abdou
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je tenais à vous parler de cette fédération qui mérite d'être connue.

La FFSA (Fédération française du sport adapté) s?est donnée pour mission d?offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique la possibilité de s?épanouir grâce à la pratique d?une activité sportive. Toute personne en situation de handicap mental ou psychique peut en effet rejoindre les 42 000 adhérents de la Fédération et ainsi, sélectionner l?activité de son choix parmi une cinquantaine de disciplines proposées (natation, tennis, judo, athlétisme, activités motrices, etc.) au sein de 821 clubs.

Plus qu?une simple dépense d?énergie, cette démarche leur permet alors de transcender leur corps en une source de plaisir et d?équilibre, leur apportant confiance en eux et une indéniable reconnaissance sociale.

abdou
Portrait de cgelitti
bonjours , je me permet de vous sollicitez , j ai eu un grave accident de la route en 2007 avec traumastisme cranien grave et aujourd hui j ai une hemiparesie droite je pese 100 kg et mesure 1 m 89 est ce le bon poids? personelement je pense pas en etant un sportif auparavant ne fumant pas ne buvant pas non plus (alcool)j ai prie du ventre et je voudrais coment puis je irremediier en sachant que je peux plus faire mon footing comme avant j ai quand meme 3 seance de kine 3 par semaine de 1 h30 environje fais ausssi des exercices abdominal, musculaire, et du cardio et le reste du temps je marche avec une canne simple donc ???
Adrien
Portrait de cgelitti
[quote]Plus qu?une simple dépense d?énergie, cette démarche
leur permet alors de transcender leur corps en une source
de plaisir et d?équilibre, leur apportant confiance en eux
et une indéniable reconnaissance sociale.
[/quote]
Completement d'accord !!! Le sport ne peut que les aider,
il faut vraiment développer tout ça :)

Sujet vérouillé