ah
Portrait de cgelitti
Nous sommes mariés depuis de nombreuses années...

Trois ans après notre mariage,mon mari a commencé à me mentir et à me manipuler surtout

Il me mettait systèmatiquement dans mon tort,et savait très bien me faire endosser tous les torts,d'une situation qu'il créait si bien que je finissais par douter de moi et à perdre confiance aussi.

Il est extrèmement violent verbalement quand il est en colère,et il ne s'excuse jamais,puisque pour lui j'ai toujours tort

Ok je ne suis pas parfaite mais je sais reconnaitre mes torts,et m'excuser aussi,lui jamais ne s'excuse,lui m'ecrase moralement ,il me rabaisse et s'adresse à moi comme si j'etais un de nos enfants!!!

Mais il ne fait jamais cela en public dans sa famille partout,nous passons pour un bon couple alors qu'on ne s'entend plus du tout

Je lui soupconne des aventures...

mais c un sujet totalement tabou,il me repproche des trucs que je ne fais pas,alors que lui fait des trucs...

un exemple,un homme va se retourner sur moi dans la rue,il va me faire tout un fromage,lui va se retourner sur une fille,lui sourire,si je lui dis quelque chose,il va se mettre à gueuler et me soutenir "t'as revé ma pauvre fille,t'es bien comme ta mère une folle!!!"

voilà impossible donc de discuter

Là c bon j'en ai marre,en plus au début je n'avais pas de témoins donc il pouvait me controler à sa facon mais maintenant mes enfants grandissent et deviennent mes temoins quand ils prennent ma défense!!!

ca ne lui va plus du tout ca,et il nous prend en grippe verbalement,c à dire qu'il ne nous parle presque plus,la situation devient invivable!!!

mais il ne veut pas partir de la maison.

qui peut me conseiller?

EVA
Portrait de cgelitti
Karamelle, avez-vous des diplomes ? si oui, pourquoi ne pas penser à reprendre les études ? et faire une demande de bourse.
Avez-vous garder le contact avec votre famille ? si non, reprennez contact avec eux.
Vous aviez bien des amis avant de connaitre votre mari ? retrouvez les !
Cherchez du travail, même les petits boulots ...
Il vous faut sortir de ce contexte carceral pour retrouver la force et l'équilibre nécéssaire au combat quotidien que vous menez.
Dites bien à vos enfants combien vous les aimer et qu'ils ne sont en rien dans cette situation,
c'est très important pour eux.
J'admire votre courage car je ne crois pas que j'aurais eu les épaules pour en encaisser autant si j'étais à votre place.
Se 'Blinder' le moral permet de mieux résister aux attaques et de se protéger.
Tenez bon, pour vos enfants et pour votre vie future qui n'en sera que meilleure.
Accrochez vous à votre objectif qui est de partir avec vos enfants dans les meilleures conditions possibles. Je vous assure que des hommes merveilleux, ça existent et j'en connais plus d'un.
Je vous souhaite force, courage, et intelligence pour parvenir à retrouver le bonheur et je pense bien à vous.
paqui
Portrait de cgelitti
quiter le faite pas comme moi pendent 27 ans de bassaise et les enfants y prennent un vilain coup pour plus tard croyez moi je suis passer par la jai divorcer et maintenant je suis remarier a un homme yper charmant ET QUI ME RESPECTE COMME FEMME ETANT COMME ETRE HUMAIN MAIS COMME UN CHIEN !! jai divorcer en 2003 et jai rencontrer mon mari actuelle en 2004 comme cela sans chercher quoi que se sois mais jai fais le pas quand meme de dire non a la vie d avant si non cela etais pas ma mort bon courage a vous et bonne chance
anne
Portrait de cgelitti
J'ai vécu la mêmé situation pendant plus de 20 ans les violences étaient verbales toujours me rabaisser, un véritable harcèlement psychologique qui s'est transformé au fil du temps en violences corporelles, après 30 ans de vie communes et 2 enfants il a voulu m'étrangler et là je me suis sauvée je suis partie j'ai tout quitté j'ai squatté au début puis j'ai loué un appartement depuis novembre 2008 . Tu dois absolument le quitter avant qu'il ne te détruise totalement toi et tes enfants. Celà n'ira jamais en s'améliorant bien au contraire. Il faut énormément de courage mais la vie après même si ce n'est pas évident tous les jours est ENFIN calme tu rentreras chez toi sans avoir peur de se qui va se passer. Bon courage nous ne sommes pas des bêtes. Amitiés
kiki
Portrait de cgelitti
cela est intolerable il faut partir pour la continuite de votre vie il vous enleve votre dignite,alors la revolte au plus vite
patoune
Portrait de cgelitti
je te comprend tu peux pas savoir essaye de trouver le moment ou il est dispose a t entendre dis lui ce que tu ressent avec diplomatie bien sur de toute facon ca sera un tr
a

vai
l

de longue haleine mais si tu l aimes!!!!!!!!!!!!!!
Geni
Portrait de cgelitti
Suivez le conseil de Marie-Hélène. C'est ce que vous avez de mieux à faire pour votre bonheur et celui de vos enfants. Pas facile, c'est certain. J'en connais plusieurs qui sont passées par ces moments difficiles. Mais elles se sont reconstruites et ont une vie familiale heureuse.
Comme dit plus haut, il y a des hommes bien. La preuve, j'ai la chance d'être mariée depuis 32 ans à un homme génial qui fait tout ce qu'il peut pour me faire plaisir, 2 enfants très heureux en couple et un petit fils de 7 mois adorable et souriant, parce-que vivant dans un entourage aimant et chaleureux.
Alors foncez, pour qu'enfin la chance vous sourie.
Un grand pas à faire et beaucoup de courage, c'est vrai. Allez-y franchement, vous ne le regretterez pas.
Je vous souhaite sincèrement bon courage et bonne chance.J'espère que vous informerez d'une suite favorable et agréable tous ceux qui vous soutiennent en ce moment. Amicalement.
paqui
Portrait de cgelitti
je suis de retour c est vrai tout ce que les personnes qui t onr repondus ont raison va sy je pense a toi et moi ce que jai cecu menteur manipulateur calculatrue et te faire rabaisser devant tes enfants et toi la dedans ou es tu tu t enfonc tout comme je faisais je te donne plein de courage car il en faut moi j etais tres mal mais jai su y faire face mais sa reste quans meme graver dans ta tete mais au moin je suis haureuse maintenant et VIVANTE !! la vie est belle profite et reflechit et surtout est de laide bcoup d aide il y a tout ce quil faut maintenant !allez courage a toi et bisous malgre que j e ne te connais pas a+ pour voir levolution de ta vie paqui !!
allons
Portrait de cgelitti
quel fatras .. le confort matériel est un véritable esclavage, dans certaisn cas .. il endort la volonté et tout sens critique.
barre toi d'avec ce minable .

jelly
Portrait de cgelitti
j'ai vécu cela aussi, d'abord une mère qui a fait la même chose, puis un ex mari qui buvait, me maltraitait, puis un mari gentil mais je retrouvais des signes identiques, et l'aimant plus que tout, j'ai suivi une psychothérapie, efficace, alors, à toi de voir ce que tu attends de ce mec, car certes, il ne changera pas mais toi, tu peux, alors ou tu ne l'aimes plus et tu le quittes ou tu tu penses que ça vaut le coup et tu te prends en charge et fais comme moi.
bon courage.
jeanne
Portrait de cgelitti
Il ne va pas changer, donc c'est à toi et à tes enfants de faire quelque chose : vous séparer de ce triste sire.
Ce n'a que trop tardé ....

Pages

Sujet vérouillé