allerdelavant
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 29 ans et un fibroadénome géant au sein droit. Il mesure 6cm. Je l'ai découvert il y a deux ans maintenant et à l'époque il mesurait 3 cm! On m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de l'enlever, mais maintenant il faut que je me fasse opérer, car il pourrait continuer de grossir, voir devenir indépendant et il pourrait aussi s'agir d'une tumeur phyllode. Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je suis allée sur certains sites et j'ai vu que c'est une tumeur qui pourrait devenir maligne? Mon ami et moi voulons maintenant un enfant, et je dois donc d'abord me faire opérer du sein. Quelqu'un a-t-il aussi un fibroadénome géant? J'ai peur de l'opération!

Merci d'avance

Sandra

Annie
Portrait de cgelitti
Bonjour moi j'ai 16 ans et je viens d'apprendre que j'ai un fibro adénome. Je vais me faire operer et ça me stresse énormément. Je voudrais savoir comment ça se passe. Merci
angélique
Portrait de cgelitti
bonjour j ai consulté mon médecin il ya trois semaine et il m ad écouvert un fibroadénome également je dois faire une echo du sein dans 3 semaines.
Selon mon médecin pas besoin de l enlevé mais j ai pas trop confiance alors je pense que je consulterai un gynéco pour etre plus sur
Sandra
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense qu'il est normal que je flippe un peu pour l'opération étant donné que je ne me suis jamais faite opérer. Mais ça fait du bien d'entendre d'autres expériences. Ensuite, je pourrai moi aussi penser au bébé!
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour a toussent j ai un fibroadenome jai fait uune eco aujourd huit et il me dissent que je doit l enlever car il fait 30mm sur 31mm j aimerait avoir des reponses de personne qui on deja etait operee car jai peur de la cicatrice merci de vos reponses isa
Mima
Portrait de cgelitti
Bonjour Anna et les autres,
j'ai 20 ans. Je me suis fait opérer il y a maintenant 6 ans pour deux fibroadénomes, un petit et un gros. Il faisait la même taille que celui d'Anna. Je voulais te dire que maintenant ma cicatrice ne se voit plus et que mon sein est légèrement différent. Mon amoureux ne voit pas la différence si cela t'inquiète. Par contre, on m'a retrouvé 7 fibroédénomes dans les deux seins, je commence à en avoir marre, ce qui fait que j'en ai eu 9 en 6 ans. Ne craignez vous pas que ces tumeurs dégénèrent au fil des ans? J'avoue que le cancer du sein me fait très peur. De plus, ma famille a des antécédents de cancer du sein. Bonne soirée à toutes.
Camille
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, J'ai 21 ans, je me suis déjà fait opérer il y a 6 ans pour deux fibroadénomes. Il y a un ou deux ans, on m'en a trouvé plusieurs dans les deux seins. Je pense que la contraception ( la pilule en l'occurrence) est responsable, en partie, des ces nouvelles grosseurs. J'ai donc tout arrêter depuis que je sais que les hormones sont responsables des fibroadénomes. J'ai une mastose dans les deux seins depuis quelques mois. J'ai du mal à vivre le fait que j'ai plus de 4 fibroadénomes. Ils sont stables mais mes seins me font mal, voire très mal avant les règles. J'ai envie de les faire enlever parce que ça me dérange d'avoir " des corps étrangers" dans mes seins. J'ai peur que mon entourage me trouve stupide de vouloir me les faire enlever sachant qu'il n'y a pas vraiment de danger non? Pensez vous que je devrai me faire opérer?Bon courage à vous toutes qui venaient de vous faire opérer...Je voulais vous dire que mes cicatrices ( celles de ma première opération) ne se voient que très peu..
Camille
meriem
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai 3 adenomes fibromes au sein le gynecologue m a dit c est pas grave
claudia
Portrait de cgelitti
bonjour moi j ai dix neuf ans et j ai non seulement des fibromes mais aussi des kist dans la poitrine je n ai pas d enfants les medecins disent que sa partira a la menopause mais a mon age je ne pense pas qu on a envie de garder sa encore une paire d'année l'operation c'est quoi en faite?
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour sandra je vient de consulter ce sites et moi aussi jai un fibrome-adenome de 14mm on ma dit que cest une tumeur benin mais jai pas confiance et que j etais jeune jai 25 ans ca aussi j y croit pas y a pas d age pour avoir des maladie et on est a l abri de rien mais surtout ne pas stresser cest facile a dire mais bon!y a pas le choix!moi jai rdv le 11 octobre pour une ponction je verrais bien ce qu ils vont me dire jai 2 enfants 4et2ans jespere que ca va allez bon courage!
aloradena
Portrait de cgelitti
bien ecoutez moi j'ai 19ans, j'ai decouvert il ya 2 semaines une boule dans mon sein droit, j'ai eu tres peur et bien evidemment meme en essayant de prendre du recul j'ai imaginé le pire! et si j'avais un cancer....quelle horreur.... je n'ai pas dormi pdt plusieurs nuits, quand on est jeune on se pose deja tant de question , il y a deja tant de souci a gérer, je n'ai pas besoin de cette boule en plus....
je suis allé voir mon docteur qui m'a directement prescrit une echographie mammaire... le stress... mais au final le radiologue m'a simplement dit qu'il s'agissaient de fibroadenomes , j'en ai un dans chaque seins.... on m'a confirmé que cette tumeur été maligne donc pas besoin d'operation. mon radiologue m'a declaré avoir vu une fille qui possédait dans ses seins 25 fibroadenomes.elle ne se les ai jamais fait enlevé elle vit tres bien avec et a meme pu avoir des enfant. apparemment pas vraiment question de stress, alors reston szen il ya pire dans la vie, il suffit juste de controler ces petites boules qui nous font un peu peur et puis voila.....pas de raison de se pourir la vie.

Pages

Sujet vérouillé