Des fesses fermes et galbées en 3 exercices

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 06 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 20 Janvier 2016 : 14h55
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Avant, pendant ou même après les vacances, faites travailler vos fesses. Voici trois exercices à répéter tous les jours pour des fesses fermes et galbées. Enfin, 5 astuces pour des fesses parfaites.

Exercice n° 1 : A quatre pattes

  • Mettez-vous à quatre pattes, dos droit.
  • Levez une jambe, en gardant le genou plié, pied flèxe : votre cuisse est dans le prolongement de votre dos, et votre jambe à angle droit.
  • Répétez 10 fois puis changez de jambe.

Exercice n° 2 : Sur le dos

  • Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, paumes de mains au sol, jambes fléchies.
  • Levez lentement votre bassin (comme pour faire une planche inclinée entre vos épaules et vos genoux).
  • Maintenez la position en haut 3 secondes puis relâchez lentement.
  • Répétez 10 ou 15 fois.
  • Faites la même chose en tendant une jambe et en la maintenant à une trentaine de centimètres du sol.
  • Répétez une dizaine de fois avant de changer de jambe.
Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 06 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 20 Janvier 2016 : 14h55
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