Nunu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 39 ans et j'ai été suivie à Jeanne de Flandres ( Lille) au service d'aide médicale à la procréation.

Je souhaiterais discuter avec des femmes ayant eu la même expérience. J'ai commencé mes analyses en Octobre 2011 car cela faisait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant. Nous avons appris, mon conjoint et moi-même, que notre stérilité primaire étaient conjointes. L'équipe médicale nous a prescrit le protocle préparatoire à une FIV. La deuxième tentative a marché et aujourd'hui, je suis enceinte de 4 mois.

Même si la FIV a fonctionné, je sais à quel point ce parcours est celui du combattant et si je n'avais pas rencontré une femme qui avait vécu la même chose, j'aurais eu de la difficulté à partager tout ce vécu. C'est difficile d'en parler à ceux qui ne connaissent pas ce parcours. Je me sens moins proche des femmes enceintes " naturellement" ( je ne sais pas comment le dire autrement) que des femmes devant lutter chaque jour avec l'espoir de réussir à avoir un enfant.

Si vous avez envie de partager un peu de votre expérience, si vous êtes encore dans le processus amp, c'est avec plaisir que je vous répondrai.

à très bientôt !

Héva
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est avec beaucoup de courage que je vous adresse un message afin de vous raconter le début de mon histoire.

Il y a tout juste une semaine nous avons appris que mon mari est atteint d'une oligospermie. De mon côté les premiers examens ne dévoilent pas de pb ( écho pelvienne et cycles normaux). Nous avons RDV avec un spécialiste à Jeanne de Flandres fin mars.

Aujourd'hui, je me pose une multitude de questions que va t-il se passer ? insémination ou directement FIV ?

Quel est le protocole ? combien de temps avant un premier essai ?

Merci de partager votre histoire effectivement, aujourd'hui je me sens plus proche des femmes devant lutter chaque jour afin de réussir à avoir un enfant.

Dans l'attente de votre réponse,

E.

 

 

Nunu
Portrait de cgelitti
Bonjour, Voila mon histoire essais bebe2 depuis 17 mois enfin mon ami a peu de spermatozoïdes mobile et pour ma part examen normal. mais déçu ap résultat du test huhner negatif car ils ne passent pas le col donc pas de fécondation. Pour la suite il faut attendre 2 ans essais pour une fiv ou insémination. Le protocole es long entre la sécu et l attente de place ou debut de cycle. Enfin il ne faut pas perdre espoir et j espère avoir répondu . Pour notre part bonne glaire donc insémination normal . A bientôt
Sujet vérouillé