gogo
Portrait de cgelitti
bonjour,

suite à quelques soucis de santé en automne dernier, j'ai fait faire une prise de sang la semaine dernière pour assurer un suivi de mon état de santé.

Celle-ci a révélé un taux de globules blancs assez faible (mais dans la fourchette "normale), un taux de plaquette idem.

Ma question concerne les résultats en terme de Fer Sérique et Ferritine. Le taux de Fer Sérique est tout à fait normal mais la Ferritine est carrément dans les chaussettes ! Je suis actuellement à 6ug/l alors que le mini dans mon cas devrait etre de 18ug/litre.

Je ne sais plus quelles sont les conséquences d'un taux aussi bas et quel est le rapport entre Fer Serique et Ferritine (peut on parler d'anémie dans ce cas là ?) et quelles sont les conséquences "visibles" sur ma santé sachant que je fais beaucoup de sport (je fais du triathlon)

Merci pour vos réponses.

Tiphaine
Portrait de cgelitti
Bonjour, en effet vous n'avez pas quelque chose de simple, vous avez du beaucoup souffrir. Avez-vous mis beaucoup de temps pour regrouper toutes les pièces du puzzle? L'avez vous fait seule ou aider par des médecins?
Comment faites-vous pour vous renseigner sur les médicaments (sites, dico perso...)?

Je n'ai jamais eu de diagnostic d'épilepsie...du moins je ne sais pas à quoi ca ressemble donc je ne pense pas qu'il a été fait.

Je pense que mon médecin (qui est déjà le 3eme à me suivre pour ce que je ressens cette dernière année) m'a prescrit ce médicament parce que tout a commencé par une parésie du nerf du grand dentelé, mais là encore les médecins n'ont jamais été clair avec moi (pour le neurologue, il s'agissait du nerf mais paralysie, déchirure, étirement...jamais dit précisément, pour d'autres c'était le muscle du grand dentelé, avec une origine cervicale...) bref chacun y va de sa sauce! et donc je ressentais des fourmis, pleins de petites piqures dans les membres supérieurs, d'où je pense l'utilisation du Neurontin. D'ailleurs aujourd'hui je n'en ressens plus. J'ai arrêté depuis plus de 2 semaines.

Mais on ne me donne rien pour me soulager. Mes douleurs sont réelles, j'ai mal dans les doigts, je n'arrive plus à écrire en prolongé, du coup j'ai du adapter mes études (maintenant par correspondance). Je ne peux pas taper à l'ordinateur trop longtemps, sinon j'ai le dos en béton et les bras qui me brûlent.
Les soirs je ressens comme des étaux dans l'aisselle qui me congestionne le bras, pareil au coude, et j'ai mal aux poignets, comme si j'avais des tendinites. Du coup mon médecin m'a prescrit de l'endotélon, je crois que c'est pour la circulation, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet...
Je pense que ça peut être lié au sport que j'ai pratiqué intensivement il y a quelques années, beaucoup de musculation du haut du corps avec en prime une hyperlaxité ligamentaire (que ma maman m'a gentillement transmis). Mais pourquoi, si cela devait être la cause, ces douleurs et ou ces problèmes se déclencheraient maintenant?

Baladée par les médecins, je vous déballe toute ma vie, ainsi qu'à tous les visiteurs du site, merci de m'écouter.

Bonne matinée
nadecha
Portrait de cgelitti
je vous ai lu tous ,le probleme du taux de fer , est un soucis de fois , il se peux que boire pendant des annees voir cinquant! fait elever la ferrine ,mais il est vrai que la saignee est mieux pour le faire baisser ,mon mari est comme vous ,et ne prend rien pour la diminuer totale une baisse de 100 ml voilà je pense un invidu a l autre selon       son fois. bise a vous
noisetine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=guillaume] Bonjour !
J'ai 29 ans, je fais de l'anémie(myélodisplasie médulaire, donc pas du au manque de fer)depuis une quinzaine d'années ; j'ai eu au total 35 transfusions. J'ai eu un traitement de desféral il y a plusieurs années qui a fait chuter ma ferritine (de 4000 à 800 !!!). Depuis, j'oscille entre 1000 et 1500. Les médecins qui me suivent n'ont pas l'air de paniquer. Ont-ils raison ? Un taux de transaminases élevé peut-il être lié ? J'ai fait une écho il y a 1 mois, mon foie était juste un peu gros. Merci pour vos réponses.[/QUOTE]
gogo
Portrait de cgelitti
fer 220 ferritine 26 help me svp
noisetine
Portrait de cgelitti
Bonjour Francis,
J'ai une ferritine à 2500 depuis pas mal d'années et donc une hémochromatose avancée. Tu peux me joindre personnellement si tu le souhaites : noisetine@wanadoo.fr
cohen
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Béatrice] Que se passe t-il lorsqu'on a un taux anormalement élevé de ferritine ? Après échographie du foie, pancréas, etc... on a rien trouvé. Est-ce le fait de prendre Androcur ou alors parce qu'on prend du thé vert avec curcurma, piqûres de gui fementé.
Merci pour vos éclaircissements.[/QUOTE]
matt
Portrait de cgelitti
jai 18 ans sportif de haut nivau mon taux de ferritine est de 33ngml mon medecin me prescris du tartyferon que doige faire?
lajane
Portrait de cgelitti
J'ai un taux de ferritine normal mais un taux de fer serique élevé ???
Je pmrends depuis une vingtaine d'années 2 grammes de vitamines C par jour. Serait ce la raison.

Je cherche des solutions.
Merci
jalabert
Portrait de cgelitti
taux de ferritine bas
jubob
Portrait de cgelitti
mon ami a le taux de globules blancs a 2900 et baisse de fer sérique mais feritine normale. C'est un sportif de haut niveau. Il doit faire une écho de la rate et s'il n'y a rien une ponction dans la moelle osseuse. de quoi peut il souffrir?Merci pour vos réponses

Pages

Sujet vérouillé