volleyamp
Portrait de cgelitti
Nous sommes Eleves de 1éres ES.

Nous travaillons dans le cadre de nos Tpe sur le sujet de la chirurgie esthetique. Nous travaillons sur la problematique suivante : en quoi la societé comtemporaine nous pousse-t-elle a la chirurgie esthetiquePour cela nous avons élaboré un questionnaire. Les réponses seront traités pour connaitre l'opinion d'un échantillon de la population à propos de cette pratique qui se répend de plus en plus.

1) Qu?est-ce que vous pensez de la chirurgie esthétique ?

2) A votre avis, quels sont les facteurs qui poussent les personnes à faire de la chirurgie esthétique ?

3) Seriez-vous capable d?avoir recours à la chirurgie esthétique ?

4) Qu?est-ce le beau selon vous ?

5) Quel est votre idéal de beauté ?

6) La chirurgie esthétique peut-elle satisfaire votre idéal de beauté ?

7) La chirurgie esthétique permet-elle d?atteindre la perfection ?

8 ) Etre beau dans cette société, est-ce réellement nécessaire ?

9) La société est-elle responsable de la chirurgie esthétique ?

10) Trouvez vous un intérêt de ressembler aux femmes et hommes des magazines

---------------

F

Claire
Portrait de cgelitti
Merci, ton questionnaire était très intéréressant et on n'est dans la même galère.
ilona
Portrait de cgelitti
svp ya personne pour repondre a se sujet !! merci d'avance !!
sisi
Portrait de cgelitti
la chirurgie esth c super sa permet aux gens dembellire et de se sentir bien dans leur peau
linda
Portrait de cgelitti
les bouts de mes sein sont rentres je demande s il je peux faire une operation
béné
Portrait de cgelitti
slt, je suis aussi en première ES et nous avons le meme sujet que vous! peu etre aurions nous pu échanger des idées, voici mon adresse MSN : gossipgirl_27@hotmail.com
a bientot
Selma
Portrait de cgelitti
Saluut tout le monde. Je suis en 1ere Es et moi aussi j'ai choisis comme sujet de tpe la Chirurgie Esthétique! Malheureusement j'ai eu la partie sur la reconstructrice et je dois trouver l'historique alors si vous pouvez m'aider voila mon msn : diabolik_s@hotmail.com.
Merci.
MOI
Portrait de cgelitti
Voici matière à réflexion pour vos sujets.

Quand un homme prend quelques rides, ont dit de lui qu'il a du charme.
Quand une femme prend quelques rides, ont dit d'elle qu'elle a "pris un coup de vieux", qu'elle est "marquée" (pour les plus courtois)
Un homme avec les tempes grisonnantes, ça a un charme fou (moi je ne trouve pas).
Une femme avec les cheveux gris, ça fait vieille bique.
On dit d'un homme qui a pris quelques kilos qu'il est "bedonnant", costaud voire balaise.
On dit d'une femme qui a pris quelques kilos qu'elle est grosse, qu'elle se laisse aller.
Pourquoi un nombre incroyable d'hommes quitte t-il leur femme pour une plus jeune vers la quarantaine ou la cinquantaine ??? (rien que dans mon entourage, j'en connais 5).
CHERCHEZ L'ERREUR ! et surtout, arrêtons l'hypocrisie. Nous sommes dans une société machiste, qu'on le veuille ou non, et tant que les hommes déciderons des critères de beauté, les femmes auront recours à la chirurgie esthétique pour essayez de leur plaire.
5 de mes amies ont subi des plasties-abdominales, avec l'idée d'être bien dans leur tête et dans leur corps, mais au final, 4 l'ont fait pour plaire à leur moitié et l'une a quand même divorcé.
Attention, je ne généralise, mais ne trouvez-vous pas qu'il s'agit d'un fait récurrent?
Evidement, il existe un tas de bonnes raisons de le faire.
Pour ma part, j'ai subi une abdominoplastie, à la suite de 2 césariennes ayant laissé une cicatrice hideuse surmontée d'une grosse boule de graisse bien pendante (adhérence). Je me suis faite opérée POUR MOI, parce que je ne supportais plus mon image et parce que j'étais jeune et que je refusais ce corps abîmé contre ma volonté. Mon conjoint n'a pas eu mot au chapitre, car j'estime qu'il s'agit effectivement de MON corps et que seul moi peut comprendre ce que je ressens. Aucun psy n'aurait pu m'apporter d'aide, je le sais. Je suis quelqu'un de très équilibrée, et je ne supporte pas que l'on décide à ma place de ce qui est bien ou pas pour moi.
Bon courage pour votre TP.

volleyamp
Portrait de cgelitti
suite a une grossesse gemellaire j ai malheureusement garder une tres forte poitrine ,pourrais je beneficier d une chirurgie reparatrice
elsa
Portrait de cgelitti
nous ne sommes pas seules et vous non plus nous avons choisi ce sujet mais non ne savons pas quoi chercher nous ne trouvons pas de problématique et nous trounons en rond. Alors si vous pouvez nous aider contactez moi :
cforenchocola@hotmail.fr
une élève du camer
Portrait de cgelitti
je pense ke la chirurgie esthétique est uile lorsqu'elle est untilisée à bonéscient lorsqu'elle nous permet d'etre bien dans notre peau. mais quand elle est utilisée pour suivre la mode ventre plat, gros seins, grosse fesses et nez fin, c'est exagéré parcequ'après on n'arrive plus à s'en passer. mais la société dans laquelle nous vivons est gouvernée par le dictat de la beauté ou tout est dérive...

Pages

Sujet vérouillé