Francine
Portrait de cgelitti
Le fait de se faire poser régulièrement des faux ongles a-t-il une incidence sur la santé de ongles ?
Hana
Portrait de cgelitti
je suis francaise et je vis les Etats Units depuis 22 ans. losque je suis arriver ici , je me suis appercu que la plupart des filles porter de faux ongles .
et je sais qu'elles ont developper de tres mauvais infections .il faut pres de 6 mois pour retrouver vos ongles. couper les tres courts sinon sa cassera et fera tres tres mal et appliquer un fortifiant . ici sa s'appelle nailtick #2 ce sont des proteines.
aujourd hui, presque personne ne porte de faux ongles.
mais cette mode est arriver en France .
Francaise restaient naturelle.
nanacoco
Portrait de cgelitti
j ai de faux ongles depuis plus de 20 ans, et mes ongles dessous ne souffrent pas et j ai enfin de belles mains...alors !!!!
mispeel
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes... Depuis 4 ans je porte du gel par dessus mes ongles et des capsules lorsque j'en casse un.. Pour le moment, aucun souci en vue, lorsque je viens à me casser un ongle, je fais sauter le gel. L'ongle en dessous n'est pas strié, certes un peu mou mais ils l'ont toujours été, c'est pour ça que j'ai commencé le gel. Je pense que tout dépend de la nature de vos ongles, de la qualité de votre manucure et des produits qu'elle utilise. A bannir : le changement fréquent de manucure ou de marque de gel qui peut conduire à des mycoses. Sinon, pour ma part, je suis très contente de cette méthode.
France
Portrait de cgelitti
Je me suis fait faire des ongles en gel, on m'avait dit que cela n'affecterait pas mes ongles mais après l'enlèvement de ce gel( après 1 mois) mes ongles étaient striés et mous. Alors, je n'ai plus cette belle manucure et je fais avec mes ongles naturels et je prends plus de précaution pour mes ongles. J'utilise des gants de jardinage et des gants de latex lorsque je travaille dans l'eau ou avec des produits qu'ils soient écologiques ou non.
chem's
Portrait de cgelitti
je crois que porter de faux ongles est une solution pour celles qui les rangent ou qui les ont très mous et cassants. Personnellement je les porte depuis 5 ans et je me sens bien avec. Enfin mieux que mes ongles naturels qui ne poussaient pas et cassaient trop vite malgré toutes les crèmes et produits que j'ai essayé. Sinon pour celles qui ont déjà de beaux ongles, ce n'est pas la peine, restez naturelles il n'y a pas mieux.l'entretien des faux ongles demande beaucoup de patience et d'argent, alors mieux vaut rester naturelles, et économiser son argent. merci
zabou71
Portrait de cgelitti
comme France moi aussi j'ai eu les ongles abimé aprés 1 mois de pause ils était devenue jaune foncé j'avais l'impréssion qu'ils pouraissaient j'ai vraiment eu peur.Depuis je leur porte attention et tout va bien ils poussent et il sont beau.
pascale
Portrait de cgelitti
Moi aussi, pour un mariage je me suis fais posée de faux ongles, la catastrophe quand au bout d'un mois il a fallut les retirer, mes ongles étaient horribles striées jaunies, très mous. Il m'a fallut plus de 6 mois pour retrouver des ongles plus fort. C'est finis je ne recommencerais plus. De plus s'il nous arrive un accident et que l'on doit etre hospitalisé, les chirurgiens regardent souvent l'état de santé à travers les ongles, alors lorsque l'on a de faux ongles, un gros problèmes pour le milieu médical.
Francine
Portrait de cgelitti
Au Québec la pose d'ongles artificiels est toujours très mode. Quant à moi, j'ai fait la pose d'ongles artificiels durant plusieurs années avec le résultat que maintenant mes ongles naturels sont striés et cassants. Depuis un an je prends soin de mes ongles naturels. Ça me demande une dizainne de minutes tous les soirs mais j'ai une main plus naturelle et quelle économie. Fini cette perte de temps toutes les 3 semaines pour une pose et de plus je me questionne à savoir : tous ces produits que l'on applique sur notre surface d'ongle...sont-ils absorbés par notre corps?
yolande
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lucelle] Le fait de se faire poser régulièrement des faux ongles a-t-il une incidence sur la santé de ongles ?[/QUOTE]
Sujet vérouillé