yayu
Portrait de cgelitti
Est-il possible de faire deux test de grossesse de même marque en une journée et que les deux soit deux faux positifs????
val
Portrait de cgelitti
Oui il existe des faux négatifs, dans le cas où le taux de BHCG est trop faible pour être détecté (ex: test fait trop tôt) mais il n'y a jamais de faux positifs.

POSITIF = forcément grossesse à moins que ton test soit défectueux mais deux, je ne pense pas .
sasa
Portrait de cgelitti
C'est trés rare les faux positifs, si tu n'est pas sure fais une prise de sang ou un test d'une autre marque.
yayu
Portrait de cgelitti

bjr je suis pas d'accord car moi prise de sang taux a 137 le lundi suivant test de grossesse positif mais faible et reprise de sang une semaine apres le test et hcg a 176 alors que je ne suis pas enceinte car personne dans ma vie

sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
soumeya, il vaut peut etre mieux que tu aies l'avis de ton médecin mais il est fort probable que tu sois enceinte, alors félicitations!
je lis très souvent sur les forums: il n'esxiste pas de faux positifs... en tant que tel bien sur il n'en n'existe pas puisque c'est une réaction au taux hcg, hormone de grossesse; malheureusement cette hormone peut etre secrétée dans d'autres cas que la grossesse; rarement mais cela existe c'est pourquoi il existe en effet des faux positifs! cela arrive aussi d'avoir été fécondée (donc test positif) mais sans développement de l'oeuf, ce que certains medecins peuvent appeler également faux positif (tout ce que je vous dit là m'a été expliqué par ma gynéco après que j'ai fait une fausse couche spontanée).
Concusion, deux prises de sang à 48h minimum d'intervalle pour évaluer l'évolution quantitative des Béta HCG est la meilleure façon de savoir si et comment la grossesse est en cours
Originalval
Portrait de cgelitti
Il n'existe pas de faux positifs.
Si c'est positif, c'est qu'il y a un taux de BHCG décelable, et donc grossesse.

Pourquoi, que t'arrive-t-il?
Sujet vérouillé