Stéphanie
Portrait de cgelitti
Mon bébé de 6mois1/2, allaité, régurgite depuis sa naissance. Toute petite, je mettais ses pleurs sur le compte de ce reflux; mais avec la station assise, le phénomène ne disparait pas...Il se produit près ou loin des repas, quand on la porte. Pas de traces dans son lit. Et quand elle tête, on entend bien ce bruit nasal caractéristique...

Je ne suis pas inquiète, car elle ne semble pas du tout souffrir (elle ne pleure pas). Mais ma pédiatre tient à la traiter, elle craint des bronchiolites. Elle m'a d'abord prescrit du Motilium, mais je n'ai vu aucun effet significatif, sauf la grimace de mon bébé quand j'injectais la pipette dans sa bouche! elle vient de me prescrire du Vogalène, mais quand j'ai lu la notice (alcool, effet secondaires), je me suis demandée s'il fallait vraiment en arriver là...

Pourrais-je avoir l'avis d'un médecin, ou celui de mamans ayant connu ce dilemne? Merci d'avance

clothier
Portrait de cgelitti
Personne ne m'aide????!!!!!
Stéphanie
Portrait de cgelitti
bonjour
ma petite fille allaitée a régurgité aussi dès la naissance. Elle ne dormait pratiquement pas de la journée, ainsi que la nuit. Mon médécin pensait à un RGO, confirmé après une fibroscopie, elle avait 2 mois. On m'a prescrit du gaviscon et du motillium, mais malheureusement, il n'y avait pas bcp d'améliorations : régurgitations, pleurs incessants le jour et la nuit. Je l'avais également surélevée dans son lit, (c'est conseillé pour les remontées acides). A ses 3mois, mon médecin m'a prescrit du Mopral 10mg et depuis ce jour, j'ai vu progressivement ma fille changer : elle commencait à sourire et .... à dormir !! Elle devait se sentir mieux avec ce nouveau traitement, elle ne souffrait plus. Elle a aujourd'hui 16 mois et elle est toujours traitée. Elle est en pleine forme, de temps en temps, elle fait encore des nuits blanches. çà ne passe pas du jour au lendemain.
J'espère vous avoir un peu aidé avec mon témoignage.
Je vous souhaite bon courage
Stéphanie
Sandra
Portrait de cgelitti
Mon petit aussi régurgitait (il a maintenant 16 mois) et ce dès la naissance. Ma sage-femme et ma pédiatre mon expliqué que ce n'était pas grave (du moins dans notre cas).
J'étais très inquiête car cela prenait des proportions importantes. Alors on lui a fait 4 échographies (une par semaine). Ma pédiatre voulait voir s'il s'agissait de "trop plein" ou si le muscle entre l'oesophage et l'estomac était trop serré (ce qui empêche le bébé de se nourrir correctement). En fait dans notre cas,c'était l'inverse : le muscle était trop lâche et ne permettait pas au contenu de l'estomac d'y rester. Mais tant que le bébé prend du poids normalement et qu'il ne semble pas souffrir (come pour nous, et ca a aussi l'air d'être votre cas), ma pédiatre m'a assurée que c'était mieux de ne rien faire. (C'est surtout ennuyeux pour les parents qui doivent toujours nettoyer derrière).

Encore une chose, ca ne s'est pas arrêté du jour au lendemain, au moment de la diversification. Mais quand j'ai commencé à remplacer la 3e des 5 tétées par un repas plus solide (vers 8-9 mois). Avec le recul, je me souviens comme je me suis inquiêtée, mais maintenant, ca parait loin tout ca (ils grandissent si vite).

Voilà j'espère avoir aidé un peu. Bon courage.
Sandra.
Sujet vérouillé