much
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens de faire une prise de sang et je ne comprends pas bien un résultat. le fer serique est trop élevé mais la ferretine ne l'ai pas, elle est assez basse mais reste dans la moyenne.

que cela veut dire?

gerard
Portrait de cgelitti
bonjour Laurent,

voir explication de celine par contre il vaut mieux se lever tôt et chercher un autre médecin car une augmentation de le ferritine peu cacher une maladie assez grave à suivre avec sérieux un bon généraliste se doit de donner des réponses à son patient

cordialement
much
Portrait de cgelitti
[QUOTE=therese marie] mon taux de fer serique et de 164ug et 29.4umol/l et la ferritine 75.20ng/mljai des trouble de la vu et grosse fatigue et des nausser et souvent stresser avec des mots d estomac est ce normal?[/QUOTE]
Bruno
Portrait de cgelitti
En cas de taux de ferritine élevé il y a lieu de s'interroger quant à la présence d'une hémochromatose, maladie génétique la plus fréquente en Europe occidentale, surtout s'il y a des antécédents familiaux. Elle ne diminue pas l'espérance de vie pour autant qu'elle soit dépistée à temps et que le traitement (saignées) soit suivi correctement et à vie. Les troubles, bénins et souvent réversibles dans un premier temps, peuvent avec l'âge s'avérer gravissimes. Une analyse génétique est le seul moyen de confirmer une suspicion d'hémochromatose. Cordialement.
christine
Portrait de cgelitti
je viens de faire une ananyse et mon taux de fer serique est de 275 UG ET FERRITINE de 280 NG MON DOCTEUR me fait faire une analyse groupage hla et recherche mutation hemochromatose est grave svp et les risques
therese marie
Portrait de cgelitti
mon taux de fer serique et de 164ug et 29.4umol/l et la ferritine 75.20ng/mljai des trouble de la vu et grosse fatigue et des nausser et souvent stresser avec des mots d estomac est ce normal?
dede
Portrait de cgelitti
mon pere a 75 ans il vient d'avoir sa prise de sang avec un taux de fer normal et une ferritine a 560 pas de cholesterol ni de trygliceride juste 4 250 000 de globules rouges et les leucocytes normaux il prfend du coaprovel pour son hypertension et on a oonstate que ce cachet contenait du fer est ce grave car in n'a aucun symptome merci
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne suis qu'étudiante infimière mais voici ce que je sais :
Fer sérique : fer directement disponible dans l'organisme.
Ferritine : protéine de stockage du fer. Elle permet de réguler l'absorbtion intestinale du fer en fonction des besoins. Son dosage permet d'apprécier les réserves en fer de l'organisme.
Conclusion c normal que le tx de ferritine baisse si le tx de fer sérique est élevé.
hameury
Portrait de cgelitti
Bonjour, je fais appel à vous pour obtenir quelques renseignement car j'ai mon taux de ferritine à 345
TGO 42
TGP 65
plaquettes 146000 m3
hépatite A B C négative, j'ai passé une éco du foie qui semble correcte.
je suis TRES fatigué depuis environ 2/3 mois et j'ai des suées importantes, j'ai 44 ans, et j'ai été amené à faire une prise de sang car j'ai fait un ti malaise, et depuis environ 3 semaines j'ai des douleurs aigues dans les mains à en pleurer (+précisement dans les doigts et au niveau du pouce, j'ai l'impressions de fourmillements puis la douleur arrive et c'est terrible
j'ai perdu 3 kg en 8 jours j'ai mal au coeur, et j'ai moins d'appetit qu'auparavant (je suis très gourmande d'ordinaire) j'ai du surpoids je fais 90Kg pour 1m70..
voilà à peut près tout ce que je peux vous dire...
j'ai entendu parler sur des forum de l'Hemochromatose ...; mais mon medecin aux vues des résultats n'y a pas fait alusion. dois je lui en parler; il m'a precris du mag2 et j'étais sous fluoxétine (prozac) depuis 3 mois... j'ai tout arreté depus 10 jours et j'ai moins mal au coeur, l'appetit rrevient tout doucement, je me suis arrete 10 jours pendant lesquels je n'ai fais que "dormir", je suis à présent un peu moins fatiguée mais je n'ai pas retrouvé ma forme légendaire..
que pensez vous de tout ça ?
YAS
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi c le contraire de vous. Selon les resultats de ma prise de sang, mon taux de ferretine n'est que de 2 microgramme alors que chez la femme cela doit se situé entre 20 et 150 microgrammes. je suis constament fatigué, mon coeur bat beaucoup plus vite, mal de tete,dois je m'inquiété? le docteur m'a donné que du tardiferon;j'en prend depuis longtemps deja et je ne sent aucunes difference
charlotte
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi c'est la premiere fois que je fais une analyse de mon fer serique qui est a 35.6 alors qu'il doit etre compris entre 9 et 27 et je ne sais pas ce que cela signifie ce que je fois faire ?

Pages

Sujet vérouillé