Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Fête des Pères

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 11 Juin 2012 : 10h37
Mis à jour le Lundi 11 Juin 2012 : 11h10
-A +A

C'est Dimanche prochain et il est grand temps de penser au cadeau !

Si Monsieur Papa est toujours plein de bonnes intentions côté travail domestique mais ne sait pas comment s'y prendre, voilà un livre qui va vraiment lui (vous) rendre service.

L'auteur, Tom McNulty, créatif dans la publicité, s'est retrouvé le bec dans l'océan de l'intendance ménagère lorsqu'il a divorcé.

Et il a dû apprendre à recoudre un bouton, repasser une chemise, détacher un tapis, se confronter au changement de sac d'un aspirateur, ne plus inonder son voisin en dégivrant son réfrigérateur. Et trouver les moyens de consacrer le moins de temps possible à ces nobles tâches ménagères.

Du coup, il a commi ce livre "Monsieur fait le ménage : Le ménage expliqué aux hommes".

C'est plein d'astuces et en même temps, c'est très drôle. Vous le trouvez là à 18,34 €.

Dans la foulée, vous pouvez lui offrir aussi "Un homme dans sa cuisine" de Julian Barnes (7,13 €). Ce célèbre romancier anglais a dû se mettre à cuisiner quand il est parti s'installer à Londres sans même savoir cuire un œuf. Et il livre avec un humour britannique (évidemment) le détail de ses aventures culinaires, parfois surprenantes !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 11 Juin 2012 : 10h37
Mis à jour le Lundi 11 Juin 2012 : 11h10
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Les hommes manquent toujours de zèle domestique Publié le 02/03/2009 - 00h00

A les entendre, le partage des tâches ménagères est équilibré, ils en feraient même autant que les femmes, voire plus. Mais lorsqu'on se donne la peine d'interroger sérieusement les couples sur la question, et que l'on compare les tâches réalisées respectivement par les femmes et les...

Rentrée : on s'organise ! Publié le 16/08/2011 - 08h36

C'est la Rentrée ! Terminés la douceur des vacances, les grasses matinées, les couchers tardifs, les repas pris à n'importe quelle heure. Comment s'organiser pour instaurer de bonnes habitudes alimentaires ?

Plus d'articles