cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fiancé a eu une leucémie il y a quelques années. Avant de démarrer chimiothérapie et radiothérapie, il a fait congeler son sperme, sachant l'effet des traitements sur la fertilité...

Ca fait maintenant 5 ans que sa leucémie est terminée, et il vient de faire un test de fertilité. Résultat : il n'est pas stérile.

Or, la semaine suivante, son médecin l'a rappelé à ce sujet, et lui a dit que même s'il n'est pas stérile, son sperme a pu subir des mutations suite à la radiothérapie, et que même si j'arrive à tomber enceinte, les chances que mon corps rejette le foetus ou que le bébé soit malformé à la naissance.

donc maintenant mon fiancé est en train de me parler de faire une vasectomie pour être sure que je ne tombe pas enceinte (sachant qu'on garde bien sûr son sperme congelé)

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les chances (ou malchances plutôt) qu'une telle chose arrive ? En gros, j'aimerais savoir s'il y a 5% ou 90% de chances pour que le bébé ne sera pas "normal"... en supposant qu'on arrive à en concevoir un... Je préfère être sure que c'est vraiment dangereux avant qu'il ne se lance dans une vasectomie!

Merci à tous ceux qui répondront