Hypnos
Portrait de cgelitti
Mon fils de 3 mois fait ses nuits mais refuse de dormir la journée s'il n'est pas en voiture ou dans les bras. Dès qu'on le met dans son lit et même si il dors profondément, il se reveille et il est impossible de se rendormir. Dans ses pleurs on sent qu'il est fatigué mais il ne trouve pas le sommeil. Je l'ai laisser pleuré une fois 1/2 heure et il a fini par dormir 3/4 d'heure. Mais ça a été terrible de l'entendre pleurer si longtemps. Est ce la bonne solution de le laisser pleurer?
Hypnos
Portrait de cgelitti
Je veux dire ne vous précipiter pas mais ne le laissez pas pleurer trop longtemps ( il peut ressentir comme une impression d'ivresse).

Si ces pleurs se produisent durant son sommeil vous risquez de le réveiller et à ce moment là il peut avoir des difficultés à retrouver le sommeil.

Ne le laissez pas pleurer trop longtemps,cela peut lui être préjudiciable pour sa santé.

La seule façon de l'en sortir est de l'apaiser en lui procurant le plus de calme possible et le plus de sécurité: pièce sombre, calme bain chaud mais pas trop chaud dans une pièce peu éclairée, ventre calé sur les genoux ou l'épaule d'un des parents, pas de paroles, pas de stimulations, pas de biberon. Si les pleurs continuent, le laisser seul dans sa chambre sombre. Lui laisser la possibilité de s'apaiser seul.

Dans un gant de toilette penser à mettre du tilleul et laisser couler l'eau du robinet dessus (faire un nouet).
maum
Portrait de cgelitti
les enfants peuvent se faire des hernies si on les laisse huler ou pleurer très longtemps.
mamie
Portrait de cgelitti
oui, mets lui près de son visage un tee shirt à toi, il aura ton odeur.. ou le tic tac d'un réveil, une musique douce d'un mobile pour l'endormir.; dans voterz chambre, il est bercé par vos respirations, vos voix, votre odeur.
tu peux aussi le garder encore un peu dans ta chambre et refaire des essais de temps à autre ?
et si tu le transportais une fois endormi ?..fais comme tu le sens, il n'y a que toi qui sais..de toutes façons, dans ce domaine, il n'y a jamais d'erreur quand c'est le coeur qui parle, et pas les principes...
jurel
Portrait de cgelitti
coucou a toutes j ai un ptit problème avec ma puce de trois mois! elle fait ses nuits depuis quelle a 3semaines, le soir depuis qu elle a un mois je la laisse un peu pleurer, c est la seule solution pour elle de trouver son sommeil! les bras de maman et papa ne la calme pas!!! elle pleuraitpas plus de 5 à 10minutes pour une longue nuit de sommeil! mais la depuis 5 jours c est la galère... elle hurle le soir pendant au moins 1h alors qu elle le faisait pas avant! j ai pris la température, je lailevait mais pas de rots!! elle avait rien! et quand elle me voit les cris redoublent! je ne comprend pas se qui se passe, c'est inabituel chez ma puce ce comportement! est se que vous avez rencontré ce prob avec vos bb et comment faire passer ces crises de nerfs? merci a ttes.
Carole
Portrait de cgelitti
Me revoilà, moi aussi, j'ai quelques soucis avec mon petit bout de 5 mois qui se reveille plusieurs fois dans la nuit !! Il ne se rendort qu'avec la sucette !! Si je refuse de lui donner au bout d'un moment, je cède et là c'est lui qui n'en veut plus et devient grogon pour le reste de la journée !!que faire pour retrouver le sommeil ! Mon mari et moi travaillons et sommes épuisés de nous lever des 5 à 10 fois par nuit !! Ce n'est plus possible !! Je sais trés bien qu'il a pris la mauvaise habitude de se rendormir avec la sucette et j'en suis l'entière responsable, mais je n'aime pas le vois pleurer et la sucette le soulage immédiatement !HELP !
elodie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je pense qu'il aurait besoin de ton odeur sur un dodo à lui, ou un parfum que tu as l'habitude de mettre. essais et tu verras si ça marche mais essais plusieurs nuits.
yaya
Portrait de cgelitti
Il faut vérifier si il n'a pas trop chaud, ou s'il ne fait pas trop frais dans sa chambre, le caliner et le réconforter un bon moment, lui expliquer qu'il va faire un petit dodo et qu'à son réveil vous serez là, a t'il suffisemment mangé ou trop mangé ce qui ne favorise pas l'endormissement, certains bébés ne peuvent pas s'endormir couchés sur le dos essayez de le coucher sur le ventre avec un cale bébé ainsi il aura l'impression d'être tenu (je sais que normalement il ne faut pas les coucher sur le ventre : mort subite) mais une longue expérience des enfants m'a démontré que certains ne s'endorment bien que sur le ventre, il faut essayer, sinon il y a un très bon papier sur le sommeil des enfants dans ce magasine je vous invite à vous y rendre et le lire attentivement.Bonne continuation Marie !
sourire
Portrait de cgelitti
il faut consulter d'urgence ton pédiatre ou la PMI.. il est peut être malade ??
de plus, l'ambiance à la maison est très importante..
le papa s'en occupe t il aussi ?
pour les repas, à huit mois il doit commencer à manger un peu de tout ?
lubil
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lili] Bonjour les mamans,
Moi, mon bébé a 2 mois et jusqu'à présent il dormait dans notre chambre car c'était plus simple pour l'allaitement. Mais maintenant qu'il dort un peu plus longtemps la nuit, je voudrais le faire dormir dans sa propre chambre, mais il refuse, il hurle.
J'ai essayé de le faire dormir dans sa chambre la journée pendant ses siestes mais il a du mal et quand il s'endort, il ne dort qu'une heure tout au plus. Là pour faire la transition en douceur, je tente de le mettre dans son landau (il dormait dedans dans notre chambre) mais la tentative ne semble pas fructueuse.
Quels sont vos trucs à vous? Faut-il le laisser pleurer? Et si oui combien de temps?
Merci pour vos réponse.[/QUOTE]

mon fils a eu le meme probleme une astuce le cale bébé et une couverture douillette pour qu'il soit bien envellopé(tu l'enlevera plus tard quand il bougera trop) au debut la journée dans son lit et petit a petit tout le temps il m'a fallu 15J pour l'acclimater a son lit et oui le lit est trop grand ,ils étaient si bien dans le ventre de maman coconner au chaud sans un brin d'air frais
LM
Portrait de cgelitti
Peut-être que c'est un enfant qui n'a pas besoin de bcp de sommeil et que ses nuits sont trop longues pour justifier une sieste.
Avez-vous pensé à le mettre pour la sieste, dans les mêmes conditions que celles de la nuit, : par exemple, dans le noir complet.
Le sortez-vous faire une promenade le matin pour qu'il prenne bien l'air entrainant une petite fatigue après son déjeuner.
Le laisser pleurer si longtemps ne me semble pas être la solution.
Un enfant peut très bien se reposer dans son lit avec une petite musique de relaxation en fond sonore, sans dormir, du moment qu'il reste dans le calme.
Voilà qlq idées à essayer ...
Bonne continuation et ne soyez pas inquiète, je suis certaine que vous trouverez ce qui ne lui convient pas.

Pages

Sujet vérouillé