Sjulien
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde

On nous recommande souvent de manger des fruits. Et il y a beaucoup d'articles sur les bienfaits et les vertus des fruits.

Je voudrais savoir, comme on le dit souvent "tout excès nuit" si les fruits faisaient ou pas exception à la règle.

Je sais que les fruits apportent beaucoup de vitamines à l'organisme et que l'excès de vitamine n'est pas nuisible.

Mais je doute de leur apport en sucre. La plupart des fruits sont sucrés. Y a t-il des risques d’hyperglycémie en abusant des fruit ?

Merci

Luc :)

gil76
Portrait de cgelitti

Les sucres contiennent bien du sucre: le fructose, mais comme l'a dit sekaseka ils contiennent beaucoup d'eau en grande partie.

Le fructose n'est pas un sucre très hyperglycemiant contraire au sucre de table ou du miel par exemple. D'ailleur il a valeur très acceptable de son index glycémique. 

D'ailleurs quand on nous recommande de manger des fruits c'est surtout pour leur apport en vitamine, mineraux, fibres ....

Une très bonne ressource sur leur constitution sur ce site pour les fruits.

Sjulien
Portrait de cgelitti

il faut pas en abuser, ils contiennent du sucre. après ça dépend du fruit, la banane par exemple est calorique, par contre les fraises, les agrumes on peut en manger plus. Le kiwi je connais pas sa teneur en sucre.la pomme il faut se limiter à 1 voire 2 par jour, elle est bien sucrée.

sekaseka
Portrait de cgelitti

Les fruits sont composés d'eau entre 50 % et 80 % de leur poids (fruits frais ) , puis de fructose . Le problème c'est le fructose , c'est le seul sucre qui favorise la formation des graisses (lipogenèse ).La lipogenèse induite par le sucre de table balnc n'a jamais été prouvée comme ce fut le cas pour le fructose .En somme,au delà de deux fruits par jour(200g de fruits ),il y'a un excès de sucre . 

Sujet vérouillé