Fenouil confit au pamplemousse

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 23 Juillet 2007 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 17 Novembre 2011 : 09h11
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Fenouil confit au pamplemousse

1 bulbe de fenouil
2 pamplemousses
1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation pour Fenouil confit au pamplemousse

Éliminez les feuilles extérieures du fenouil. Coupez le coeur en fines tranches. Mettez-les dans une casserole, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 petit verre d'eau. Cuisez pendant 15 minutes environ. Puis retirez-les du feu.

Pelez les pamplemousses à vif. Posez le fruit sur une planche et coupez les deux extrémités. Prenez le pamplemousse dans une main et avec un couteau bien aiguisé, coupez la peau au ras de la chair, de façon à éliminer en même temps la membrane blanche. Mettez-vous au-dessus d'un bol de façon à recueillir le jus. Détachez les quartiers du fruit en coupant la peau de chacun juste au ras de la chair. Déposez-les au fur et à mesure dans le plat de service.

Quand tous les suprêmes de pamplemousse sont détachés, pressez ce qui reste du fruit dans votre main pour en extraire le jus. Versez-le sur les fenouils.

Disposez les quartiers de pamplemousse dans un compotier. Ajoutez les fenouils confits et leur jus. Mélangez délicatement. Versez le jus de pamplemousse par-dessus.

Date de publication: 

Lundi 23 Juillet 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 17 Novembre 2011