abondant et qui dure entre 10 à 15 jours. Après avoir fait un échographie, comme je ne veux plus d'enfant, mon médecin propose de faire une ablation de l'utérus. Mon angoisse c'est qui après l'intervention si je vais prendre du poids. J'attends votre témoignage. Merci.
zaza
Portrait de cgelitti
Je te conseille déjà de prendre un autre avis, déjà parce que se faire oter l'uterus, ce n'est pas rien... Certains médecins ont le bistouri facile, d'autres sont plus respectueux de l'intégrité de la femme. Ne peut on pas soigner tes règles autrement, par un traitement hormonal par exemple ?
En principe il n'y a pas de raison de grossir car ton cycle continuera à fonctionner, tu ne seras pas ménopausée si on te laisse les ovaires.
Après, c'est évident que chaque femme réagit différemment, je suis ménopausée et je n'ai jamais pris de poids.
As tu zappé un peu sur les sujets fibrome, il y a de nombreux témoignages ces dernières années à ce sujet...
site gyneweb
Portrait de cgelitti
Quelles sont les conséquences d'une hystérectomie?

L'ablation de l'utérus a deux conséquences essentielles: l'impossibilité de grossesse ultérieure et l'arrêt de tout saignement. Il n'y a aucun changement pour la vie sexuelle. Il n'y a pas de ménopause si les ovaires sont conservés. Il n'y a pas de prise de poids. En revanche, chez une femme non ménopausée, l'ablation des ovaires déclenche une ménopause, avec ses conséquences habituelles
Sujet vérouillé